Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Dim 17 Juil 2016 - 22:25 | |
| |
1914 à Biarritz. Joran et Laurig rencontrent Gabriel un jeune homme oisif et fortuné. Attiré par lui, Laurig tente de le séduire. Joran assiste, le coeur en berne, à cet assaut de séduction. En toile de fond, les événements se précipitent qui vont conduire à la "Grande Guerre". Les trois jeunes gens, insouciants, sont loin d'imaginer qu'ils vivent les derniers instants dans leur monde rêvé, à une époque où les immenses découvertes, les inventions, les progrès de toute sorte, semblaient ouvrir la voie vers un âge d'or. La chute sera brutale.
|
| |
|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Dim 17 Juil 2016 - 22:25 | |
| | |
|
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Lun 18 Juil 2016 - 19:16 | |
| Bonjour, Petite précision : le tome 2 sortira fin août et ce sera le dernier de la série. bonne journée. | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Lun 18 Juil 2016 - 21:59 | |
| je suis extrêmement curieuse ...j'aime le charme désuet des années folles... pas tout de suite, j'en ai trop à lire, mais le mois prochain sûrement ... | |
|
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Dim 31 Juil 2016 - 9:28 | |
| Voilà, il est sorti ce jour. Bonne lecture. | |
|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Sam 6 Aoû 2016 - 21:00 | |
| Quand j'ai commencé ce roman sans avoir vraiment lu le résumé, je me suis dit "pah c'est quoi cette histoire de dandys en 1914 .... encore une romance ...". Cela me semblait inintéressant.
Puis le paranormal à pointé son nez, puis les sentiments on été révélés et là je me suis mis à apprécier ce roman ; d'autant plus que le style est fluide, à tel point que je me suis surpris à m'immerger dans l'histoire sans plus lire les mots mais en la vivant presque comme un film.
Et ça c'est un sacré compliment pour ce roman. | |
|
Lixé
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Jeu 11 Aoû 2016 - 18:07 | |
| Merci Lyonjp, je sais pertinemment ce que tu veux dire quand tu dis que tu t'es immergé dans l'histoire sans plus lire les mots. On a eu l'occasion d'en discuter. Inutile de te dire à quel point ta critique me touche. Je lis chacune de tes interventions sur ce forum et j'en tiens compte ainsi que de tes conseils via mp. Donc merci et merci encore. Je ne savais pas bien comment un tel récit pouvait être perçu. Après tout l'histoire se situe à une période vraiment difficile de la France et les protagonistes prennent un chemin qui pourrait être perçu comme anti patriotique et pourtant, pourtant, ils sont tous amoureux de leur pays et prouvent leur attachement sans relâche. Et c'est justement parce qu'ils vont au bout de leur engagement qu'ils méritent d'être sauvés. La deuxième partie est beaucoup moins sombre bien qu'elle se situe toujours pendant la première guerre mondiale. La sortie est prévue fin août. Je proposerai alors l'histoire entière en un seul volume regroupant les deux tomes. Merci encore. Je te souhaite un joyeux été plein de bonnes choses. | |
|
Lixé
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff Sam 20 Aoû 2016 - 11:38 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Autre Histoire T1 : Biarritz - Lixé Graff | |
| |
|