Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish | |
|
+6Els Reader Mira smalad seriallectrice aloe75 Mixjux 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 29 Juin - 11:33 | |
| |
Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas. Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale. Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 1 Juil - 9:05, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 29 Juin - 11:36 | |
| Sortie aujourd'hui sur le site ME et dans les jours à venir sur Amazon | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 29 Juin - 14:09 | |
| Magnifique couverture et résumé plus qu'alléchant. Je le veux ! | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 29 Juin - 16:11 | |
| @Mixjux: oui mais c'est quelle ME? ^^ Ca faisait un moment que j'avais envie de le lire celui-là. Si je me souviens bien @helselene l'a lu et l'a adoré. Elle m'avait grave donné envie mais je n'avais pas encore pris le temps. Sa sortie en VF va précipiter la chose | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 29 Juin - 16:13 | |
| JunoPublishing | |
| | | smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Ven 1 Juil - 11:08 | |
| voui voui voui je prend | |
| | | Mira
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Ven 1 Juil - 15:57 | |
| Celui-là je l'ai lu en anglais. Il est juste génial. Je l'avais dévoré du début à la fin.
C'est un tome 1 qui se suffit à lui même avec une vraie fin pour ceux qui se poseraient la question. | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 6 Juil - 17:44 | |
| Bonsoir,
Une petite cabane au milieu des bois… A la périphérie d’une ville au milieu de nulle part… Un homme et un chien au milieu de la nuit… Mais tout ce « milieu de nulle part » perdu au fin fond du Michigan peut représenter un « tout » pour une personne… Et si, « Au milieu de nulle part » s’avère être le foyer tant cherché par Daniel.
Daniel est un jeune homme, juste titulaire de son doctorat, qui vient de décrocher un poste à l’université de la petite ville de Holiday, Michigan. Le jeune citadin se retrouve en pleine campagne… Où les commerces sont fermés après vingt heures… Où tout le monde connaît tout le monde… Où tout le monde parle sur tout le monde. Daniel se rend vite compte qu’il ne peut se fondre dans la masse pour passer inaperçu, comme il le faisait à Philadelphie. Le jeune prof bien habillé le jour, devient un jeune « voyou » couvert de tatouage et la bouche pleine de sarcasmes le soir venu. Personne ne semble voir au-delà de sa façade de Bad-boy et de jeune prof-je -sais-tout… Jusqu’à sa rencontre avec Rex.
Rex est un homme extrêmement timide, de carrure impressionnante, il arrive malgré tout à passer inaperçu. Mais Rex est aussi un homme doux, patient, aidant et très peu sûr de lui. Ce gros nounours solitaire saura percer à jour le jeune étranger.
Daniel ne se sent nul part chez lui, ni à Philly, ni chez son père, ni avec ses frères… Arrivera-t-il à trouver son chez lui ? Son foyer ? Et si le beau, grand et fort Rex incarnait tout cela ? Et si après une rencontre improbable, ces deux là avaient trouvé ce qui leur manque.
La plume de Roan Parrish est douce et tendre. Le personnage de Daniel est complexe, cet homme est fragile sous ses airs de vilain garçon et très sensible. Et cette sensibilité l’auteure nous la transmet ainsi que ses craintes, ses incertitudes. J’ai eu parfois l’impression de me retrouver en face d’un enfant. Malgré que l’on n’ait pas le point de vu de Rex, ce personnage est extrêmement touchant. Un petit coup de cœur pour lui. Il m’a touché quand Daniel m’a agacé.
En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à cela… Tout se déroule en douceur, avance pas à pas… L’histoire se plante petit à petit, Daniel se dévoile aux fils des pages. C’est doux, c’est tendre, c’est sensuel. Cependant malgré quelques longueurs, cela se termine trop vite, trop de questions encore sans réponse et une fin qui me laisse un goût de pas assez… J’ai envie d’en savoir plus sur Colin, chose qui se réalisera dans un prochain tome (qui j’espère ne tardera pas à être traduit). Mais il y a aussi Will et le tout jeune Léo !
Pas de gros coup de cœur pour ce livre, mais une jolie romance… Tout cela emballé par une superbe couverture.
Comme toujours, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Ma note 4/5
Els | |
| | | Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Jeu 7 Juil - 17:03 | |
| | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Ven 22 Juil - 16:45 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai eu un gros coup de cœur pour Daniel et Rex L'histoire est belle, sensuelle, câline, adorable, drôle et vraiment j'ai passé un superbe moment avec les deux amoureux, avec Ginger, Léo et Will. Léo est super adorable et Will est tout chou. J'ai eu beaucoup de peine pour Daniel à cause de sa vie, de son manque d'argent et de sa famille de mer**, mais j'ai été aussi très contente qu'il ait réussi à être différent de ses frères et de son père concernant sa vie et ses études... J'ai vraiment détesté sa famille ! Du début à la fin ! D' ailleurs, je ne lirai pas le tome 2, (même s'il n'est pas encore sorti en français) car j'ai vu qu'il concernait - Spoiler:
Colin, or il serait très difficile pour moi de lire son histoire car je l'ai encore plus détesté que tous les autres ! Sinon j'ai terriblement hâte d'avoir l'histoire de - Spoiler:
Will et Léo !!! Enfin, je croise très fort les doigts pour qu'ils aient leur histoire Beau moment plein de belles émotions. | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mer 17 Aoû - 19:41 | |
| 1 mois et demi. Il m'aura fallut 1 mois et demi pour finir ce livre. Et j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais! Beaucoup, beaucoup trop de longueurs, de tergiversations, de passages d'un ennui mortel Bon en même temps, si on enlève tous les "mmmmmm" "hummmm" et les "oh" on gagne déjà une cinquantaine de pages Daniel m'a plus agacée que touchée, quand j'avais pas l'impression de me retrouver face à un gamin, j'avais l'impression que c'était une femme. En revanche j'ai bien aimé Rex qui m'a attendrie avec sa timidité, ses doutes et sa gentillesse. Quant à l'écriture j'ai trouvé que c'était lourd, avec des phrases à rallonge qui se veulent intellectuelles mais qui sont tellement longues qu'on en perd le fil. J'ai également trouvé qu'il y avait pas mal de coquilles. Vu l'ennui que j'ai ressenti en lisant ce livre je n'ai pas vraiment envie de réitérer l'expérience avec le T2 (je suis pas maso ^^) pourtant - Spoiler:
avec le personnage de Collin, détestable au possible, ça pourrait être terriblement intéressant...
| |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Sam 3 Sep - 13:21 | |
| Perso j'ai adoré ce livre. J'ai adoré le personnage de Daniel, attachant, dur et fragile en même temps, si peur sûr de lui et qui a dû se battre pour survivre que ce soit dans sa famille ou dans son métier avec son intellectuel snobinard d'ex. Un chat écorché qui ne se sent jamais suffisamment en sécurité pour se laisser aller, avec au fond une véritable gentillesse.
En face, le très beau et très timide Rex, je regrette un peu qu'on ne voit jamais l'histoire de son point de vue.
La rencontre entre eux est très chaude et l'évolution de leur rapport très belle. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose mais c'est une tranche de vie, douce et dure à la fois: Daniel manque d'argent au point de ne pas pouvoir s'acheter un manteau pour l'hiver, ses rapports avec son père et ses frères sont cruels et bien observés, beaucoup de réalisme dans cette indifférence ordinaire. La façon de penser de son ex qui était ignoble ...
et puis il y a la petite cabane dans la forêt où tout est douceur et tendresse, où vit Rex et cette petite ville au milieu de nulle part où Daniel fait peu à peu son trou. J'ai aimé l'atmosphère véritable qui se dégage de l'histoire. Les personnages existent par eux-mêmes (je ne suis pas sûre de m'exprimer clairement )
Les personnages secondaires sont vraiment intéressants aussi : le jeune et complexe Léo, Will l'ex de Rex qui est superbe et que Daniel déteste, et le grand frère dur qui nous réserve de belles surprises...
un coup de coeur ici ! | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Ven 21 Oct - 9:11 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu d'une traite, les personnages de Daniel et Rex sont touchants, ils ont bien du mal à se comprendre, même s'ils couchent vite ensemble finalement.
C'est l'histoire d'un couple qui se forme alors que chacun des deux apprend à se connaître et à s'accepter, Daniel est touchant sous ses dehors durs, alors qu'il n'est qu'un caramel doux et tendre qui a besoin de soutient. Rex, je l'ai aimé tout de suite, j'ai aimé sa manière d'avancer à pas de velours, de s'adapter au rythme de Daniel, sans forcer les choses.
Par contre, la fin arrive trop vite, j'ai eu l'impression qu'il me manquait des réponses, je les aurais peut-être dans les tomes suivants, en tout cas, je l'espère. | |
| | | Liadan
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish Mar 24 Sep - 18:51 | |
| Pareil, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre, que je relis régulièrement avec plaisir.
J'aime le personnage de Daniel, toujours à court d'argent, qui vit en permanence dans l'instabilité et qui, malgré tout, continue son bonhomme de chemin. Jusqu'à ce qu'il rencontre Rex, qui est un de ces grands calmes timides et costaud qu'il ne faut pourtant pas trop asticoter. Ils se trouvent parfaitement, tous les deux, et leur histoire se construit petit à petit, lentement mais intensément, et on ressent parfaitement leur attachement mutuel.
Je suis d'accord avec serialectrice, cependant, sur la longueur du roman. Il est plus long que d'habitude, et la trame de l'histoire est bien plus hachée que d'habitude, ce qui peut provoquer certaines longueurs. Et je suis d'accord, parfois, je ne comprends pas l'utilité de certains passages. Mais bon, quand on aime des personnages et une histoire... Perso, je ne m'ennuie pas du tout dans ces romans, malgré certains passages moins utiles. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish | |
| |
| | | | Ici et Ailleurs T1 : Au milieu de nulle part - Roan Parrish | |
|