| Day et Knight - Dirk Greyson | |
|
+6Clair Obscur smalad aloe75 barbara64 seriallectrice Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 20 Déc - 14:32 | |
| |
En tant qu’ancien agent de la N.S.A, Dayton Ingram est formé aux techniques de la Sécurité Intérieure. Il travaille désormais pour Scorpion et n’aspire qu’à une chose : aller sur le terrain. Intelligent, polyglotte, magicien de la technologie, il obtient sa chance en faisant échouer une agression dans une ruelle. Mais cette chance vient avec un inconvénient : un partenaire, Knighton, qui est un vrai mystère. Malgré ses recherches, Day ne trouve aucune information sur lui, pas même son prénom. Knight, ancien Marine, a sombré dans la boisson après la disparition de sa famille. Il décide d’en sortir et Scorpion lui offre sa chance : une mission visant à arrêter une grave menace terroriste au Yucatan, avec Day, un bleu. Pour arriver sur place sans attirer les soupçons, les deux hommes embarquent sur une croisière gay. Day, profondément dans son placard, et Knight, tout aussi enfermé, doivent se faire passer pour un couple. Les tensions sont fortes : l’ex Marine ne communique pas et l’ex N.S.A a les poils qui se hérissent face à la tendance au contrôle de son équipier. Pourtant, après une soirée bien arrosée, ils se réveillent dans le même lit. Alors qu’ils approchent de leur destination, ils doivent apprendre à se faire confiance et à compter l’un sur l’autre, s’ils veulent infiltrer le camp terroriste et neutraliser le complot visant à détruire l’infrastructure informatique américaine. Et surtout s’ils veulent avoir une vie après la mission. Une vie qui pourrait inclure l’autre… AmazonDreamspinner
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 20 Déc - 14:36 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 20 Déc - 17:11 | |
| Comme il est toujours bon de savoir dans quoi on se lance, une petite info bonne à savoir: Dirk Greyson est l'autre nom de plume de Andrew Grey! | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 20 Déc - 17:43 | |
| Je suis contente, je l'ai acheté à la dernière promo de DSP | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 20 Déc - 17:46 | |
| - seriallectrice a écrit:
- Comme il est toujours bon de savoir dans quoi on se lance, une petite info bonne à savoir: Dirk Greyson est l'autre nom de plume de Andrew Grey!
Merci pour l'info C'est effectivement bon de le savoir. Ça a l'air sympa mais je vais quand même attendre les avis | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mer 21 Déc - 8:50 | |
| pour l'info et donc je suis contente de l'avoir acheté | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Sam 24 Déc - 9:06 | |
| Andrew Grey est définintivement un de mes auteurs de MM préférés, sa plume n'est pas seulement douce et belle mais c'est toujours accrocheur, bien écrit, intelligent et émouvant. Les personnages sont toujours parfaitement dépeints. C'est toujours génial une sortie de lui ! | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 27 Déc - 9:04 | |
| Day et Knight est un polar dans lequel deux agents d'une unité secrète du gouvernement américain sont envoyés à l'étranger pour déjouer des plans terroristes concernant une attaque informatique. Afin que leur surveillance et leur approche passent totalement inaperçues, ils deviennent les passagers d'une croisière gay sur un paquebot de luxe. L'idée de départ est originale mais le livre dans son ensemble m'a laissé une impression très mitigée. Knight est un homme torturé, ancien marine qui a vécu un deuil terrible et a enseveli profondément son goût pour les hommes. Day est un agent brillant qui ne vit que pour son travail, il a du répondant et surtout c'est un homme magnifique qui ne passe pas inaperçu. Le personnage est intéressant et bien cerné. Dès le départ l'attraction entre les deux hommes est puissante mais leurs rapports complexes, car tous les deux cachent soigneusement leur homosexualité au point de faire comme si elle n'existait pas. Day n'a eu de relations avec personne depuis ses années d'étudiant et Knight, qui a sombré dans l'alccolisme, doit gérer ses démons intérieurs. L'homme n'est pas du genre à exprimer ses sentiments ou à se livrer. J'ai apprécié leurs rapports : l'attirance physique palpable, leurs caractères piquants, leurs non-dits et leurs silences. Mais au final, j'ai le sentiment d'une relation un peu confuse. Ils cèdent un peu facilement à leur attirance réciproque au vu de leurs blocages respesctifs et agissent ensuite sans vraiment de logique. j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire, alors que j'apprécie pourtant beaucoup l'auteur sous son autre pseudonyme. Le livre a des qualités : un style solide, de belles et convaincantes scènes d'amour, le personnage de Day est attachant et l'idée de la croisière gay est très orginale mais l'ensemble aurait pu être mieux exploité. L'aspect polar reste un peu léger. Est-ce parce que dans ce domaine il existe quelques excellentes et très percutantes séries MM de flics partenaires et que le livre souffre un peu de la comparaison ? L'intrigue peine à se mettre en place et manque de rythme. Les détails de l'affaire sont abstraits, quelques coïncidences sont assez énormes et la résolution vient un peu vite. Et si Day est très convaincant en jeune agent prêt à faire ses preuves, Knight, un peu mou, est loin de ressembler à "l'arme fatale" qu'il est censé incarner. La fin laisse entrevoir une suite, étant donné que des questions cruciales concernant le passé de Knight restent en suspens, mais elle est un peu rapide. J'ai préféré-le personnage de Day attachant et complexe -l'idée de la croisière gay -une bonne correction dans l'ensemble, mais des confusions entre le temps du futur et celui du conditionnel J'ai moins aimé-l'intrigue un peu légère -le personnage de Knight manquant de cohérence en tant qu'agent et en tant qu'homme -la fin trop rapide MA NOTE : Chronique de F | |
|
| |
UmbraMemoria
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 27 Déc - 14:02 | |
| Je suis assez fan des ouvrages d'Andrew Grey, je le lirai, mais l'intrigue me fait penser à Abigail Roux, Mascarade en croisière, tome 3 de Ty & Zane, pour celles/ceux qui ont lu ? | |
|
| |
Melou78
Messages : 17 Date d'inscription : 01/05/2016 Localisation : France, Paris
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mar 27 Déc - 17:29 | |
| Il est clair en lisant le résumé que cela fait directement penser au tome 3 de Ty et Zane... Je vais le lire juste parce que il m'a fait penser à eux ! En espérant qu'il soit bien (même si je me doute qu'il ne sera jamais aussi bon que T&Z). | |
|
| |
nickita
Messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 64 Localisation : n´importe où mais toujours une liseuse à la main ...
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson Mer 28 Déc - 16:46 | |
| je dois dire que je n´ai pas vraiment accroché avec ce livre, les personnages sont intéressants mais l´ intrigue ne m´apas trop plu, c´est un peu "cafouillage". ma note : 3/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Day et Knight - Dirk Greyson | |
| |
|
| |
| Day et Knight - Dirk Greyson | |
|