Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden Mer 24 Aoû - 11:03 | |
| | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden Mer 31 Aoû - 18:58 | |
| Ces deux là s'aiment avec passion et nous le prouvent tout le long du roman que ce soit en ayant énormément de relations sexuelles, ou dans leur vie de tous les jours. Ils m'ont même fait pleurer sur la fin. Une belle histoire. | |
| | | alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden Lun 19 Sep - 16:15 | |
| J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si sur la fin la répétition des scènes de sexe m'avaient lassée. J'ai donc été contente d'avoir la suite sans devoir attendre très longtemps comme parfois. On reprend l'histoire exactement là ou on l'avait laissé, et on suis nos deux protagonistes qui continuent à vivre leur amour et planifient le coming-out de Jaxon, avec en parallèle la traque du secret de Jaxon par Rafael, un paparazzi.
Mon avis est assez partagé à dire vrai. L'histoire en elle-même m'a plu, mais je vais vous lister les points négatifs et positifs que j'ai relevé.
- Ce roman est desservi par une traduction laborieuse (ou alors un style d'écriture bizarre) et un manque de relecture flagrant. On est pas à une faute par phrase mais pas loin. Des mots ou des lettres manquantes, des mots en trop, des ponctuations inexistantes, des phrases qui n'ont aucun sens, des phrases traduites mais laissées aussi en anglais...bref toutes les fautes que l'on peut imaginé sont dans ce roman. - Trop, mais vraiment trop de scènes de sexe. Comme pour la fin du premier tome, où j'ai trouvé qu'il y en avait trop, là c'est limite l'overdose. Environ toutes les 5 à 6 pages on a droit à une relation sexuelle. Pour vous dire, à force je n'ai fait que lire en diagonale dès qu'on en arrivait là! A croire qu'à part le sexe ils ne partagent pas grand chose d'autre. - Un roman un peu trop long finalement, étant donné qu'il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de temps mort, de détails qui auraient pu être évités. On en revient à cette histoire des scènes de sexe, si on en enlève ne serait-ce que la moitié, on perd également un tiers du livre! Les évènements intéressants (pour ma part en tout cas), n'arrive que dans le dernier tiers du livre. - Un peu trop mielleux, je crois bien que ma rage de dents s'est réveillé à la lecture de ce roman! (c'est une blague sans en être une car j'ai réellement une rage de dents depuis hier soir, moment où j'ai eu fini de lire le livre!!) Certes, ils s'aiment et c'est parfois très touchant et je suis d'accord avec @v.dprin la fin m'a bien émue. Néanmoins, et j'aurais du m'amuser à compter, il y a un nombre incalculable de je t'aime et autre déclaration de ce genre et vraiment je suis du genre guimauve mais là, même moi ça m'a saoulée! - Autre chose qui m'a un peu déplu (faute de meilleur terme), mais ça c'est plus un détail, c'est l'emploi répétitif du surnom 'mon garçon". Là hors contexte ça peut sembler anodin mais ça m'a dérangé, du genre 'je me demande ce que fait mon garçon" ou "mon garçon sait me satisfaire". Bon ce ne sont pas des phrases présentes dans le roman mais c'est pour vous donner une idée. - Même si on a un aperçu 4 mois plus tard, pour moi je dirais qu'il manque un vrai épilogue.
-J'ai apprécié de retrouver Jax et Liam ainsi que les personnages secondaires tels que Garrett, Alison, et en découvrir de nouveaux, comme la famille de Jax. - Le dernier tiers du livre apporte enfin un peu d'action et cela m'a beaucoup plu et émue. Et la fin est vraiment sympa, en particulier le passage sur un certain plateau, celles et ceux qui l'ont lu comprendront! C'est un moment touchant et en même temps cela m'a fait sourire.
Pour résumer, je dirais que c'est une histoire agréable, si on a aimé le premier tome on retrouve avec plaisir la suite des aventures de Liam et Jaxon. Mais la lecture n'est pas agréable, la fautes aux innombrables coquilles, et à la redondance de certaines scènes. J'aurais apprécié encore plus ce roman si un quart des événements avaient été ôtés. Il n'en reste pas moins une belle histoire d'amour, du genre qui dure pour toujours, mais aussi une belle histoire d'amitié et d'acceptation. Ne vous laissez pas rebuter par mon avis si vous ne l'avez pas encore lu, peut-être que pour vous il ne semblera pas aussi long, ou que les scènes sexuelles répétitives ne vous gêneront pas. | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden Jeu 20 Oct - 8:51 | |
| Je ressors de cette lecture avec un sourire aux lèvres… Du bonheur dans le cœur et de la chaleur dans tout mon corps…
Une romance, qui ne laisse pas indifférent… En tout cas pas moi. C’est dans l’ensemble, doux, chaud, passionné, mais aussi plein d’émotions, de remise en question, de choix de vie et de carrière… De savoir ce qui nous défini vraiment… Ce que l’on veut et attend de la vie et les risques que l’on peut prendre pour être heureux…
Dans cet opus, qui suit de quelques minutes le premier tome, Jaxon et Liam sont enfin sur la même longueur d’onde, ils sont ensemble, heureux, mais cachés. Alors que le tournage de Jaxon arrive à sa fin, ils auront des choix à faire...
Leurs sentiments se renforcent, leur relation prend un autre sens…. et c’est avec délectation que je me suis laissée embarquer avec eux dans ce volume. Une suite qui nous laisse un peu sur la brèche, quand on sait qu’un paparazzi suit sans vergogne notre doux Jax et qu’il est en train de percer son secret…
Personnellement, j’ai vibré avec ce couple, le fil conducteur ou fil rouge de cette chasse est un plus qui m’a tenue en haleine et fait chauffer le sang… J’avoue que j’ai détesté Rafael, puis il m’a adoucie sur la fin… Après malgré tout un énorme coup de gueule ! Par contre, Jaxon et Liam m’ont à leur botte !! Un coup de cœur pour ces deux personnages… Ils sont attachants, émouvants et touchants, de par leurs passés, combats, peurs, incertitudes, leur passion et amour débordant qui au final les laisse démunis l’un sans l’autre…
J’ai ressenti cependant quelques longueurs pendant ma lecture, mais c’était des longueurs d’impatience de savoir la suite plus que d’ennui… Mais le dernier tiers du roman m’a complètement submergée, bouleversée, entraînée, gonflée d’émotion et fait verser quelques larmes… Les épreuves qui se glissent sur leur route… m’ont laissée sur le c**. J’ai été surprise, je ne m’attendais pas à certains événements… Et j’adore ça !
Il y a tout dans ce roman… De la tendresse, de la passion avec des scènes de sexe super chaudes par moment, mais aussi de la douceur, de l’amour, de la complicité… un peu d’humour… Tout cela écrit d’une plume fluide, addictive et sensuelle… qui m’a conquise.
Je suis encore sur mon nuage de douceur et de joie que cette lecture m’a procurée, mais maintenant… A vous de vous en faire votre propre opinion.
Ma note 4.5 / 5 | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden Jeu 20 Oct - 12:58 | |
| - alpepito a écrit:
- J'avais beaucoup aimé le premier tome, même si sur la fin la répétition des scènes de sexe m'avaient lassée. J'ai donc été contente d'avoir la suite sans devoir attendre très longtemps comme parfois.
- alpepito a écrit:
- Trop, mais vraiment trop de scènes de sexe. Comme pour la fin du premier tome, où j'ai trouvé qu'il y en avait trop, là c'est limite l'overdose. Environ toutes les 5 à 6 pages on a droit à une relation sexuelle. Pour vous dire, à force je n'ai fait que lire en diagonale dès qu'on en arrivait là! A croire qu'à part le sexe ils ne partagent pas grand chose d'autre.
- alpepito a écrit:
- il y a un nombre incalculable de je t'aime et autre déclaration de ce genre et vraiment je suis du genre guimauve mais là, même moi ça m'a saoulée!
- Autre chose qui m'a un peu déplu (faute de meilleur terme), mais ça c'est plus un détail, c'est l'emploi répétitif du surnom 'mon garçon". Là hors contexte ça peut sembler anodin mais ça m'a dérangé, du genre 'je me demande ce que fait mon garçon" ou "mon garçon sait me satisfaire". Bon ce ne sont pas des phrases présentes dans le roman mais c'est pour vous donner une idée.
. J'avais un peu peur de ça, tout ce que tu dis, je l'avais ressenti dans le premier tome que j'avais pourtant beaucoup aimé, j'avais trouvé l'histoire belle et romantique, avec les quiproquos, les jalousies et l'aveu de leur sentiments mais il y avait toutes ces petites choses qui me gênaient...et je vois qu'on les retrouve dans le 2 donc je vais attendre, pas trop envie là tout de suite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden | |
| |
| | | | Vers la lumière T2 : La Course est lancée - Lily Velden | |
|