Qui est en ligne ? | Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Une bonne ossature T1 - Kim Fielding | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Jeu 29 Sep - 9:03 | |
| |
Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu’un coup d’œil à peine, jusqu’à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou. Désormais, en dépit d’un léger handicap capillaire, il ne veut qu’une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu’architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de justesse, Dylan abandonne sa vie citadine et déménage en campagne, où il aura beaucoup moins de chance de blesser quelqu’un. Son nouveau chez-lui est une charmante maison en ruines mais au potentiel énorme, agrémentée d’une ancienne plantation de sapins de Noël, et d’un voisin solitaire : le sexy et rustique Chris Nock. Dylan engage Chris pour l’aider à rénover le corps de ferme et découvre rapidement que ses hypothèses concernant son voisin sont fausses... et qu’il aimerait beaucoup voir Chris devenir partie intégrante du décor de sa vie et de sa maison. Entre devoir faire ses preuves face à son patron, les attraits séducteurs de son dangereux ex-amant, et ses expériences limitées en amour, Dylan a beaucoup de mal à s’exprimer : comment pourrait-il lancer la conversation sur son besoin mensuel de hurler à la lune ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 20 Nov - 15:40, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Jeu 29 Sep - 9:04 | |
| | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Jeu 29 Sep - 19:36 | |
| génial ! un bit lit de Kim Fielding, je prends, je prends (j'ai juste 15 lectures en retard, pas grave ) | |
| | | florcos
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Mer 5 Oct - 8:49 | |
| Voilà un livre qui change des changeformes qui vivent en meute, et où tout est beau et merveilleux dans le monde des changeformes. Là c'est l'histoire d'une transformation contre le gré du héros et de la façon dont il la gère seul. De sa rencontre avec un voisin ou tout semble les opposer (l'un est architecte, l'autre vit de petits boulots), de leur façon d'aborder la vie (l'un est prudent, l'autre vie au jour le jour), mais qui au fond ont un point commun leur solitude et leur besoin d'être aimé. C'est un livre sur l'acceptation de l'autre malgré les différences. Une belle histoire qui se lit facilement avec une écriture fluide, en espérant que le Tome 2 ne sera pas dans un an.
| |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Mer 26 Oct - 7:10 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre. Mais j'aime beaucoup Kim Fielding et son écriture.
Je ne suis pas forcement fan des métamorphes (oui oui je sais, je suis pourtant fan du THIRDS^^ mais c'est parce qu'il faut que l'histoire soit vraiment intéressante pour me décider à la lire^^) pourtant là je me suis laissée entrainer (et les bons avis sur amazon m'ont aussi un peu décidée tout comme le fait que j'aime bien cet auteur).
Dylan est un loup garou qui doit gérer seul sa particularité et qui décide de s'isoler en pleine campagne pour sortir des chaines qu'il s'impose lors d'un problème de fourrure. Là il va rencontrer Chris, son voisin, qui va l'aider à remettre en état la vieille maison qu'il vient d'acheter ... et la toute première rencontre, elle est très amusante et très spéciale !
Bref, l'histoire tourne autour de ces deux hommes et de leur façon d'appréhender leur attirance, tout en gardant un fond de dangerosité à fourrure, une adaptation professionnelle un peu délicate et un élément perturbateur qui va mettre en péril la relation entre nos deux hommes (quelle fin !).
Bon j'avoue, le titre n'est pas terrible. Le "good bones" original était plus fin, même le "bon squelette" italien était plus agréable que ce mot un peu lourd qu'est Ossature. Mais bon, c'est comme ça.
tout comme florcos, j'espère que la suite n'arrivera pas dans une décennie car mine de rien, il y a 4 volumes au total !
4.5/5 | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Mer 2 Nov - 17:27 | |
| Un excellent roman autant au niveau fantastique que quotidien : une histoire d'amour entre deux personnages complètement opposés. C'est une histoire de loup-garous avec de "vrais" loups-garous ...Nous ne sommes pas dans une histoire de vie de meute organisée ou d'âmes soeurs. Dylan a été mordu par un loup-garou dangereux et assassin qui s'attaque réellement aux humains pour les dévorer. On assiste d'ailleurs à une telle scène...Bref, Dylan est persuadé d'être un monstre lui aussi. Il essaie de concilier sa vie professionnelle avec ce handicap qui l'oblige à s'enfermer les nuits de pleines lunes. Être loup-garou n'a pas que des inconvénients néanmoins, les hommes hétéros ou homos se jettent au cou de Dylan, surtout depuis qu'il a pris de la masse musculaire ! Et puis il y a Chris, le voisin, délirant, têtu, mignon au passé trouble, plein d'insécurités affectives... le couple formé par les deux hommes fait des étincelles et leur relation est touchante et très chaude, sans aucune faute. Les scènes intimes sont sexy et très bien écrites et moi qui fais une overdose de sexe dans les bouquins, je les attendais avec impatience. Donc, un très bon roman, bien écrit avec beaucoup d'humour, une belle scène de combats de métamorphes à la fin, des personnages intelligents qui se posent des questions sur leur vie et dont on ressent les manques et les besoins. Une histoire de loup-garou intelligente et bien écrite, j'ai beaucoup aimé je conseille ! et qui se lit seule, pas besoin de suite. L'histoire se termine. 4, 5 sur 5 | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Mer 19 Avr - 14:49 | |
| Voilà des mois que j'avais ce livre dans ma PAL, comme j'attends désespérément un livre papier qui n'arrive je me suis décidée à lire celui-ci. Comme dit précédemment, c'est une histoire de loups-garous qui change de ce qu'on peut lire habituellement. C'est bien écrit, c'est sympa et ça fait passer un bon moment. Même si Chris m'a quelque peu agacé par moment (il est un peu soupe-au-lait, têtu comme une bourrique et à une légère tendance à l'auto-apitoiement). Kim Fielding est de toute façon une auteur que j'apprécie, même si "Brute" reste de loin mon préféré. Pour ce qui est de la fin, franchement, j'a lu des "one shot" qui avait des fins plus ouvertes que celle-là! Pas de quoi s'arracher les cheveux donc. Et j'aurais même pu me contenter d'un seul et unique livre personnellement. Je lirai sûrement le tome 2 quand il sortira (enfin si il sort un jour, il s'agit de RB, ne l'oublions pas ) mais je ne vais pas non plus m'impatienter dessus | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding Lun 15 Jan - 15:08 | |
| Même avis que @seriallectrice : pas le meilleur de Kim Fielding alors que les 2 autres (stase et Brute) j'avais adoré. On passe un bon moment sans plus même si l'approche du Loup Garou est effectivement originale. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bonne ossature T1 - Kim Fielding | |
| |
| | | | Une bonne ossature T1 - Kim Fielding | |
|