| [Film] Baisers cachés - 2016 | |
|
+5Melou78 Lyonjp Etoile seriallectrice Seb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: [Film] Baisers cachés - 2016 Lun 29 Aoû - 14:44 | |
| | |
|
| |
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Lun 29 Aoû - 14:54 | |
| Voilà un beau téléfilm que j'ai découvert tout récemment, avec des acteurs que l'on connaît bien dans les téléfilms/séries/films français : Patrick TIMSIT, Barbara SCHULZ, Bruno PUTZULU, Catherine JACOB ; puis les deux jeunes Béranger ANCEAUX et Jules HOUPLAIN. Le thème principal est le coming-out avec les réactions toujours contrastées mais vraisemblables des parents, puis le comportement au lycée (un peu fort peut-être ? mais hélas on sait bien que des réactions dures sont possibles même de nos jours). Les émotions sont très bien ressenties dans le jeu des acteurs. La trame et le scénarios restent assez simple mais le message et là et beau ! C'est un film mignon (et dur aussi) à découvrir ! En plus !! On peut profiter encore en ce moment du Replay de la 1 suisse ! (allez-y je ne sais pas jusqu'à quand il sera disponible) http://www.rts.ch/play/tv/infrarouge/video/baisers-caches?id=7966060 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Lun 29 Aoû - 16:08 | |
| Merci pour le lien @Seb. Le résumé est intéressant. En général, si il est passé sur la suisse il devrait aussi passé sur une chaîne française (allez savoir pourquoi on a toujours un train de retard chez nous pour la diffusion des films/ séries, même quand ils sont français!!) | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Mar 30 Aoû - 13:44 | |
| C'est une histoire de "coming-out" pleine d'émotions, très bien jouée. Les deux jeunes acteurs principaux sont excellents et très mignons ensemble. Le résumé en dévoile un peu trop à mon sens, c'est dommage... mais ça reste un bon téléfilm, intéressant et très sympa à regarder. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Mar 30 Aoû - 16:45 | |
| Je viens de le visionner et c'est un film très dur.
Il est tempéré par certains adultes qui prennent conscience que l'homosexualité n'est pas un choix et est normale ...
Oui, les rôles sont sans doute un peu outrés mais on est dans un téléfilm qui cherche à faire réfléchir et il le fait bien.
Emotionnellement, j'en ai pris plein la tête ... j'espère simplement qu'on pourra un jour regarder ce genre de films en disant "Ca c'était avant".
| |
|
| |
Melou78
Messages : 17 Date d'inscription : 01/05/2016 Localisation : France, Paris
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Jeu 1 Sep - 19:30 | |
| J'ai regardé le film et je rejoins les avis précédents : c'est un film assez dur à visionner. Nathan, suite à une photo le montrant en train d'embrasser un autre garçon se fait harceler moralement et physiquement au lycée. J'ai trouvé les jeux d'acteurs très bien réalisés, ils nous font ressentir des émotions fortes (pas au point de pleurer mais je me sentais vraiment mal pour Nathan et son amoureux). La réaction des parents est exagérée (même si malheureusement cela ne m'étonnerait pas que certains réagissent ainsi...) et nous met en colère ! Un très beau film à voir !! | |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Ven 2 Sep - 9:14 | |
| Je suis content que ce film vous ait touchés et émus ! Ce sont des situations terribles dans la formation des jeunes esprits... encore aujourd'hui hélas ! Comme le dit JP, on aimerait que ce soient des témoignages du passé, mais il y a encore du travail ! | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Sam 3 Sep - 6:34 | |
| On ne peut pas rester de marbre face à certaines paroles, pensées....c'est affolant que des personnes perçoivent encore l'homosexualité comme une maladie. Les deux jeunes sont très touchants dans leur quète d'amour et de l'acceptation. Certaines réactions m'ont paru exagérés surtout chez les jeunes. Un film à voir pour faire ouvrir les yeux à certains..... | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Dim 4 Sep - 10:00 | |
| Merci Seb pour ce partage Belle découverte effectivement. Le jeu d'acteurs est bon. Certaines scènes sont sensibles et assez réalistes. Les émotions sont là. Une histoire simple mais qui soulève l'énorme problème que reste l'homophobie en France. On ne peut punir seulement les adolescents de leurs actes. Ce téléfilm montre aussi que les parents et l'ensemble des personnels d'éducation apparaissent gravement démunis face à toutes ces questions, ces comportements, ces violences verbales et physiques. Une nécessité de lutter de front face à ce terrible danger que sont l'ignorance et l'incompréhension. | |
|
| |
Tarolefilm7
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Mar 22 Nov - 1:19 | |
| | |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Mar 22 Nov - 8:22 | |
| Merci pour l'info Il y a de belles images poétiques et une agréable musique. Je viens de voir également le site qui en parle plus en détail : http://tarolefilm.comNous attendrons donc 2017 pour le découvrir. | |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Mer 17 Mai - 12:56 | |
| A voir ce soir (17-05-2017) sur France 2 dans le cadre de la semaine nationale contre l'homophobie. Si vous ne l'avez pas encore vu, c'est le bon moment ! Si vous l'avez déjà, vous pouvez le revoir ! | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 Sam 8 Déc - 17:42 | |
| Je suis en train de lire le livre. C'est vraiment une retranscription écrite du téléfilm mais j'aime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Baisers cachés - 2016 | |
| |
|
| |
| [Film] Baisers cachés - 2016 | |
|