Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding | |
|
+11Clair Obscur Loukiar Arianouchka Katgo Lyonjp Plum Kreole seriallectrice smalad candyone Mounettte Mixjux 15 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Ven 18 Nov - 9:19 | |
| |
Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années. Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge. Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 20 Nov - 14:23, édité 1 fois | |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Mar 22 Nov - 9:11 | |
| Voilà un livre que j'ai beaucoup aimé. Pas un scénario à rebondissements, de drames, de coups d'éclat, de sexe à ne plus savoir qu'en faire ou d'aventures époustouflantes. C'est juste l'histoire de deux hommes normaux, qui portent chacun un fardeau assez lourd, qui se rencontrent, s'apprivoisent et s'aiment. Tout simplement.
D'un côté il y a Jimmy. Vagabond depuis une trentaine d'année, il se définit lui-même comme une enveloppe vide que le vent déplace au gré de ses envies. Il n'a pas de but dans la vie autre que de dépasser le prochain virage. Il n'a pas de possession, pas d'espoir, pas de besoin, pas beaucoup d'estime de lui. Il survit et prend les évènements au jour le jour comme ils viennent.
Jusqu'au jour où il trouve un but un peu plus important : remettre la lettre d'un père à son fils. Il aurait pu aller jusqu'à Rattlesnake, déposer le courrier et repartir, sauf qu'il a rencontré Shane et que ses plans se sont retrouvés changés.
Shane est un homme qui porte un lourd fardeau. Autant physique que mental et pourtant, malgré quelques grimaces, il est toujours souriant. Il est différent. Il voit Jimmy d'un œil différent et ce dernier se retrouve pris dans des sentiments qu'il ne connaissait pas. Il veut repartir sur les routes car c'est sa vie mais il repousse toujours au lendemain parce que Shane lui ouvre des horizons jusque là inconnus.
Les deux hommes si différents sont finalement très complémentaires. Aucun ne juge l'autre. Aucune promesse qui implique un futur plus lointain que quelques jours. Juste une histoire de deux hommes qui s'aiment tendrement.
J'ai trouvé cette histoire belle et touchante. Avec des hommes qui pourraient être des monsieur-tout-le-monde malgré leurs passés assez gratinés. J'étais déjà fan de Kim Fielding, ce lire ne fait que confirmer ça.
5/5
| |
| | | candyone
Messages : 55 Date d'inscription : 01/08/2016 Age : 51 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Mer 23 Nov - 13:49 | |
| Au début, j'ai eu des doutes puis je me suis laissée entraîner par cette chronique douce-amère et au final j'ai adoré et en plus avec une très jolie fin. Je relirais avec plaisir. | |
| | | smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Jeu 24 Nov - 14:23 | |
| J'ai adoré ! j'ai adoré les personnages doux et forts, pas des héros, pas des durs à cuire.... j'ai adoré l'histoire , pas de suspense, pas vraiment d'action, pas de grande saga ou drames... j'ai adoré l'écriture où se raconte 2 vies , 2 personnages brutalisés par la vie qui se rencontre, se racontent pudiquement sous forme d'histoires de vie et finalement s'apprivoisent . J'adore cette auteure et elle ne cesse de m'attendrir et me bousculer à chacun de ses romans et j'adore cette sensation de satisfaction qu'elle laisse après lecture ET aussi j'adore la couverture et c'est elle qui a attiré d'abord mon oeil donc bravo .... en fait j'aime TOUT dans ce livre !! | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Lun 28 Nov - 18:10 | |
| Smalad et Mounettte ont déjà tout dit. Une jolie histoire tout en pudeur de deux hommes que le destin va réunir. Les personnages sont beaux et j'ai eu un p'tit coup de cœur pour Shane sa fragilité et sa force, son passé, ses blessures tant physique que morale. Il m'a beaucoup touchée. J'ai bien aimé Jimmy aussi et ses "fausses" excuses qui l'empêchent de partir Quelques longueurs en ce qui me concerne, mais à part ça une lecture très agréable. | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Mer 30 Nov - 10:01 | |
| Mon avis : C’est l’histoire d’une rencontre inopinée qui changera le cours de deux vies … c’est l’histoire d’un voyage direction Rattlesnake (une petite bourgade où tout le monde se connaît), où rien ne se passera comme prévu ! C’est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres cabossés par la vie, deux survivants, qui vont doucement apprendre à se connaitre, se reconnaître … et s’aimer. « Bienvenue à Rattlesnake », c’est une ode à l’amour, à la tolérance, à l’espoir et à l’acceptation … C’est l’histoire d’un amour qui va naître et s’épanouir dans la tendresse et la compréhension. C’est une histoire où la confiance va devoir être apprivoisée afin que ces deux êtres acceptent l’avenir qui s’ouvre devant eux … Une histoire, qui même si la fin est prévisible, nous embarque et nous cajole tout en douceur, où l’auteure joue de la magie des mots/maux et a su tout en délicatesse et pudeur, nous transporter dans les sentiments, les tumultes, les doutes que peuvent ressentir ces deux héros ! Oui deux héros de la vie : l’un SDF depuis l’âge de 14ans, qui à la bougeotte en permanence, qui ne vit qu’une fuite incessante pour ne plus jamais subir l’abandon. L’autre, responsable d’un accident qui lui laissera des séquelles physiques et psychologiques, qui essai tant bien que mal de continuer à vivre, en essayant de mettre de côtés ses rêves de jadis … « Bienvenue à Rattlesnake », c’est l’histoire de Jimmy, un quarantenaire meurtri par la vie, qui n'attend rien de son prochain, et qui va faire la rencontre de Shane, un homme diminué physiquement, foncièrement bon, ouvert, gentil, charmeur … Une rencontre qui ne se passera pas comme initialement prévue, mais qui changera malgré tout le cours de leurs vies … C’est une rencontre qui va leur ouvrir les portes d’une seconde chance, une chance d’avoir un chez-soi, une famille, une chance d’avoir un compagnon à aimer, une chance d’avoir enfin le bonheur mérité… Voici deux hommes qui ont su me touché chacun à leur manière. Dès les premiers mots, Jimmy nous capture le cœur, nous ressentons de suite pour lui énormément d’empathie, nous avons envie de rentrer dans ce livre afin de lui apporter la tendresse qui lui manque cruellement, il nous bouleverse tout simplement … Pour ce qui est de Shane, il nous capture l’âme et nous attendri, parce que malgré le drame qu’il a vécu et qu’il ne cesse de vivre, il est ouvert, gentil, et empli d’amour pour son prochain ! Quand il rencontre Jimmy, nous avons la sensation qu’il reconnait de suite son âme-sœur, sa moitié, celui qui devrait partager sa vie ! Dans ce roman, point de grand tumulte, de grande déchirure, non tout se passe dans la douceur, la pudeur, l’abnégation … Ils s’apprécient, se rapprochent petit à petit, au jour le jour, comme si demain n’existait pas ! Et cela en est d’autant plus touchant. Voici une douce romance, qui vous empli d’une douce chaleur, de bonheur, qui réchauffe le cœur, et vous laisse un sourire sur les lèvres une fois le livre fermé… Un roman que vous devez prendre le temps de déguster comme il se doit si cela n’est pas encore fait ! Ma note : /5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Sam 17 Déc - 23:23 | |
| Décidément, Kim Fielding est une auteure selon mon cœur.
Elle sait vous emporter dans ses histoires et arrive toujours à vous toucher et à vous donner envie de rencontrer ses héros tellement ils ont une belle âme.
En plus elle a la chance de toujours avoir été traduite avec le respect de son écriture.
Vivement le prochain .... | |
| | | Katgo
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Lun 19 Déc - 18:29 | |
| Ce livre est une tranche de vie, une belle tranche de vie. Jimmy et Shane sont deux survivants. Tous deux malmenés par la vie à des degrés divers. Leur ténacité, leur capacité à surmonter les épreuves force l’admiration. Des blessures physiques pour l’un, des blessures psychologiques pour l’autre, des blessures à l’âme pour chacun d’eux, et une soif inextinguible de vivre, d’avancer coûte que coûte.
Shane est la joie de vivre personnifiée. Entouré d’attention et d’amour, c’est un battant, toujours souriant, spontané et sociable.
Jimmy avale les kilomètres dans une fuite en avant perpétuelle, sans autre but que de survivre jour après jour, sans rien espérer d’une vie qui ne lui a jamais rien donné et qui lui a pris le peu qu’il avait, l’espoir et l’estime de soi.
Shane est comme un livre ouvert, il ne s’embarrasse pas de faux-semblants. Il est authentique et quiconque l’approche ne reste pas insensible au magnétisme et à la force de caractère qu’il dégage.
Jimmy est un homme d’une richesse incroyable, totalement désintéressé, intelligent, altruiste, d’une robustesse à toute épreuve. Un homme qui n’est à la recherche de rien, pas même de lui-même. Un homme qui se qualifie de « fantôme » et qui jamais ne laisse, le croit-il, aucune empreinte de son passage, physique ou émotionnelle.
Qui d’autre mieux qu’un mort pouvait réunir ce « fantôme » sans existence qui fuit l’espoir comme si c’était une maladie mortelle et ce jeune homme lumineux pour qui chaque pas est une douleur et une victoire ?
Il n’y a pas de tempête, pas de violence, pas d’intrigue policière dans ce livre. Rien de tout cela. Juste deux hommes rattrapés pas l’espoir après bien de blessures. Juste des pages et des pages d’émotion et de tendresse pour Shane le lumineux et Jimmy le merveilleux.
J’ai dévoré ce livre, cette ode à l’espoir, en quelques heures. Je l’ai savouré de la première à la dernière ligne. Je l’ai trouvé d’une justesse magnifique en tout. Il ne faut parfois pas grand-chose pour retenir le lecteur. L’auteure a tout compris.
5/5 | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Mer 21 Déc - 7:56 | |
| Je viens de le terminer. Il est très bien écrit (et donc traduit) mais je reste un peu sur ma faim. J'ai trouvé quelques longueurs qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire. J'ai eu du mal avec le personnage de Jimmy qui ne m'a pas vraiment émue et plutôt énervée avec son besoin de fuir une vie merdique pour une vie encore plus merdique (il n'y a pas d'autres mots). Il est capable de voir le beau autour de lui mais tellement persuadé que ce n'est pas pour lui qu'il préfère fuir avant de souffrir. Quant à Shane, c'est tout le contraire, il est l'étoile qui malgré ses épreuves, préfère faire confiance à la vie et tente de le faire comprendre et ce, avec une simplicité déconcertante, une bouffée de fraîcheur dans l'univers étouffant et sec de Jimmy. Shane me parle nettement plus. Le contraste est saisissant et c'est très bien écrit. Très jolie histoire avec un petit bémol où la désespérance est un poil trop présente, non pas que j'aime la guimauve sucrée mais j'aurais préféré plus de Shane et moins de Jimmy. | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Jeu 22 Déc - 15:55 | |
| Je reprends une partie de l'avis de Mounettte qui resume très bien le roman et mon ressenti. - Mounettte a écrit:
- Voilà un livre que j'ai beaucoup aimé. Pas un scénario à rebondissements, de drames, de coups d'éclat, de sexe à ne plus savoir qu'en faire ou d'aventures époustouflantes. C'est juste l'histoire de deux hommes normaux, qui portent chacun un fardeau assez lourd, qui se rencontrent, s'apprivoisent et s'aiment. Tout simplement.
Oui tout simplement. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Lun 9 Jan - 19:21 | |
| Une histoire magnifique et forte avec un rythme lent qui exprime toute la fausse tranquillité du personnage de Jimmy, tous ces petits riens de son quotidien mis bout à bout, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'hypnotique dans ce rythme et j'ai eu beaucoup de mal à le quitter. De mon point de vue, il n'y a aucune longueur, tout le talent de l'auteur fait que le moindre petit moment est intéressant. J'avais déjà éprouvé cette sensation en lisant Brute du même auteur Les personnages sont attachants tous les deux et je les trouve brillamment dépeints, Leurs sentiments sont suggérés avec talent et finesse. Beaucoup de tendresse se dégage de tout cela aussi. Il ya une véritable atmosphère, les personnages secondaires sont vivants, la ville de Rattlesnake, son hôtel, son snack, existent... un magnifique roman, extrêmement bien écrit qui va au-delà d'une simple romance MM (même si j'adore les romances MM ) | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Dim 22 Jan - 11:54 | |
| Une histoire comme j'aime en lire, simple, douce, tendre...
Elle semble tellement réelle qu'on pourrait penser qu'elle est arrivée à nos voisins.
Je crois que j'ai tout aimé dans ce livre, alors, c'est difficile d'en dire plus que ça. Juste magnifique ! | |
| | | Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Jeu 2 Fév - 21:23 | |
| Je me rends compte que ça fait super longtemps que je n'étais pas repassée ici. xD Allez hop ! Petit compte-rendu de lecture : C'est super bien. Je me dis juste que, si je l'avais lu avant "Brute" (c'est de la même autrice), je l'aurais peut-être perçu autrement, parce que les deux héros ont des caractères un peu trop proches, quand même, dans le sens humbles à l'extrême, se pensant sans intérêt, sortes de "monstres" (c'est très marqué chez Brute, mais c'est aussi un peu ça dans le héros de "Bienvenue à Rattlesnake") qui pensent ne pas avoir leur place dans ce monde... et qui vont finalement montrer une belle âme. En même temps, c'est donc aussi le charme du héros. Bref, c'était très bien. Deux points forts : Le fait que (et sérieux, ça se sent dans tous les éléments) l'autrice ne s'est pas contentée de faire 3 recherches pour parler de son sujet mais a à chaque fois veillé à offrir une approche juste ! Je veux dire... d'habitude, quand je sais que l'un des héros a un handicap/une maladie/un accident, je ne lis pas ! Et là, je l'aurais su, j'aurais pris un autre roman parce que, du fait que je suis dans le milieu médical, en temps habituel, je vois toutes les approximations, toutes les débilités, tous les détails qui ne vont pas, et ça me saoule. Et... là, je n'ai rien vu. o.O Incroyable ! Et on sent que c'est ça à tous les niveaux : dans le traitement de cette région encore marquée par la ruée vers l'or, dans celle de ces marginaux malmenés par la vie... C'est vraiment bien traité et ça fait plaisir. Et puis... voilà, cette plongée dans un univers/un milieu, avec la marginalisation du héros et cette ville de Rattlesnake vestige de la ruée vers l'or. Ça donne un caractère particulier et c'était un plaisir de plonger dedans. Romance très sympa, donc, et j'ai retenu le nom de l'autrice, soit Kim Fielding : elle assure ! (Je me rends compte que je parle de tout sauf de la romance, en fait, mais ce sont justement ces éléments qui lui permettent d'être chouette xD). | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Mer 21 Nov - 7:22 | |
| Pour moi, c'est une histoire en demi-teinte, l'écriture est belle, les personnages attachant (surtout Shane), mais je me suis un peu ennuyée, Jimmy est trop fade à mon goût, trop réservé et puisque nous voyons leur histoire à travers ses yeux… ben, il manque une dynamique. Comme le dit Arianouchka, la même histoire vu par Shane aurait été un brin moins structurée, mais plus attrayante je pense. Résultat, le roman est un livre pour passer le temps, sans plus. | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding Mar 12 Jan - 8:16 | |
| Très joli livre, très beaux personnages. C'est une lecture toute calme, pleine de douceur et de tendresse. J'ai adoré le superbe sourire lumineux de Shane et j'ai aimé voir Jimmy s'ouvrir petit à petit à autre chose que toujours les routes et la fuite. J'ai aimé cette histoire, tout simplement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding | |
| |
| | | | Bienvenue à Rattlesnake - Kim Fielding | |
|