| Mariage à tout prix - Shira Anthony | |
|
+7MixDePlaisirs Maya M lena06 Crystalelyn Clair Obscur aloe75 Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 5 Juil - 12:35 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 17 Juil - 20:14, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 5 Juil - 12:36 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 5 Juil - 13:30 | |
| Oh ! Il a l'air tout mignon celui-là Je le veux et je l'aurai ! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 5 Juil - 15:00 | |
| le résumé me fait penser à un Harlequin vieille formule (euh oui, j'en ai lu quand j'avais 15 ans...) j'espère juste que ça n'y ressemblera pas trop... | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 5 Juil - 18:12 | |
| Au contraire, j'ai adoré le premier livre, et j'attends celui-ci avec impatience ! C'est peut-être style Harlequin, mais avec deux hommes, c'est totalement différent. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 5 Juil - 21:17 | |
| Sauf erreur , Dreamspinner avait clairement annoncé la couleur lors du lancement du premier roman de la série : sa collection Dreamspun Desire est de la "chick lit" version MM. | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Jeu 7 Juil - 12:30 | |
| celui là je suis impatiente de le lire. Vivement le 2 ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Dim 17 Juil - 20:14 | |
| | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mar 2 Aoû - 17:36 | |
| Le résumé de « Mariage à tout prix » m’a terriblement fait penser à du Harlequin. Aïe, ça coince… Sauve qui peut !! Premier réflexe, prendre les jambes à mon coup ! Mais j’ai un boulot à faire, alors je prends mon courage à deux mains et je me lance. Chris est un jeune écrivain indépendant qui ne vit pas encore de son métier : pour payer ses factures il travaille dans un café et squatte l’appartement de ses deux meilleurs amis. Lors de la lecture publique d’un de ses livres il fait la connaissance de Jesse, riche célibataire convoité, au look de hipster. Le feeling entre les deux hommes est immédiat et les points communs nombreux. Mais Jesse a un impératif : selon les termes du testament de son grand-père, il ne lui reste que quelques semaines pour se marier et prendre ainsi possession pleine et entière de l’entreprise familiale. Dans le cas contraire, la direction de la société reviendra à la 2ème épouse du grand-père. Jesse décide donc de faire une proposition plutôt singulière à Chris : l’épouser en échange d’1 million de dollars. Après 1 an de mariage, chacun sera libre de reprendre sa liberté et, de plus, Chris aura tout le temps qu’il lui faut pour terminer son livre. Plutôt simple et alléchant sur le papier. Mais les choses vont se compliquer quand l’attirance physique va se joindre à la partie. Et hop, maintenant on saute à pieds joints dans le cliché : Chris est le pauvre écrivain qui rêve de vivre de son art, c’est un homme désabusé qui ne croit pas en l’institution du mariage. Jesse est le riche solitaire qui a peu d’amis et qui ne vit que pour son travail. Les deux hommes se complètent à merveille et on sent qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Cependant, ils sont tous les deux têtus, bornés et ne se disent pas les choses clairement, ce qui provoque quelques quiproquos. Mais c’est un peu l’intérêt de ce genre d’histoire me direz-vous : le jeu du chat et de la souris. Donc personnellement, si je n’ai pas été surprise par le déroulé de la romance, ça ne m’a pas non plus dérangé plus que ça. J'y étais préparée. Ce qui m’a gêné en revanche c’est la réaction de Chris vers la fin de l’histoire que j’ai trouvé disproportionnée. Je n’ai pas compris sa colère, ni la décision qui en découle. Mais soit, à la rigueur cela met un peu de piment dans une histoire sommes toutes assez plate. Mais la plus grosse incompréhension vient de Jesse : - Spoiler:
Il est dans le placard depuis toujours, n’ayant jamais eu le courage de faire son coming-out et ne profitant que de rapides étreintes anonymes et pourtant le premier réflexe qui lui vient suite à l’ultimatum de son grand-père c’est d’épouser un homme qu’il ne connait même pas? ! Mouais…. C’est pas très logique tout ça si vous voulez mon avis !
J’ai trouvé que c’était maladroit comme approche et pas très bien expliqué. Je pense que l’auteure avait matière à faire quelque chose de plus fouillé et de rendre cette décision plus "logique". Cependant, j’ai quand même apprécié ma lecture. Les chapitres sont courts et se lisent vite, l’histoire est sympa et sans prise de tête et les personnages sont mignons comme tout, ça détend le temps que ça dure et c’est tout ce qu’on demande finalement. Et si vous gardez bien à l’esprit que vous allez lire une histoire 100% fleur bleue (pour autant ce n’est pas du tout cul-cul), vous devriez vous aussi vous faire plaisir. J’ai aimé : - lecture sans prise de tête - très bonnes traduction et relecture J’ai moins aimé :- la réaction de Chris à un certain moment - une grosse incohérence dans le comportement de Jesse MA NOTE: Chronique by V. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Mer 3 Aoû - 8:17 | |
| Se laisse lire malgré quelques incohérences comme l'indique la chroniqueuse. Mais si on veut passe un moment de lecture sans prise de tête je conseille
| |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Dim 21 Aoû - 20:41 | |
| Effectivement, ça se laisse lire, c'est un peu trop bisounours pour moi et il y a beaucoup de clichés, mais on passe malgré tout un bon moment.
Donc ni à fuir, ni à lire impérativement, mais pas si mal pour se détendre. | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Sam 21 Jan - 16:13 | |
| - MixDePlaisirs a écrit:
J’ai moins aimé : - la réaction de Chris à un certain moment - une grosse incohérence dans le comportement de Jesse
J'ai pensé la même chose en lisant mais en même temps, c'était pas une lecture faite pour la prise de tête et la "cogitation" donc me suis laissée portée malgré tout. Histoire qui divertit mais qui ne laisse pas de marques, comme les petits téléfilms guimauves de l'après-midi | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony Sam 21 Oct - 15:41 | |
| Énorme déception pour ce roman. Je ne m'attendais pas à une histoire transcendante ou un roman coup de cœur, mais là, c'est juste un gros flop. Après lecture des commentaires au-dessus, je me suis dit que j'avais peut-être mal interprété la notion de "chick-lit", du coup petit passage sur wiki qui le définit comme des "romans écrits par des femmes à destination du public féminin." et dont le "Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, marqué par un recul humoristique et l'auto-dérision." Pour le coup, dans ce roman on est très loin du compte. Il ne se passe pas grand chose et franchement, on peut interchanger le Chris en Christelle et le il en elle sans difficulté ce qui en fait un mauvais Harlequin d'après guerre. Même les scènes "sensuelles" n'ont aucune âme, juste une mécanique biologique sur la dilatation d'un anus avant pénétration. Où sont donc passés les sentiments, l'émotion, la sensualité ? C'est au point que quand Chris est malade pour la deuxième fois, je me suis dit "oh, elle est enceinte" avant de me rappeler que je lisais un MM. Bref une lecture que je pensais guimauve mais qui se révèle pleine de clichés additionnés et qui ont finis par m'énerver plus qu'autre chose. La fin est juste une apothéose d'incohérence probablement destiné à gagner quelques pages. S'il faut en lire un dans cette collection, ce n'est certainement pas celui-là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage à tout prix - Shira Anthony | |
| |
|
| |
| Mariage à tout prix - Shira Anthony | |
|