Je l'ai lu il y a quelques semaines déjà. Je voulais pas faire de fiche au début (je suis pas sûre que les deux 1ères aient rencontré du succès ^^) mais en fait ce tome est tellement bon, qu'il en mérite quand même une!
C'est le meilleur jusque là! Et rien que pour celui-là, les deux 1ers méritent qu'on s'accroche même si c'est un peu difficile de rentrer dans le T1!
Comme pour le T2, on pourrait diviser ce livre en 2 parties (on a l'impression d'avoir 2 histoires en 1).
La 1ère partie se passe dans la Taïga, et Holly Fuck, il faut avoir le cœur bien accroché!!! C'est glauque, hyper violent (certaines scènes sont difficiles à lire) et sans temps mort, mais put*** que c'est bon! Impossible à lâcher. Dans cette partie Nikolas est toujours (voire plus) amoral, borderline, animal et Ben perd enfin de son lustre et son côté joli garçon un peu "potiche". On a à faire à des guerriers entraînés qui n'ont peur de rien.
Cette partie est plutôt stressante et fait froid dans le dos!
La 2ème partie est plus axée sur Nikolas et Ben en tant que couple. Ben retrouve sa famille et ça va mettre son couple en péril. Cette partie est plus reposante mais n'en pas pour autant d'action.
C'est toujours aussi hot
, Ben et Nikolas sont de plus en plus craquants ensemble. On découvre aussi une nouvelle facette de Nik qui est capable de montrer des faiblesses. Ce personnage est capable du pire mais c'est un des meilleurs perso qui "existent" (on en n'a pas beaucoup des comme lui)
@chapaf, je pense que c'est le genre de personnage qui devrait te plaire
. Je l'adore (Ben aussi
)
Bon après, il fat avouer que c'est quand même assez irréaliste tout ce qui leur arrive
- Spoiler:
nan mais quelles sont les probabilités de survivre à un tsunami, à un crash d'avion, à une bande de psychopathes cannibales et à plusieurs tentatives de meurtre?! Et surtout quelles sont les probabilités pour que tout ça arrive aux mêmes personnes? ^^.
Et certaines ficelles sont un peu grosses aussi
- Spoiler:
plus de 300 téléphones satellites répartis dans toute la taïga? Allons, allons...
Mais c'est assez addictif alors bon c'est pas bien grave ;-) (j'ai déjà lu des livres irréalistes et bien moins bons).
Bref, une série que je conseille si vous n'avez pas peur des personnages tels que Nikolas, que vous ne recherchez pas forcément une romance rose bonbon et que vous avez l'esprit ouvert (rapport au 1er spoiler ^^). J'espère que d'autres personnes se laisseront tenter (et peut-être qu'un jour une ME française aura le courage de la traduire).