| Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk | |
|
+6Dwenye Nevada1806 Clair Obscur aloe75 smalad Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 20 Déc - 14:39 | |
| |
TOME 1.5Perceval Endicott Whyborne, érudit introverti, ne veut rien de plus qu’une vie tranquille aux côtés de son amant, Griffon Flaherty. Malheureusement, son père, magnat des chemins de fer, a d’autres idées en tête, à savoir engager l’ex-Pinkerton devenu détective privé pour qu’il enquête sur d’étranges événements survenus dans l’une de ses mines de charbon. Whyborne, Griffon, et leur amie Christine se rendent donc au mont Portail, un lieu déjà connu pour ses sombres légendes bien avant que la mine ne soit creusée en ses entrailles. Elliot, l’ex-amant de Griffon, se trouve déjà sur place au sein d’un contingent de Pinkertons dépêché sur place pour surveiller la mine. Mais Griffon sait mieux que quiconque combien ses anciens collègues ne sont guère préparés à affronter les forces mystiques qui les menacent. Bientôt, Whyborne et Griffon se retrouvent confrontés à des disparitions mystérieuses, des accidents mortels, et des secrets révélés à voix basse. Elliot est-il un allié, ou veut-il seulement raviver la flamme entre Griffon et lui ? Et si tel est le cas, comment Whyborne pourrait-il espérer avoir la moindre chance, comparé à ce si bel homme ? D’autant que Griffon ne cesse de lui cacher son passé... Car dans une ville où vos amis deviennent vos ennemis et où les horreurs se dissimulent sous un visage humain, Whyborne ne pourra se permettre de faire confiance en qui ou quoi que ce soit, pas même son propre cœur.
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 20 Déc - 14:40 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 20 Déc - 17:37 | |
| déjà préco !!! ça fait trop longtemps que j'attendais !! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 20 Déc - 17:42 | |
| Plus que trois jours !!! Je dois vite relire le tome 1 et la petite nouvelle avant | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 20 Déc - 21:07 | |
| perso, je les connais par coeur ! vite vite ! | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Jeu 22 Déc - 10:26 | |
| Super !!!! Dans ma pal Par contre je préfère la couverture en VO | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Jeu 22 Déc - 11:28 | |
| - Nevada1806 a écrit:
- Super !!!! Dans ma pal
Par contre je préfère la couverture en VO entièrement d'accord , je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé la continuité du tome 1 et du bonus ? | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Dim 25 Déc - 20:38 | |
| Encore meilleur que le T1 !! Une chose n'est plus à prouver : Les univers de Jordan L Hawk sont toujours ouffisime ! Cette fois, on retrouve Whyborne et Griffon dans une petite ville glauque à souhait, où il n'est pas bon de se promener la nuit dans bois... J'ai trouvé ce tome bien plus prenant que le T1 du point de vue de l'intrigue! Toujours dans un univers fantastique, ici l'accent est mis sur le côté "horreur" et j'ai adoré ! Très prenant, je l'ai lu en soirée, je peux vous assurer que j'ai fait des cauchemars la nuit qui a suivi, ahaha, mais je suis une petite nature La romance n'est évidemment pas en reste, et j'ai aimé que les choses ne soient pas si faciles entre nos deux protagonistes, je vous laisse le découvrir par vous même ... (hélas) Nous n'en sommes qu'au T2, mais il est clair que la série Whyborne et Griffin est un pilier dans le monde du M/M, l'auteure prouve qu'on peut allier romance M/M et intrigue en béton pour nous fournir un univers de qualité ... 5/5. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 27 Déc - 21:22 | |
| Et voilà! Attendu tellement longtemps et déjà fini!! J'aurais voulu faire durer le plaisir mais ça n'a pas été possible. Quand vous commencez ce livre, soyez sûr de ne pas avoir à vous interrompre: enfermez les enfants dans la chambre, collez le mari devant la TV et coupez le téléphone J'ai adoré ce 2ème tome: l'enquête très prenante et assez glauque (quoiqu'un peu bizarre aussi), la romance entre les deux hommes ponctuée de hauts et de bas, et surtout Whyborn! Son côté coincé et un peu snob sur certains points m'a beaucoup amusé. Griffon laisse paraître un côté vulnérable très touchant et que dire de Christine! Une femme forte qui ne s'en laisse pas compter et qui n'a pas la langue dans sa poche. Une alliée et une amie fidèle. Elle est vraiment top! Vivement le T.3 et les suivants (vu le rythme de parution de la ME et le nombre de tome à ce jour -le 9ème paraîtra en 2017, on peut espérer finir la série dans.... 14 ans!! Et c'est sans compter les demis tomes ^^) | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mer 28 Déc - 9:32 | |
| Cette série est un vrai régal ! Un tome 2 aussi excellent que le tome 1. Tout est parfait ici, de Whyborne à Griffon en passant par Christine, ce trio est vraiment exceptionnel et ce tome 2 ( tout comme le 1 et le 1.5) est parfait dans les moindres détails, que ce soit dans les dialogues, les mots, la tournure de phrases, l'action, l'enquête, la relation entre Whyborne et Griffon, les personnages en général, la superbe plume de l'auteure ...Tout ! Cette maison d'édition prend son temps (TROP ! ) à nous sortir les suites, mais le résultat est très beau je dois bien l'avouer. J'ai déjà vraiment hâte d'avoir la suite mais comme on le sait tous maintenant, faudra de nouveau s'armer de patience, de beaucoup beaucoup de patience 5/5 Évidemment ! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Jeu 29 Déc - 9:52 | |
| - seriallectrice a écrit:
Vivement le T.3 et les suivants (vu le rythme de parution de la ME et le nombre de tome à ce jour -le 9ème paraîtra en 2017, on peut espérer finir la série dans.... 14 ans!! Et c'est sans compter les demis tomes ^^) j'espère que non ! je pense que je serai toujours là à ce moment pour lire les suites ! que dire ? Vous avez déjà tout dit... c'était génial, impossible de le lâcher ! le style, l'intrigue, les personnages, les rebondissements, c'était parfait ! et toujours aussi forte, la belle relation entre les deux hommes qui connaît quelques problèmes dans ce tome Et Whyborne prend de plus en plus d'assurance et ça lui va bien ! J'ai adoré ce bouquin | |
|
| |
M_K
Messages : 9 Date d'inscription : 22/07/2016 Age : 27 Localisation : Enterrée sous des livres...pourquoi ?
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mer 4 Jan - 22:36 | |
| | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Mar 24 Jan - 20:41 | |
| Bon, j’ai fini ma lecture et je fais comment maintenant que je suis devenu accro à cette série? Une petite bulle de champagne ces romans: comme je l’ai déjà dit pour le tome 1 j’adore les policiers "à l’ancienne » et le fantastique et avec une romance gay absolument craquante à l’intérieur, c’est le bonheur! Whyborne gagne en assurance dans ce tome (j’espère que dans les tomes suivants, il approfondit ses connaissances en magie), sa relation avec Griffon devient encore plus profonde et l’intrigue est à la fois bizarre et prenante! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk Sam 6 Mai - 19:15 | |
| Effectivement, il est aussi bon que le premier. Il y a un petit air de Lovecraft dans cette histoire et les failles des deux héros ressortent avec justesse. Vivement le prochain tome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk | |
| |
|
| |
| Whyborne & Griffon T2 : Portail - Jordan L. Hawk | |
|