Je viens de le terminer, et je suis un peu mitigée...
Un roman que j'attendais avec impatience car l'auteur avait mis les 1ers chapitres sur Wattpad, et j'avais vraiment bien apprécié. Par contre la suite...
Je commence avec le positif, l'univers et le thème sont très originaux, je ne m'y attendais pas, car le résumé et les 1ers chapitres ne laissent rien transparaître, si ce n'est qu'on va avoir droit à de la fantasy/paranormal. Je ne spoil pas pour vous laisser découvrir.
La plume et le style de l'auteur sont agréables et faciles à lire!
Il ne me semble pas avoir vu de fautes.
Pour le négatif, je vais commencer avec les personnages car c'est clairement ça qui m'a décidé à ne pas poursuivre avec le futur T2.
Léo, je l'ai trouvé trop mou durant tout le livre, il ne se bat pas dans les moments difficiles, je l'ai trouvé également lâche, long à réagir dans ses actions... J'ai été aussi dérangé de le voir si enclin à vouloir
- Spoiler:
coucher, alors que sa famille est potentiellement morte, son ranch est détruit, l'apocalypse pointe le bout de son nez... T'as pas autre chose à penser qu'à coucher avec un mec tordu qui t'a violé, a tué ton partenaire et d'autres innocents ?
Et puis il te dégoutait au début... Et en un instant il ne te dérange plus... pas compris
Je veux bien croire que certains hommes aiment penser avec leur bite par moment, mais voilà quoi
Jake, qui est un vrai méchant! et c'est chouette de voir des personnages ainsi, ça sort de l'ordinaire, mais je l'ai trouvé trop pervers, trop porté sur le cul, du coup il a manqué de crédibilité et de maturité à mon gout... Il me répugnait un peu à la fin, à force de rapporter et vouloir du sexe...
Ce qui m'a également dérangé... bah les scènes de sexe. Outre le fait qu'il y a une scène M/F bien trop détaillée et que ça ne me plait pas (question de gout évidemment), j'ai aussi été répugnée par la plupart scènes M/M qui frôlent le viole
Léo qui sous la contrainte doit faire une fellation à Jake ou s'en fait faire une par Jake... Ou bien je n'ai pas réellement compris, mais quand on lit les pensées de Léo qui disent clairement qu'il est dégoûté et qu'il n'en a pas envie... voilà.
Je rajoute quand même une chose importante, ce n'est pas parce qu'un mec bande, qu'il est forcément consentant dans ses rapports...
Autre chose que je n'ai pas compris et qui me donne la sensation d'avoir raté un épisode important c'est l'attitude de Jake envers Léo. Il veut absolument protéger et garder Léo à ses côtés (jusqu'a aller le sauver et aller le récupérer quand il est en mauvaise posture) et on ne sait pas POURQUOI, alors qu'au début c'est limite s'il s'en fou et ne veut pas s'en débarrasser ?? Pourquoi un tel changement si soudain ?? j'ai l'impression que les choses se passent sans logique.
Un tout petit point négatif également, la répétition de quelques expressions.
En résumé je trouve qu'il y a un manque au niveau de la psychologie des personnage, l'illogisme de certaines actions/comportements, trop de c*l par rapport à la partie "paranormal" et ses faibles explications (la prophétie, la nature de Jake etc...) je ne doute pas qu'il y aura des réponses dans les prochains tomes, mais je n'ai pas l'envie de continuer.
Je ne vais pas noter ce livre, car je sais que je suis plus difficile que la moyenne! Et je pense qu'il plaira à la plupart des gens qui sont moins regardant au niveau de la psychologie des personnages.
Ceci était mon avis et n'engageait que moi ^^ j'encourage chacun à se faire sa propre opinion car malgré les défauts que je lui trouve (et qui sont très personnels), l'auteur écrit bien et le thème abordé est original.