| Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church | |
|
+14katia161269 tiffal MixDePlaisirs ga65800 alpepito Azil frimousse ArchessNey smalad Melou78 Ume Yamkumi Dwenye Mira Mixjux 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Lun 1 Aoû - 19:32 | |
| |
Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu'un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s'il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux. À l'abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d'être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l'extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n'ont plus d'autres choix que de révéler leur identité. Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d'un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu'ils viennent d'un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 13 Aoû - 15:43, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Lun 1 Aoû - 19:33 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Lun 1 Aoû - 19:35 | |
| MMM + Bitlit: Il a l'air sympa | |
|
| |
Mira
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Lun 1 Aoû - 20:06 | |
| Des chats en Bit-lit, on aura tout vu | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Lun 1 Aoû - 20:09 | |
| Suis curieuse de voir ce que ça va donner... | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Mar 2 Aoû - 6:51 | |
| Curieuse de lire cette histoire. | |
|
| |
Melou78
Messages : 17 Date d'inscription : 01/05/2016 Localisation : France, Paris
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Mar 2 Aoû - 9:47 | |
| L'histoire a l'air vraiment pas mal (du moment qu'il y a des metamorphes je suis heureuse) mais les trios... Très peu pour moi ! Dommage ... | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Sam 13 Aoû - 15:45 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Dim 14 Aoû - 9:51 | |
| sé po !!! je suis comme Melou78@ ...... !! | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Mer 17 Aoû - 13:38 | |
| Je me pose une petite question. Sur Amazon, il est prévu le 30 août et l'éditeur est Dreamspinner. Mais je ne le vois pas sur le site de Dreamspinner, ce que je trouve bizarre, vu que 2 titres en septembre sont déjà annoncé. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi il n'est pas proposé chez Dreamspinner? | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Mer 17 Aoû - 13:58 | |
| c'est vrai c'est étonnant??!! | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Jeu 18 Aoû - 13:10 | |
| Il n'y est pas dans la section livre en français mais on peut le voir dans la section upcoming release. ça doit être un oubli d'édition du site. La sortie est bien annoncé au 30/08, le prix est passé de 6.99€ a 5.24 € (assez cher quand même pour un livre de moins de 250 pages, mais ça n'engage que moi) | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Jeu 18 Aoû - 18:55 | |
| Dès que j'ai vu des chats j'ai pensé "Super!" mais les trios c'est pas mon truc, dommage! | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Ven 19 Aoû - 9:58 | |
| Alors je l'ai lu en anglais et il est vachement bien ce bouquin ! Y a de tout du sex des émotions une peu d'action et des thèmes un peu plus profond comme le sentiment d'appartenance et d'exclusion à une communauté. Je vous conseil vraiment de le lire même si vous aimez pas les trio parce que c'est une série et les suites parlent toujours de chat-garou ^^ | |
|
| |
Ume Yamkumi
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Ven 19 Aoû - 12:20 | |
| Perso, je l'ai pré-commandé. J'ai lu l'extrait et puis je me suis dit pourquoi pas. Après les trios ne me dérange pas. | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Ven 19 Aoû - 15:58 | |
| Pareil pour moi, dommage que ce soit un trio car autrement l'histoire de métamorphes chats je me disais pourquoi pas! | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Sam 27 Aoû - 19:47 | |
| moi il me tente bien ! hâte de le lire!!
| |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Mar 30 Aoû - 22:14 | |
| Jamais deux sans trois, premier tome de la série Toutes griffes dehors de M.A Church est une bonne surprise. En effet je me dois d’avouer que je n’étais pas particulièrement enthousiaste au commencement de ma lecture. Les histoires de trouples ne sont pas ce que je préfère lire, et des chats métamorphes ne m’attiraient pas particulièrement non plus. Néanmoins, le personnage de Kirk est plutôt intéressant, c’est un homme seul, luttant pour payer ses factures, même si ses partenaires le disent sexy, il n’est pas particulièrement décrit, ce qui laisse le lecteur s’imaginer un homme au physique banal, il a également un grand cœur, un caractère fort et têtu. Ses partenaires, Dolf et Tal, sont déjà en couple depuis trente ans. Dolf est un chat dominant, futur alpha de son clan tandis que Tal est un chat oméga dont le rôle est d’apaiser. Pour ma part j’ai plutôt vu Dolf et Tal d’un côté et Kirk de l’autre, tout en trouvant leur trio bien équilibré. Les trois hommes forment un tout, Kirk apporte ce qu’il manque aux deux métamorphes qui comblent le vide ans la vie de Kirk. De plus la notion de trouple passe très bien (pour les réfractaires comme moi), étant donné que les trois hommes sont prédestinés. Les scènes érotiques sont nombreuses et bien écrites, j’ai eu peur un moment que tout le roman soit basé sur cela, mais heureusement ce n’est pas le cas. L’intégration de Kirk au clan de Dolf et Tal, est aussi un thème très important du livre, l’auteur y aborde le rejet d’une personne différente, les préjugés, ainsi que le racisme. Étant donné que c’est un thème peu abordé dans les MM, j’ai bien aimé le message du livre. Même s’il est métaphorique puisque le sujet est évoqué du côté paranormal/humain. On retrouve également du suspens avec une enquête, mais je ne peux en dire plus sans spoiler le livre. J’ai donc eu un bon moment de lecture, j’ai été surprise par l’auteur qui a su amener dans son livre des thèmes importants et une cohérence dans son intrigue. En plus elle m’a convaincue : des chats métamorphes peuvent être sexy. J’ai préféré :— La cohérence de l’histoire — Le thème du racisme. — Correction et traduction au poil, le style est fluide et agréable à lire. J’ai moins aimé :— Des scènes érotiques trop nombreuses au début — Le côté trouple (mais c’est une question de goût), je reconnais qu’il est bien amené. Ma note : Service presse :Dreamspinner Press
Chronique by : L | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Mer 31 Aoû - 20:14 | |
| Une belle romance lorsque le côté trio ne gêne pas. Des personnages bien construits, une romance bien amenée où chacun des personnages trouvent sa place afin de parfaitement se compléter. Des thèmes compliqués à aborder, très bien gérés par l'auteur, une lecture fluide et bien traduite. J'ai bien aimé découvrir des métamorphes chats avec de beaux moments de tendresse et de jeux sous leurs formes animales. Malgré tout des scènes de sexe qui auraient pu être un plus espacées afin de mieux équilibré le roman. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Ven 2 Sep - 9:04 | |
| Histoire très sympa à lire qui m'a fait passer un très bon moment et qui pour une fois traite d'un thème autre que l'homophobie.
4,5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Sam 3 Sep - 12:55 | |
| Un roman sympathique. On a un threesome bien chaud, des métamorphes chats, ce qui nous change un peu, et un thème transversal, celui du racisme et de la xénophobie, très intéressant. C'est vif et enlevé, mais ça manque de profondeur , ce qui laisse un petit arrière goût de "brouillon" ou d'inachevé. Dommage, il y avait le potentiel d'une magnifique histoire. Il en reste un roman agréable et sympathique, pour passer un bon moment. 4/5 | |
|
| |
ArchessNey
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Sam 3 Sep - 16:49 | |
| Mon 1er livre sur un trio, le genre ne me tentait pas du tout, mais bon il y a des métamorphes alors pourquoi pas. J'ai bien aimé, je ne voyais pas trop comment serai installé tout ça : trouver sa place, gestion des jalousies, des caractères. Mais c'est bien amené chacun est le complément de l'autre et lui apporte ce qui lui manque. les sujets sur le fait de trouver sa place et le racisme, sont bien gérés. Ceci étant une fois terminé, il ne laissera pas un souvenir impérissable. Je suis assez d'accord avec Lena06, ça manque de quelque chose, il laisse un gout d'inachevé. Les situations se règlent trop bien et facilement... Agréable a lire, c'est fluide, pas trop de fautes (ô joie) une petite lecture sympa et pas prise de tête s'il doit y avoir des suites je serais preneuse pour Rémi et Heller ^^ | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Dim 4 Sep - 10:31 | |
| La rencontre passe encore, c'était assez amusant et j'ai souri aux pitreries des chats.
Mais le mec il a jamais baisé sans préservatif et là il accepte tout : l'échange de sperme et de sang.
D'accord on est dans le paranormal et la magie mais quand même : ses doutes surtout après avoir été quitté par son ex qu'il soupçonnait de le tromper auraient dû être plus présents.
Après, le racisme, et les différences entre les races sont bien amenées et pour moi sonnent juste.
Par contre comme déjà dit : trop de scènes de sexe et surtout trop longues : il les fallait puisqu'ils devaient tous se revendiquer mutuellement mais l'auteure aurait pu les raccourcir et ne pas s'appesantir dessus.
Avec ces deux points mieux traités, elle aurait pu plus décrire la vie à trois et les ajustements nécessaires et cela m'aurait mieux convenu.
Reste un livre pas désagréable, une petite énigme policière pas trop mal menée et un assez bon moment de lecture. | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Jeu 8 Sep - 6:58 | |
| Personnellement j'ai aimé, déjà j'aime les ménage/ trouple donc ça aide, ensuite tout les personnages sont attachant et sont très équilibré ensemble. Le thème du racisme est peu courrant dans les romam MM et là c'était bien utilisé. La fin est un peu rapide, le début est lent et pas mal de sex (à un moment donner j'ai eu peur qu'il n'y ai que ça) mais l'enquète arrive. Un peu tard dans le roman je trouve et donc à partir de ce moment là ça va très vite.
Je n'ai pas regarder si un tome 2 était prévu (ou même déjà sortit) mais il serait intéressant d'en savoir un peu plus pour Rémi et Heller (sourtout Heller qui reste un personnage très secret)
Ma note serais :3,5/5 | |
|
| |
ArchessNey
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Jeu 8 Sep - 8:26 | |
| J'ai vu que sur DSP le tome 2 (sur Heller) etait sorti et le tome 3 (sur Remi) en préco en VO j'ai hate d'avoir la traduction ^^ | |
|
| |
Mira
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Sam 4 Mar - 9:17 | |
| Je n'ai lu que le début du livre (un tier) et je ne compte pas le terminer.
Je trouve que tout se passe vraiment trop rapidement, en un jour, PAF! On s'aime tous et on accepte de s'engager à vie, sans véritable explications. Pourtant j'apprécie le histoires d'âmes sœur habituellement.
L'auteur n'as pas réussi à me faire accrocher, les ressentis des personnages sont peu décrits, et les scènes de sexe ne m'ont pas fait vraiment rêvé, j'ai trouvé qu'elles étaient écrites de manière presque clinique.
L'autre livre que j'ai lu de cette auteur (Inestimable) ne m'avait pas convaincu non plus, mais je l'avais terminé.
1,5/5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church Sam 4 Mar - 10:48 | |
| - Mira a écrit:
- Je n'ai lu que le début du livre (un tier) et je ne compte pas le terminer.
Je trouve que tout se passe vraiment trop rapidement, en un jour, PAF! On s'aime tous et on accepte de s'engager à vie, sans véritable explications. Pourtant j'apprécie le histoires d'âmes sœur habituellement.
L'auteur n'as pas réussi à me faire accrocher, les ressentis des personnages sont peu décrits, et les scènes de sexe ne m'ont pas fait vraiment rêvé, j'ai trouvé qu'elles étaient écrites de manière presque clinique.
L'autre livre que j'ai lu de cette auteur (Inestimable) ne m'avait pas convaincu non plus, mais je l'avais terminé.
1,5/5 contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à le terminer ! je m'y ennnuie depuis le début, c'est peu de le dire ! je ne suis convaincue ni par les personnages, trop légers niveau psychologiques et vraiment limites pour certaines réactions, ni par les scènes de sexe, (j'aime les trios pourtant) ni par le côté métamorphe... après peut-être la deuxième partie dans la meute est plus intéressante, mais je ne suis pas arrivée jusque là ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church | |
| |
|
| |
| Toutes griffes dehors T1 : Jamais deux sans trois - M.A. Church | |
|