Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade | |
|
+5Els Reader soso39100 MixDePlaisirs aloe75 Mixjux 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Sam 20 Aoû - 20:42 | |
| |
Deux tableaux de prix sont volés dans une galerie d’art de La Nouvelle-Orléans et l’inspecteur principal Montgomery Beau Bissonet est chargé de l’enquête. La compagnie d’assurance envoie également un agent, Tollison Cruz, suivre l’investigation. La situation entre les deux hommes est conflictuelle au premier abord : tension, colère et désir mêlés. L’affaire, qui implique des personnes en vue, doit être traitée avec précaution. Sur ordre du maire, Bissonet est contraint d’accepter Cruz dans son équipe. Peu à peu, ils apprennent à travailler ensemble et se découvrent de nombreux points communs. Au cours d’un déplacement professionnel, ils vivent une nuit torride et inattendue. De retour à La Nouvelle-Orléans, Beau découvre que Tollison lui a caché son passé. Dans le Vieux Carré, la chaleur estivale fait mijoter secrets, trahisons et vengeances. Beau et Tollison trouveront-ils la réponse aux questions qu’ils se posent ? AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 28 Aoû - 11:02, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Sam 20 Aoû - 20:43 | |
| | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Mar 6 Sep - 6:09 | |
| Sur quelques points, celui-ci me fait penser à Romeo et Julian...
Or eux, je les ai adorés, du coup je me demande comment ce sera avec ceux-ci. Seront ils des pâles copies ? Meilleurs ? Rien à voir avec eux ?
Hum, je vais laisser les avis arriver d'abord avant de me décider... | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Mar 6 Sep - 16:00 | |
| Dès que je vois les mots « agents », « tension » et « enquête », j’ai un réflexe pavlovien : mes yeux s’illuminent et mon pouls s’accélère. La faute à Ty et Zane, évidemment. Mais il faut dire que ces deux agents-là ont placé la barre très haute et peu de duo arrivent à leur niveau. Beau Bissonet et Tollison Cruz n’échappent pas à la règle. Mais même si ce nouveau binôme n’est pas aussi addictif, j’ai tout de même passé un bon moment en leur compagnie. Le début du livre peu paraître un peu long car il met en place les éléments qui nous amèneront jusqu’au vol des deux tableaux. Nous faisons connaissance assez tardivement de Beau Bissonet, enquêteur à la criminelle de la Nouvelle-Orléans et de Tollison Cruz, mandaté par la compagnie d’assurance. Leur première rencontre est explosive et un antagonisme va immédiatement naître entre eux. Pourtant, pour mener à bien cette enquête sur ce vol, doublé d’un meurtre, ils vont devoir mettre leurs différends de côté et cette occasion se présentera pendant d’une soirée où ils laisseront libre court à leur colère et leur passion lors d’une session sexuelle assez torride. Dès le début, Beau nous est présenté comme un personnage froid, peu sympathique et très distant. Bizarrement je l’ai tout de suite apprécié. Cependant, l’auteur prend le parti de modifier sont comportement de départ et d’adoucir son caractère, et ce de manière trop directe. De dur et intransigeant, il devient tout doux, tout mignon avec Cruz. J’ai eu l’impression de commencer le livre avec un personnage et de le terminer avec un autre. Ce changement est expliqué mais j’aurais aimé qu’il ait lieu de manière plus subtile. D’autant plus que les joutes entre lui et Cruz en perdent de leur intensité et de leur piquant et c’est bien dommage, car c’est la meilleure partie du livre. Cruz quant à lui est homme sûr de lui, aux réparties mordantes. Moins soupe-au-lait que son partenaire imposé il n’en manque pas moins de caractère. Bien malgré eux, leur duo fonctionne et nous offre de bons moments, tant dans leurs échanges verbaux que dans la chambre à coucher. Pour ce qui est de l’enquête, elle tient une place importante et donne la part belle aux personnages secondaires. Les suspects sont nombreux et l’auteur prend plaisir à semer le doute en nous. Sans être haletante, elle est quand même intéressante, même si elle tire un peu en longueur vers la fin. Une fin que j’ai donc trouvé un peu longue et qui m’a légèrement fait perdre de mon intérêt ; et bien qu’elle ouvre clairement vers de nouvelles aventures, elle ne nous laisse pas frustrés pour autant. En conclusion : un bilan plutôt mitigé pour ce premier tome et j’attends de voir ce que donnera la suite de ce nouveau duo pour arrêter mon jugement. J’ai aimé : - l’animosité du début entre Tollison et Beau - leurs joutes verbales - bonne traduction hormis quelques petites coquilles par-ci, par-là, mais qui ne gênent pas la lecture J’ai moins aimé :- le changement de comportement de Beau, trop « brutal » - des longueurs vers la fin MA NOTE: Chronique by V. | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Jeu 8 Sep - 4:31 | |
| | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Sam 10 Sep - 8:15 | |
| Bonjour,
Une chouette histoire, une intrigue simple, mais qui fait son effet et des personnages attachants…
Beau et Tollison se retrouvent à faire équipe malgré les réticences de l’inspecteur Bisssonet, sur le vol de deux tableaux et d’un meurtre.
L’un, Beau Bissonet, inspecteur de la NOPD et l’autre, Tollison Cruz, enquêteur pour la compagnie d’assurance… Deux façons de travailler, deux caractères forts, deux hommes qui n’ont pas leur langue dans leur poche…
Dés leur rencontre, que je qualifierai d’explosive, des étincelles crépitent entre eux deux… De l’antipathie ? Ou du simple désir ?
Même si j’avais deviné, quasiment depuis le début, le coupable, et malgré un manque d’action, j’ai trouvé l’intrigue bien menée. Une tendre romance qui s’installe doucement après des débuts houleux, Beau et Tollison forment un joli couple et une très bonne équipe sur le côté professionnel et personnel.
Je me suis retrouvée dérouté par le début et le fait que les personnages principaux n’arrivent pas dès les premiers chapitres, je me suis demandé s’il n’y avait pas eu d’erreur ou si j’avais bien lu le bon synopsis…
J’ai aimé les personnages, la plume fluide et très douce, l’intrigue et la dualité entre Tollison et Bruce (collègue et ancien amant de Beau), Bruce et Beau, Beau et Tollison dans les débuts. Des scènes coquines et passionnées.
Une très bonne entrée en matière pour leur duo et les prochains tomes, que je lirai volontiers…
Le seul bémol, le résumé en dit beaucoup trop… Ce qui a un peu entaché le suspens, notamment sur Cruz.
J’ai passé un bon moment lecture en compagnie de Beau et Tollison, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Ma note 3.5 / 5
Els | |
| | | smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Sam 10 Sep - 10:33 | |
| aloe75@ a raison = forte ressemblance avec "Roméo et Julian" et.... avec moins de consistance et d'intensité. J'ai trouvé les personnages et l'écriture un peu naïf (pas dans le bon sens désolée) , tout comme l’enquête policière, mais bon ce n'est pas désagréable à lire ... ou peut être juste une chose pourquoi vouloir à tout prix - Spoiler:
- faire FORCEMENT de Tollison un "zorro" ou"robin des bois" ? pourquoi ne peut il pas n'être QUE un voleur réinséré? trop honteux? pas assez glamour? cela m'interpelle et m'agace! cela dit, cela ne concerne que moi :
,
Je lirai surement? peut être? le 2 ..... | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Dim 11 Sep - 15:07 | |
| J'ai eu du mal avec le début du roman, ne voyant pas l'intérêt d'être dans la tête de personnages qui ne sont pas les protagonistes, mais les victimes ou les suspects de l'intrigue. Et encore avec la rencontre de Beau et Tollison. J'ai même failli abandonner ma lecture. Et puis.... et puis, j'ai voulu avoir le fin mot de l'intrigue. Et puis, j'aime bien l'ambiance de la Nouvelle Orléans. Et puis... parfois il y a des scènes extrêmement touchantes, entre Beau et son ex , puis Beau et Tollison. Je ne connais pas l'auteur, peut-être que je me trompe, mais j'ai parfois eu l'impression de lire un premier roman : des maladresses de construction, des facilités trop évidentes... et à côté de ça, une plume agréable, de beaux moments d'émotion, une athmosphère sudiste de films noirs très sympathique. Au final, une amorce de série inégale, mais qui me donne envie de savoir si la suite réalise le potentiel que j'y ai vu.
3,5/5
| |
| | | ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Mer 14 Sep - 6:35 | |
| Par rapport aux autres, j'ai dévoré ce roman et je l'ai adoré. Même si l'enquête en elle-même manque pour moi un peu d'action. C'est la relation entre les personnages (Beau, Tollison et Bruce) qui m'a le plus touché même si parfois j'aurais voulu un peu secoué Bruce. 4.5/5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade Ven 23 Sep - 17:04 | |
| Ce qui m'a vraiment dérangé dans ce roman, c'est le plagiat : j'ai souvenir d'un film (je crois que c'est un film mais ça peut être un roman) où l'enquêteur d'assurance est un ancien voleur et qui suit à peut près le même scénario bien sur dans un contexte hétéro. J'ai essayé de rechercher le titre sur le net mais je n'ai pas trouvé.
Cela à la limite ne m'aurait pas dérangé si l'auteur avait assumé cet emprunt.
Mais ici, pas de référence et aucune annotation.
Autrement je trouve toujours un trop grand nombre de scènes de sexe.
Sorti de ces deux points, l'histoire se laisse lire.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade | |
| |
| | | | Les Enquêtes de Bissonet & Cruz T1 : Le casse de la rue Royale - Scotty Cade | |
|