Qui est en ligne ? | Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier | |
|
+8fjudy Hisa alpepito MixDePlaisirs Estrée Plum Kreole smalad Mixjux 12 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 29 Mar - 8:58 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 29 Avr - 8:34, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 29 Mar - 8:58 | |
| | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mer 30 Mar - 11:17 | |
| oui oui je me laisserai tenter | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Lun 25 Avr - 12:36 | |
| Mon avis : Le côté « So British » de la couverture a eu raison de moi, et m’a convaincu à elle seule de découvrir cette nouvelle plume, ainsi que l’histoire qu’elle allait nous délivrer … Et je me suis tout simplement délectée avec bonheur des mots de l’auteur, je me suis laissé immerger dans l’histoire, dans les échanges, dans les lieux, jusqu’à avoir la sensation de vivre moi-même au cœur d’Oxford … et de faire partie de l’histoire, d’être en quelque sorte l’un des personnages de ce bouquin.
« Tendres baisers à Oxford », c’est l’histoire de Lucien, jeune thésard, venu vivre à Oxford pour ces études, qui vient de se faire larguer par son ex, après avoir tout sacrifié pour ce dernier, afin de vivre leur amour librement au grand jour … c’est le cœur meurtri, pleins de doutes, de peurs qu’il poursuit son chemin de vie , soutenu par ses amis, mais surtout par sa meilleure amie Ruby-Lou, à qui il ne peut rien cacher, qui lit en lui comme dans un livre ouvert …
En poursuivant cette vie bien rangée en apparence, où Matt son ex, aire encore en lui tel un fantôme, il fait la rencontre d’Andrew, le frère « Sous les feux de la rampe » de son meilleur ami.
Naît très vite entre eux, une belle amitié, faite d’échange, de rencontre, de complicité …. Jusqu’à se transformer en quelque chose de plus solide, de plus fort, de plus intenses… Mais, Andy est avant tout une star sous le feu des projecteurs, avec une image à protéger coûte que coûte … De ce fait, pour vivre heureux, vivons cacher … Mais jusqu’à quel point …
Nous nous attachons facilement à Andrew qui apporte une bouffée d’oxygène à Lucien, et qui va se montrer envers ce dernier, attentif, soucieux de ses désirs, de son bien-être, et qui par de petits détails (sans nul doute fabuleux) va lui montrer son attachement …
Nous tremblons pour Lucien, qui s’attache vite (trop vite) à Andy, malgré ses doutes, malgré les assauts intempestifs de l’ex qui revient à la charge …Lucien garde tout en lui, ne se confie pas, mais vit intensément les brides d’amour qu’Andrew lui délivre …
L’auteur avec une plume tendre et tranchante parfois, légère et incisive à d’autres moments, nous propose une histoire d’amour douce-amère, entre un homme secret, très collet monté et un homme exposé aux yeux de tous. Deux hommes touchants et captivants, chacun a leur façon… Deux êtres qui vont s’aimer plus que de raison malgré leur silence aux yeux du monde, mais la honte, la peur, la société, les non-dits seront le danger qui risque de faire planer une ombre qui pourra faire changer la donne …Qu’adviendra-t-il d’eux ?
J’ai beaucoup aimé cette romance, je me suis laissé capturer par les états d’âme de Lucien, même si à certains moments, j’ai eu envie de le secouer très fort pour qu’il arrête de subir, qu’il ouvre les yeux et se laisse vivre, sans regarder en arrière …
J’ai eu envie de baffer son ex, trucider sa tante, envie de dire deux mots à Andrew … Enfin, je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir le pourquoi de mes réactions …
Que dire de l’Epilogue, à part magistral !! Je ne m’attendais absolument pas à ce final, certainement que cela est dû à mon côté fleur bleue … j’avoue que sur le coup l’auteur m’a littéralement scotchée, et je me suis écriée : « NON ! Ce n’est pas possible … Mais le con, il n’a pas osé ??? Sérieux … il est dingue … Hein !!!
Puis, après une conversation avec l’auteur, et se voir confirmer qu’il y aura une suite, ne peux me mettre que joie au cœur et de ce fait, trépigner d’impatience dans l’optique de retrouver très vite notre cher Lucien, car le coco à encore pleins de choses à nous faire découvrir !
Seul petit bémol (qui m’empêche de mettre un 5 étoiles), trop de descriptions des lieux, qui nous perdent et essoufflent un peu le plaisir de lecture sur certains passages.
Sans hésitation, c’est une très belle découverte et un auteur prometteur que je ne manquerai pas de suivre de près !
Ma note : 4,5/5 | |
| | | Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 26 Avr - 9:07 | |
| J'aime pas les histoire avec les héros riche et célèbre, alors une pop star ... je passe mon tour. | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 26 Avr - 14:07 | |
| Tendres baisers d’Oxford d’Enzo Daumier est un court roman vraiment agréable à lire. Lucien, le personnage, dont on a le point de vue, c’est un être sensible, très intelligent, un français qui prépare une thèse à l’université d’Oxford, il est de plus sportif, homosexuel assumé, il a un style vestimentaire bien à lui, il aime la musique classique. Sa famille vient de la noblesse. C’est un personnage complet avec un passé qui se dévoile peu à peu. Alors on pourrait se dire encore un enfant de riche ou un héritier, au contraire, l’auteur a réussi à rendre ce personnage attachant et riche (au sens intéressant). Andrew est une popstar, mais ce n’est pas cet aspect de sa personnalité qui va être développée ici, il a réussi dans la musique, depuis quelques années, mais il ne vient pas d’une famille fortunée, du coup, il fait profiter de son argent à ses proches notamment à son frère, qui est un ami de Lucien. D’ailleurs, Lucien ne s’intéresse absolument pas son statut de célébrité. Les personnages secondaires sont aussi développés, entre Ruby-Lou la meilleure amie de Lucien, Nick le frère d’Andrew et Matthew l’ex de Lucien. On a droit à de belles interactions. L’intrigue se joue à plusieurs niveaux, la principale étant la romance entre Lucien et Andrew, les deux jeunes hommes prennent le temps de se connaître, avant de sauter le pas. On fait connaissance d’Andrew en même temps que Lucien et on succombe aussi à son charme. La deuxième intrigue apparaît plutôt en fin de roman et se joue plutôt sur le passé de Lucien et son avenir, d’ailleurs comme c’est un premier tome, on sent que la suite va être intéressante à ce niveau-là. On trouve également des sonnets de Shakespeare, je dois avouer que j’ai apprécié de les lire au début de chaque chapitre, j’avais bien sûr entendu parler de ces fameux sonnets qui seraient adressés à un jeune homme. Mais l’auteur les retraduit pour nous en ce sens et il donne une explication de son travail à la fin du roman. J’ai vraiment apprécié ce petit point culture. Quand je lis, j’aime aussi apprendre des choses et cela a été le cas avec ce roman. Le style de l’auteur est fluide. J’ai pris énormément de plaisir à le lire d’ailleurs, je n’ai pas pu m’arrêter avant la fin. D’ailleurs sur la fin, sans en révéler le contenu, j’ai un petit quelque chose à dire dessus, si voulez garder la surprise ne cliquez pas sur spoiler. - Spoiler:
Non, mais c’est quoi cette fin ? Il me faut la suite. Un conseil si vous êtes du genre impatient ou à attendre qu’une série soit terminée avant de la lire. Achetez le livre, gardez-le précieusement dans votre PAL jusqu’à ce que la suite sorte.
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre bien travaillé tant au niveau de l’intrigue et des personnages. Enzo Daumier a réussi avec des personnages « classiques » : popstar, homme de bonne famille, à créer quelque chose de neuf et rien que pour ça, cela vaut le coup de jeter un coup d’œil à ce livre. J’ai préféré :— J’ai eu un coup de cœur pour Lucien. — Une histoire bien construite. J’ai moins aimé :— Rien Ma note : Service presse :HQN
Chronique by : L | |
| | | alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 26 Avr - 17:12 | |
| Histoire sympathique que j'ai bien aimé, je m'attendais à une amitié plus développée et plus longue avant le passage à autre chose, les choses évoluent assez rapidement à mon avis, car finalement ils ne passent pas tant de temps que ça ensemble. J'ai bien aimé les personnages principaux et leurs amis. La tante de Lucien et Matthew sont des personnages que personnellement j'aurais bien baffés! Andrew m'a bien plu, il découvre quelque chose de totalement nouveau en éprouvant des sentiments pour Lucien, et a des attentions très touchantes envers ce dernier. Par contre, Lucien m'a un tantinet agacée avec son indécision et je dois dire qu'à la fin, j'ai été scotchée mais surtout - Spoiler:
j'ai bien évidemment compris le désarroi de Lucien devant les paroles d'Andrew, mais de là à aller se jeter directement dans les bras de son ex, j'avoue que ça m'a gavée. Limite c'est comme s'il n'attendait que ça pour retourner vers lui. Il ne tente même pas de contacter Andrew, ne lui laisse aucune chance de d'expliquer, même si ça fait mal ce qu'il a dit, Lucien oublie un peu vite que jusque là Andrew était hétéro, se faire questionner comme ça c'est pas évident. Il ne se met à aucun moment 2 secondes à sa place, du coup ça m'a un peu énervée contre lui, car du coup j'ai vraiment ressenti ça comme un prétexte pour se remettre avec Matthew. J'attends de voir ce que nous a réserver l'auteur à ce sujet, si Lucien a effectivement passé la nuit avec son ex.
Je suis d'accord en tout cas, c'est une lecture agréable, qui se lit très vite et facilement. J'attends la suite avec impatience, c'est pas cool de nous laisser comme ça D'ailleurs @PlumKreol, tu as plus de renseignements sur la sortie de cette suite? | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 26 Avr - 19:15 | |
| Non pas encore alpepito ... l'auteur m'a dit que HQN attendait de savoir si ce premier tome avait du succès pour prendre la décision de publier la suite ..... bon après je pense que si HQN ne veut pas , se sera a nous de tanner l'auteur :p et je suis en accord avec toi pour la fin - spoiler fin:
a voir si Lucien va vraiment passer à l'action et retourner avec son ex ou .... je pense que l'auteur nous réserve des surprises !
| |
| | | Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Mar 26 Avr - 20:39 | |
| raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vis le laisser dans ma pal en attendant une possible suite alors sa me refroidi légérement tout sa....T_T - Y'a du spoil :
raaaaaaaaaaa il revient avec son ex a un moment ?! raaaaaa je suis romantique j'aime pas sa (oui je suis naïve)mais pour moi on tombe amoureux....et je sais pas moi quoi ! On peut faire du super réaliste mais avec une touche de romantisme....Nannnnnn....je le lirai pour sur quand il y aura une suite T_T
| |
| | | fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Ven 29 Avr - 10:07 | |
| Ce n'est pas compliqué j'ai adoré. J'espère qu'on aura la suite, ce serait dommage de laisser une histoire de si bonne qualité de côté. - Spoiler:
Sinon pour la fin, je ne sais pas s'il retournera avec son ex, il peut changer d'avis. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue. Je n'en veux pas à Lucien, et Je ne crois pas qu'il attendait que ça, c'est juste tombé au bon (mauvais^^) moment. Andrew a complètement rejeté Lucien avec ce qu'il a dit, il aurait tout simplement dire que c'était faux point et ne pas rentrer dans les détails, ce sont ces mots qui ont fait mal à Lucien pas le fait qu'il le nie.
| |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Ven 29 Avr - 10:17 | |
| - fjudy a écrit:
- Ce n'est pas compliqué j'ai adoré.
J'espère qu'on aura la suite, ce serait dommage de laisser une histoire de si bonne qualité de côté.
- Spoiler:
Sinon pour la fin, je ne sais pas s'il retournera avec son ex, il peut changer d'avis. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre point de vue. Je n'en veux pas à Lucien, et Je ne crois pas qu'il attendait que ça, c'est juste tombé au bon (mauvais^^) moment. Andrew a complètement rejeté Lucien avec ce qu'il a dit, il aurait tout simplement dire que c'était faux point et ne pas rentrer dans les détails, ce sont ces mots qui ont fait mal à Lucien pas le fait qu'il le nie.
Tout a fait d'accord avec ton spoiler ... - Spoiler:
les mots qu'ils a employés ont fait du mal a Lucien ! il pouvait nier ! je ne pense pas qu'il retourne avec son Ex ! il est parti sous le coup de la colère .... l'auteur a voulu mettre un peu de piment ! et c'est réussi vu le débat qui prend vie :p
| |
| | | katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Ven 29 Avr - 11:03 | |
| Je passe mon tour et vais attendre le suite avant de le lire. | |
| | | fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Ven 29 Avr - 12:00 | |
| @Plum Kreole - Spoiler:
Tout à fait, Je trouve la fin très réussi dans la cadre d'une série. J'aime beaucoup cette frustration de ne pas savoir la suite, l'attente fait aussi partie du jeu, et quel bonheur quand on aura le deuxième tome. Cela ne fait pas le même effet quand on lit tout d'un coup. HQN ne déconnez pas sur ce coup là, assurez quoi ! Et publiez nous la suite, s'il vous plait^^
| |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Ven 29 Avr - 14:18 | |
| @ fjudy - Spoiler:
Ah oui ! je vais suivre de près .... j'ai hâte d'avoir la suite ! ET comme tu dis c'est bien cette frustration, cette attente ... ça nous laisse le temps de nous imaginer pleins de choses .... trompera ou pas ... quittera ou pas .... pardon / retrouvaille ..... que de suspens :p )
| |
| | | vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Dim 15 Mai - 8:13 | |
| j'ai vraiment apprécié ce livre, mais quelle fin. heureusement je viens de lire qu il y aurait une suite aussi non, j'aurais bouffé l'auteur | |
| | | Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier Dim 15 Mai - 23:17 | |
| J'espère effectivement qu'il y aura une suite la fin est superbe oui j,en suis restée bouche bée en criant noooooooooon c pas possible le con !!! | |
| | | kitaline
| Sujet: re baisers d'oxford Mar 21 Juin - 1:04 | |
| ben de toutes les façons ça a eu du succès je pense lolll donc à quand la suite - surtout qu'il y a certains qui attendent la suite pour lire le premier - et me laisser sur ma faim me fait presque regrettée de l'avoir lu - Ce n'est pas sympa vis à vis des lecteurs
alors que décide HQM ou l'auteur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier | |
| |
| | | | Tendres baisers d'Oxford T1 - Enzo Daumier | |
|