| Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Lun 13 Juin - 17:16 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Lun 13 Juin - 17:17 | |
| | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Mer 15 Juin - 18:35 | |
| yyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh on va enfin savoir si oui ou non !!!!! j'adore !!! (et merci pour le tag du coup comme ça je sais ^^) | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Jeu 21 Juil - 20:04 | |
| NOOOOON, pourquoi si loin?!!!!! *ce moment de désespoir* | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Dim 4 Sep - 9:23 | |
| Coucou, @seriallectrice @Azil @helseleneJe suis assez surprise de voir que personne n'a posté de review sur cette sortie (que je pensais pourtant assez attendue haha). Est-ce que c'est moi qui ai raté quelque chose ou bien la section M/M VO est un peu dead en ce moment? Enfin bref, j'arrive bien après sa sortie et ma lecture parce que je suis un peu flemmarde comme d'habitude, mais me voilà! Ce tome 2 a vraiment répondu à mes attentes. Il est très fort en émotions (bien plus que le 1 je dois dire), un peu plus hot que le premier tome aussi (développement (enfin!) dans la relation entre Lucas et Cavalo), et difficile à lâcher! C'est un peu "la grande bataille finale" si on veut dans ce tome. Je ne sais pas si TJ Klune a prévu un autre tome à cette série? Personnellement, je serais satisfaite même si la série s'arrêtait là, ça laisse place à l'imagination du lecteur pour la suite. Je ne vois pas trop quoi dire d'autre, si ce n'est que j'ai adoré (comme d'habitude xD) | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Dim 4 Sep - 10:39 | |
| @Kura: en ce qui me concerne, comme pour le T1 j'ai commandé la version broché (pour les illustrations ) et je l'attends encore . Je devrai le recevoir dans une petite semaine (avant si j'ai de la chance) (ça fait déjà 15 jours que j'ai passé commande ) En ce qui concerne une suite, si je me souviens bien (et que je ne confonds pas avec une autre série), je crois qu'il a prévu encore 2 livres (1 livre par saison) C'est vrai que pour ma part j'ai fait une pause en M/M VO (bon le dernier que j'ai lu, j'avoue ne pas avoir pris la peine de faire une fiche, c'était le T.3 d'une série, j'avais posté les deux 1ers), mais je suis en train d'en lire un en ce moment (que je finis aujourd'hui je pense) et je posterai un avis pour celui-là Ah et excellente nouvelle: TJ a annoncé que lui et DSP avaient été contactés pour faire de "HTBANP" un film C'est trop de génial!!!!!! Bon, si le projet abouti il faudra qu'on attende suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper longtemps avant de le voir mais ça claque comme nouvelle non? | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Dim 4 Sep - 12:08 | |
| aaaaaah j'avais completement oublié sa sortie à celui là ^^ merci @kura de me l'avoir remis en mémoire ^^ bon bah je vais l'acheter maintenant ^^ | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Dim 4 Sep - 13:27 | |
| @seriallectrice: J'espère pour toi que tu vas bientôt le recevoir! Par contre....je viens d'aller voir son blog (j'étais tellement excitée que tu me dises qu'il allait peut-être faire un film que je voulais voir ça de mes propres yeux! je n'ai toujours pas trouvé l'article où il le dit mais bref, si ça se fait ce serait vraiment GENIALISSIME, à vrai dire TOUS SES BOUQUINS devraient être adaptés en film )....et il a posté un article expliquant qu'il n'y aurait pas de suite ni à Crisped + Sere ni à Burn, parce que ces deux séries ne s'étaient pas assez vendues. J'ai le cœur brisé....Autant je m'en remettrai pour Crisped + Sere, parce que comme je le disais le tome 2 était assez satisfaisant pour moi pour qu'il n'y ait pas de suite, mais j'attendais vraiment la suite de Burn....je déprime à fond là | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Dim 4 Sep - 17:59 | |
| @kura: https://www.goodreads.com/author_blog_posts/13877142-some-pretty-big-newsC'est clair que tous ses livres mériteraient d'être adaptés! C'est déjà un début. Croisons les doigts pour que le projet aboutisse!! Ooooohhhhh! C'est dommage (et je suis triste pour lui que ces deux séries ne se soient pas bien vendues ). J'avoue honteusement que je n'ai pas lu Burns, je ne peux donc pas juger, mais Immemorial Year mérite de connaître le succès. Ceci dit la série est toute jeune, il faut lui laisser le temps de trouver son public! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Mar 6 Sep - 11:51 | |
| Je l'ai acheté pour faire suivre le premier si un jour je me décide à les lire mais vous le savez, je ne suis pas fana de Klune. J'ai de la difficulté avec pas mal tout ses livres, même si j'ai vraiment essayée vu l'enthousiasme qu'il provoque. Il n'a juste pas un style à lequel j'accroche.
Pour le fait de faire une fiche, disons que j'y avais pensé mais je suis dans une période ou j'ai très peu de temps à consacrer à internet et même à la lecture, j'y vais au minimum pour internet et ainsi me garder un peu de temps pour les livres.
Tu t'es lâché sur les fiches Serial, le dernier que j'ai lu qui aurait mérité une fiche c'est Femme, trop drôle ce livre, je vais voir si j'ai le temps demain de la faire.
Bonne semaine tout le monde. | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune Mer 14 Sep - 16:43 | |
| Dark TJ is back!! Et quand TJ Klune laisse parler son côté obscur on peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère! Au moins on voit là l'étendu de son talent et qu'il est capable d'écrire autant de la romance pure, que de la comédie, que du drame. Comme avec le 1er tome, j'avoue avoir eu du mal avec le langage utilisé (ce sont les 2 livres de lui que j'ai eu le plus de difficulté à comprendre), mais le plus important et l'essentiel a été compris ^^ Aussi sombre et aussi violent que le 1er volet, ce tome respecte ses promesses et la confrontation finale est explosive. J'ai versé quelques larmes - Spoiler:
quand SIRS se sacrifie
mais la fin m'a redonné le sourire. Une fin qui est effectivement suffisante mais qui laisse la possibilité d'une suite (après tout, tout n'est pas complètement résolu). D'ailleurs TJ lui-même, annonce deux autres livres. C'est fort dommage qu'entre temps, il ait changé d'avis Quant à la romance, on est vraiment pas dans le côté traditionnel d'une histoire d'amour (il n'en n'est pas vraiment question d'ailleurs, même si à leur façon les personnages se le disent plus ou moins). Mais avec des personnages non conventionnels tels que Cavalo et Lukas, j'aurais été déçue qu'il en soit autrement. Donc mise à part la difficulté que j'ai eue a tout comprendre (mais qui tient plus à mon niveau d'anglais qui n'est pas - encore ^^- parfait, qu'à la qualité de l'écriture) ce livre est excellent. Totalement différent de ce qu'on nous propose en romance M/M que ce soit aux USA ou en France. Je peux comprendre que cette histoire ait pu déstabiliser les lecteurs habituels de TJ, mais c'est vraiment dommage que cette série ne rencontre pas le succès qu'elle mérite Ah et l'attente en a valu la peine avec les superbes illustrations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune | |
| |
|
| |
| Crisped + Sere (Immemorial Year #2) - TJ Klune | |
|