| Mon plus beau rêve - Lily Haime | |
|
+14gaga51 Kura florcos Blondy smalad soso39100 aloe75 Arianouchka bouma melb seriallectrice CATHOUM Samie Mixjux 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 29 Mai - 18:29 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 12 Juin - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 29 Mai - 18:29 | |
| | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 29 Mai - 19:14 | |
| La couverture est juste superbe. | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 29 Mai - 19:23 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 29 Mai - 20:05 | |
| Trop cool, encore un Lily Haime | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 29 Mai - 21:54 | |
| Un autre Lily Haimes que demander de plus Et la couverture, superbe en passant ! | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 30 Mai - 3:38 | |
| Quelle superbe nouvelle!!!!!! cela fait des mois que je souhaite le lire!! plus qu'a attendre encore un peu...... | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 30 Mai - 7:03 | |
| Ouais ! Tout pareil que tout le monde !
| |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 30 Mai - 7:35 | |
| Pareil que vous tous !!! Trop contente ! surtout que j'avais été vachement frustrée d'avoir commencé à lire la fic à un moment donné, pour me rendre compte qu'elle n'était pas complète alors que le statut l'indiquait J'ai trop hâte et effectivement la couv' est superbe comme toujours avec les livres de Lily | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 12 Juin - 10:28 | |
| | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 13 Juin - 4:57 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Ven 5 Aoû - 7:02 | |
| j'vais être la seule à ne pas sauter de joie ?!! tirez pas hein! j'adore Lily Haime et la couverture est très belle mais j'en ai un peu assez des résumés qui se veulent cryptiques et surtout qu'il faudra, surement, sortir le mouchoir pour un nouveau drame ... ok je vais juste mettre en attente ! | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Ven 5 Aoû - 8:28 | |
| Non, @smalad, tu n'es pas la seule. Mon enthousiasme s'est relativement calmé pour les romans de cette auteure depuis que j'ai lu Wild Heart. Attention, j'aime toujours Lily Haime, mais comme @smalad, je vais faire un break. Parce que la souffritude (comme le dit VD Prin ?), un peu ras le bol là. Lecture de Lily Haime = boites de mouchoirs, pas que, mais quand même. Donc je copie @smalad, je vais mettre en attente. | |
|
| |
bouma
| |
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Sam 6 Aoû - 9:51 | |
| | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 8 Aoû - 5:48 | |
| | |
|
| |
Blondy
Messages : 39 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Une Île perdue (pas tant que ça ms bon....)
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 8 Aoû - 13:57 | |
| Et vlan boum ! Direct en plein coeur : elle a encore visé là où il fallait Lily !! Ça c'est de l'histoire d'amour ! Comme dhab c'était parfait, intense, des mots magnifiques bla-bla-bla, je ne vais me répéter .... C'est une des rares auteurs qui me touche tellement que je suis obligée de laisser mes impressions à chaque fois. Pour la part de souffritude, pour moi, elle est venue Ma note 5/5 Hâte de lire le prochain Lily Haime | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 8 Aoû - 17:19 | |
| superbe livre, histoire extra, quant à la souffritude juste ce qu'il faut. Vraiment une jolie plume avec une histoire intense et profonde. note 5/5 | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 8 Aoû - 18:58 | |
| C'est un Lily Haime donc forcément c'est magnifiquement bien écrit et vraiment très beau. Mais sûrement parce que je connais trop bien le schéma maintenant (souffrance, quiproquos, malentendus, cris, réconciliations, grande tribu soudée, drame, colère, amour...) je n'ai pas été touchée autant par ce livre que par les autres (il n'y a que l'épilogue (court) qui a réussi à me tirer quelques larmes). J'ai aimé oui, évidemment. Les personnages sont beaux, bien sûr. L'amour d'Ali/Sacha et Damien est magnifique c'est indéniable. Oui, mais voilà, par moment il y a comme un air de déjà vu (jusque dans le physique des personnages), ce qui fait que forcément, l'effet n'est plus tout à fait le même. Il n'en reste pas moins que Lily Haime a un don, qu'elle est et restera une des mes auteurs préférées et que je continuerai à attendre ses livres avec impatience | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 15 Aoû - 12:42 | |
| Je lis absolument toutes les sorties de Lily Haime, mais je dois dire que j'ai été assez déçue par celle-ci... Autant j'avais eu un immense coup de cœur pour La Déferlante, autant ici je trouve qu'elle commence à faire un peu dans le déjà vu par rapport à certaines de ses précédentes œuvres (notamment Abysses et Wild Heart), j'ai beaucoup moins aimé. Quant à la "touche d'originalité" apportée elle ne m'a pas convaincue du tout (le côté chamanisme, visions, etc)... Chacun ses goûts, pour ma part ce livre aura été une déception, mais je continuerai bien entendu toujours de suivre ses sorties, qui m'ont rarement déçues | |
|
| |
gaga51
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 15 Aoû - 13:05 | |
| j'ai aimé l'histoire, effectivement l'aspect chaman, ne m'a pas convaincu non plus. le plus dommage je trouve c'est que dans plusieurs livres de cette auteur, la trame est la meme: deux garcons que tout oppose se rencontrent, tombe amoureux, puis un part pour plusieurs années. ils se retrouvent de nouveau et continuent leurs histoires. je trouve ca dommage parce que la plume de cette auteur est magnifique. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Ven 19 Aoû - 7:51 | |
| Alors, j'ai essayé, mais ça n'est pas passé, ça faisait longtemps que je n'avais pas arrêté de lire un livre après une centaine de pages, mais franchement, je n'ai pas réussi à aller plus loin.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à comprendre certaines attitudes qu'elles soient bonnes ou mauvaises... C'est trop cynique, trop vindicatif, trop tout peut-être, je n'en sais rien, mais je n'en pouvais plus, alors, je n'irai pas voir plus loin si ça s'arrange, tant pis. | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Ven 19 Aoû - 16:07 | |
| J'avoue que j'hésite, car s'il est vrai que j'ai beaucoup aimé les titres de Lily Haime que j'ai pu lire, je rejoins les avis de @smalad et @Arianouchka. Même si les commentaires de celles qui l'ont lu sont bons, on retrouve toujours cette même trame de fond et cette propension à faire souffrir les héros, alors finalement à force je préfère lire des histoires moins douloureuses. Après je dis pas que je le lirais jamais, mais en tout cas pour le moment je ne me laisse pas tenter, malgré les avis positifs. | |
|
| |
bouma
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Mar 23 Aoû - 6:10 | |
| J'ai lu et relu " Mon plus beau rêve"....je ne peux pas l'expliquer mais l'histoire de Sacha et Damien m'a comme envoûté, je la trouve particulièrement dure mais magnifique....certaines pensées , répliques m'ont terriblement ému. Les émotions sont à fleur de peau en permanence. Je suis une fan de la plume de Lily Haime mais celui là prend une place particulière. Merci beaucoup à Lily Haime de nous offrir une histoire si belle et en même tant si difficile. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 23 Oct - 9:53 | |
| Bon, j'étais enfin ! dans le bon état d'esprit pour me lancer dans une nouvelle lecture de Lily et je dois dire qu'une fois de plus, je ne peux que féliciter le talent gigantesque de cette auteure hors du commun. "Mon plus beau rêve" est une lecture magnique, avec des personnages incroyables de beauté et de force. C'est une histoire terriblement sensible, douloureuse, coléreuse aussi, mais avec tellement, tellement d'amour et d'acceptation finalement, que c'est juste...waouh !! Ali/Sacha, Damien et Nick, sont des personnages si beaux, si touchants, si émouvants et tellement perdus ... Je les ai énormément aimés, vraiment. Alors si en plus, on n'y ajoute le père de Damien et tous les autres de leur entourage, on se retrouve avec une nouvelle histoire qui ne peut que toucher notre cœur à long terme. Épilogue court mais très beau et touchant. Un grand merci à Lily Haime, pour ce nouveau moment terriblement fort en émotions. 5/5 pour cette magnifique histoire * Il n'empêche que j'aurai beaucoup aimé lire Lily dans un registre beaucoup plus léger quand même . Où il n'y aura pas tant de souffrance, tant de "séparation/récupération". Un truc plus joyeux où on sait d'avance qu'on y laissera pas un morceau de notre cœur quoi. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Lun 6 Nov - 7:21 | |
| Arf, je sais pas ce qui s'est passé, j'avais bien aimé Mathias et j'avais adoré l'effet papillon, mais là… J'arrive tout simplement pas à rentrer dans le livre, pratiquement toutes les pages je vois des incohérences, que ce soit dans l'organisation du foyer d'Ali, ou que ce soit dans celle de l'institution où il doit "travailler". Je ne parle même pas des incohérences dans ses interactions avec les personnes de son entourage. Le plus dérangeant étant le "je" ou l'auteur mets des mots littéraires dans la bouche d'Ali qui est pourtant décris comme n'aimant pas l'école. À 17 ans, certains sont déjà hors limite pour les amateurs de lectures, alors pour un gamin sans intérêt pour la lecture… Bref, mon cota de tolérance est atteint à la présentation un peu clichée ou "too much" de la première oeuvre d'Ali à l'intérieur de l'institut (ou les adultes se plient au caprice d'un gamin). Ce cota est dépassé par l'analyse psychologique de Damien qui le rejoint peu après et qui, comme par miracle, a déjà su disséquer le psychisme d'Ali à qui il a à peine adressé deux mots. Pour rentrer dans un roman, j'ai besoin d'un minimum de cohérence, là je ne trouve pas mon compte, je m'agace au lieu de profiter d'un moment de détente. Je ne dis pas que je ne lirai plus aucun livre de cette auteur, mais j'attendrais probablement les critiques avant. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Dim 24 Juin - 14:31 | |
| Effectivement, ... trop de Lily Haime ..... Il est bien écrit, il fait son job mais on est toujours sur les mêmes schémas que les autres livres de l'auteure du moins pour la première partie. A partir du départ pour la Russie, il y a une petite nouveauté bienvenue. Quand à la critique de @Missing52, je ne l'ai pas ressenti mais effectivement, je n'avais pas réfléchi à l'incohérence entre sortie tôt du système scolaire et écriture littéraire ... mais je persiste à penser que c'est crédible : on ne sait pas à quel moment il écrit le livre et il y a d'autres façons de se cultiver que le milieu scolaire. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime Mer 27 Juin - 6:43 | |
| @Lyonjp Je suis tatillonne, c'est totalement involontaire et ce sont certainement des détails qui ne gênent pas la majorité des lecteurs, ce que je leur envie, parce que cela me prive souvent d'un simple moment de lecture détente En fait, si Lily Haime avait fait du gamin, un personnage qui passait son temps à lire, à meubler ses loisirs par une activité culturelle quelconque (documentaire télé ou que sais-je), ce détail de vocabulaire ne m'aurait pas forcément choqué, or, elle nous décrit tout l'inverse et je suppose que c'est en partie pour le faire évoluer (je n'ai pas fini le livre, donc je n'ai aucune certitude). Pour ce qui est de l'écriture du livre, il est écrit au présent, donc plus ou moins en mode journal intime, il est vrai que s'il y avait eu une référence à un "écrit à posteriori" mon ressentis aurait pu être différent. Ce livre n'est juste pas fait pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon plus beau rêve - Lily Haime | |
| |
|
| |
| Mon plus beau rêve - Lily Haime | |
|