L'intrigue de l'histoire est difficile à avaler de prime abord, mais l'auteur a su m'amener dans le vif du sujet par une mise en place intelligente du scénario. On nous met dans les baskets du héro pour comprendre quelle est sa vie actuelle et sa façon de penser. Même si l'histoire est racontée à la 3eme personne c'est le point de vue de Arthur que l'auteur nous livre ici, et entre chaque scène de sexe (nombreuses...), on nous donne ses réflexions et son évolution quant à la vision qu'il avait de lui même.
La psychologie des personnages d'abord. Jason le ravisseur. Je ne sais même pas comment il a fait pour garder un capital sympathie honorable. On en connait peu de lui, j'ai du user de mon imagination pour lui trouver des excuses mais les quelques éléments de sa personnalité que nous dévoile l'auteur ne font pas de lui un personnage pour qui j'ai craqué (bon j'avoue, à la fin, je l'aimais bien quand même). Arthur ensuite. Je suis restée assez mitigée sur ce personnage sur une bonne moitié du livre et là encore l'auteur le "sauve" en nous dévoilant des éléments de son enfance puis avec "l'après enlèvement".
2eme point: les coquilles... il y en a... pas toutes les pages, mais suffisamment pour que j'ai été dérangée dans ma lecture.
3eme point: les scènes érotiques. Elles sont nombreuses mais ne m'ont pas emballée plus que ça.
4eme point: l'émotion. Ben elle m'a glissée dessus sans vraiment me toucher...
Bref, je n'ai pas trouvé ce livre mauvais, mais selon moi, il aurait pu être tellement mieux. Il m'a manqué trop de choses que mon imagination n'a pas su combler. J'ai passé un moment tout juste agréable d'où ma note:
3.2/5