Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un Soldat de plus - Marie Sexton Lun 27 Juin - 18:52 | |
| | |
|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un Soldat de plus - Marie Sexton Lun 27 Juin - 18:52 | |
| | |
|
Plum Kreole
| Sujet: Re: Un Soldat de plus - Marie Sexton Mar 28 Juin - 12:36 | |
| « Un soldat de plus », c’est l’histoire d’une rencontre qui va changer une vie …. « Un soldat de plus », c’est l’histoire d’un amour trop bref, mais intense, qui permettra à l’un des deux protagonistes de s’accepter et de se montrer tel qu’il est vraiment … Lire « un soldat de plus », c’est découvrir une histoire basée sur des faits réels, relatée en romance, pour nous montrer de façon remarquable, les déboires et les difficultés d’un homme, d’assumé son homosexualité … De façon remarquable, avec énormément d’intensité, beaucoup d’émotion, pas mal de pudeur, l’auteure nous offre une histoire qui nous touche en plein cœur. Je suis surprise qu’une histoire si courte, puisse nous apporter autant ! Effectivement, j’aurais aimé en avoir beaucoup plus, tellement je me suis laissé embarquer, emporter par ces mots …. Mais Tout y est … les personnages sont profond, criant de vérité, émouvants, attachants … Ma note : /5 | |
|
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Un Soldat de plus - Marie Sexton Mar 28 Juin - 13:12 | |
| | |
|
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Un Soldat de plus - Marie Sexton Lun 4 Juil - 13:21 | |
| Bonjour,
J’ai adoré… Une nouvelle qui se laisse dévorer… Une histoire frappante de réalité…
On suit Will, un homosexuel d’une trentaine d’années, qui tombe amoureux d’un jeune qu’il voit grandir. Bran a dix-sept ans de moins que lui. Will est-il capable de faire fit de cette différence d’âge ? Et d’assumer sa sexualité, à l’aube des années 70 dans une Amérique qui connaît les débuts du mouvement LGBT et la guerre du Vietnam ?
Cette nouvelle m’a transporté. La plume de Marie Sexton, comme à son habitude, est douce, fluide, tendre et sensuelle. Les émotions y véhiculent, j’avoue avoir été émue et avoir pleuré. Le contraste entre la jeunesse de Bran et son envie de se battre pour mener sa vie comme il l’entend et la réserve de Will est saisissant. Mais deux semaines d’une vie, deux semaines d’amour pourront-elles changer Will ?
Je vous invite à découvrir cette petite histoire.
Ma note 4/5
Els | |
|
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Un Soldat de plus - Marie Sexton Dim 31 Juil - 11:47 | |
| Une nouvelle intense qui nous donne tellement d'émotions qu'on n'en sort pas tout à fait indemne.
J'adore cette auteure et franchement, chacune de ses histoires me conforte dans mon plaisir de la lire.
| |
|