| Résilience - Julia M. Tean | |
|
+5florcos lafraise Mateiva smalad Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Résilience - Julia M. Tean Lun 26 Sep - 10:06 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 10 Oct - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Lun 26 Sep - 12:23 | |
| ouch!! le résumé comme le thème ne laisse que peu d'espace pour le doute .... ça va être dure !! ...... je suis une tellllllllle poule mouillée que je vais attendre de me gorger "d'eau de rose" avant de (certainement) plonger !!! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Lun 26 Sep - 14:56 | |
| Moi je le veux trop celui là !
PS : sortie le 8 octobre | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Lun 26 Sep - 16:19 | |
| | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Dim 9 Oct - 13:25 | |
| Bonjour , Comme le dit smalad il faut ce gorger " d eau de rose "pour ma part je pense il qu'il faut mieux la sniffer au préalable car chaque page est la description des tortures autant physiques que psychologiques que subis Vincent . Apres la lecture du livre KYO VR GO TO SLEEP j ai enchainé avec RESILIENCE ... Dur dur , pourquoi tant de haine L' histoire comme le précise le résumé est une plongée sous l'emprise du Mal .... Résultat une boite de kleenex et 3 rouleaux de sopalin plus tard il m a fallu essayer de dormir .. Ha précision non négligeable ne pas lire le soir , ou pour ce changer les idées .... . | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Lun 10 Oct - 9:04 | |
| Merci de ces précisions Lafraise, mais y a t'il une romance, une histoire et cela est-il bien écrit ?
| |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Lun 10 Oct - 15:16 | |
| Zut je ne sais pas quoi dire ! Ce livre m'a prise au ventre je pleure je souffre pour Vincent et sa vie ! Ce n'est pas le type de livre que j'aime d'habitude moi j'aime les histoire chaude et sexy mais ce livre ... Si vous voulez de l'amour passez votre chemin même si à la fin il est aimé sa vie ... À été un enfer ! Bref ce livre ouvre les yeux d'un monde que tous nous aimerions ignoré mais il existe ! | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Mar 11 Oct - 12:33 | |
| Ce livre est tout simplement poignant, j'ai pleurée avec Vincent. Un déchirement pour toutes les enfances gâchés par des adultes irresponsable et inhumain. Je n'ai pas les mots pour décrire tout les sentiments qui me sont venus en lisant ce roman, mais c'est une grande prise de conscience de la souffrance des autres.
| |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Mar 11 Oct - 14:47 | |
| Excellent livre ! A la fin de cette lecture, j'aurai mis "résilience" au pluriel car oui...Vincent a vécu plusieurs résiliences. C'est par rapport au titre que j'ai choisi ce livre car ce principe de résilience est cher à mon cœur de par mon métier...mais il m'est difficile de parler des émotions et de mes ressentis après un tel récit. Une phrase a retenu mon attention, c'est celle de Vincent à Mélissa "vous avez lu dans mon cœur, c'est tout ce qu'un psy doit savoir faire"...MERCI à l'auteur pour cet ouvrage qui personnellement m'a beaucoup touché car oui... , malheureusement des "Vincent" existent...et heureusement que ces "Vincent" croisent le chemin de bonnes personnes qui se soucient plus de l'humain que des actes commis ou de paroles dites.
| |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Mar 11 Oct - 21:49 | |
| Petit message personnel : je viens de discuter avec Julia M. Tean en MP sur FB. Je lui parlais de l'importance des commentaires de lecteurs sur les livres. Aussi pour toutes celles et ceux qui ont posté un com sur ce site, pourriez-vous aussi le poster sur Amazon. UN grand merci à tous | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Ven 14 Oct - 8:39 | |
| Il en va de même pour TOUS les livres donc il faudrait que les membres en fasse de même pour toutes leurs lectures... Elle a déjà 17 commentaires, c'est le double voire le triple de certains titres | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean Ven 14 Oct - 17:00 | |
| @Caliméro : je ne suis pas d'accord. Si l'auteure veut des commentaires, elle peut mettre le lien de ce forum dans ses pages. Je ne vais pas recommencer à écrire un commentaire ailleurs, d'autant que les commentaires d'Amazone sont formatés et classés je ne sais comment. Au moins ici, on a les commentaires bruts et dans le désordre et donc il est plus facile de se faire une idée (du moins pour moi). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résilience - Julia M. Tean | |
| |
|
| |
| Résilience - Julia M. Tean | |
|