| D'ombre et de lumière - Aurore Doignies | |
|
+6seriallectrice smalad Clair Obscur mtina frimousse Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Sam 28 Mai - 18:02 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 8 Juin - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Sam 28 Mai - 18:02 | |
| | |
|
| |
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Sam 28 Mai - 18:38 | |
| Le résumé me fait super envie! | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Sam 28 Mai - 18:43 | |
| Super, j'avais adoré cette histoire qu'Aurore avait mit sur son blog. Je suis très curieuse de voir comment elle l'a retravaillé | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Sam 28 Mai - 19:06 | |
| pas lu la version blog, mais je suis fan de l'auteur !!! donc je serai là. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Dim 29 Mai - 6:55 | |
| cette histoire serai "Eternity" ?? (je pensai les avoirs tous lu!) Alors bien sur moi aussi je serai là et j'espère qu'elle publiera ses sagas aussi ! | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Dim 29 Mai - 7:40 | |
| Oui c'est Eternity, sur son blog elle en parle et elle a mis des images des personnes qui l'ont inspiré pour cette histoire, c'est très instructif | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Dim 24 Juil - 17:56 | |
| Voilà une histoire toute mignonne qui se lit très vite bien qu'elle fasse quand même plus de 250 pages. J'ai été très surprise par le début du livre. Commencer une romance comme ça c'est pas banal. Et c'est risqué également car ça ne met pas forcément Anthony dans les meilleurs dispositions pour être apprécié des lecteurs. Cependant, l'auteur réussi à renverser la tendance et on ne peut que s'attacher à cet homme et à son rêve de devenir père. Un besoin tellement fort qu'il en vient à sacrifier son histoire d'amour avec Deaclan son compagnon depuis 5 ans. Mais c'est un sacrifice et une douleur qui ne seront pas vains puisque Anthony va réaliser son rêve en adoptant Louka, un petit garçon russe de 13 mois qui va combler dans sa vie le manque de Deaclan. Et je ne dirais rien de plus, sur l'histoire, vous laissant le soin de le découvrir par vous même C'est une lecture que j'ai bien aimé mais qui ne restera pas dans mes inoubliables, une seule raison toute simple à cela: - Spoiler:
c'est le semblant de triangle amoureux. C'en est un sans vraiment en être un. Mais pour moi, à partir du moment où deux hommes se "disputent" l'amour d'un 3ème ça rentre dans cette catégorie. Même si pour être honnête Aurore Doignies, amène le 3ème homme de manière très douce et naturelle et que Viktor reste en retrait jusqu'à ce que Anthony quitte Deaclan. J'ai tout de suite compris qu'Anthony terminerait avec Viktor et j'en ai été un peu déçue. Dès le départ j'ai tout de suite apprécié Deaclan, malgré les erreurs qu'il fait. Si Viktor est un personnage attachant je l'ai trouvé un peu fade: trop gentil, trop doux, trop compréhensif, trop parfait. Trop vanille quoi! J'ai été triste pour Deaclan qui m'a beaucoup émue. Son amour pour Anthony est sincère et fort, les efforts qu'il fait pour essayer de le reconquérir sont certes bien insuffisants mais restent louables. De plus, comme on commence l'histoire avec lui (c'est le 1er personnage qu'on rencontre), j'aurais aimé que l'auteur fasse une petite parenthèse à la fin pour qu'on sache ce qu'il devient, car il mérite de trouver le bonheur. Je trouve qu'il aurait mérité un meilleur traitement.
Donc même si j'ai été un peu déçue, ça a été malgré tout un livre agréable à lire, bien écrit et joliment raconté, tout en douceur et bons sentiments, le genre de livre qu'il me fallait après celui de Cha Raev ^^. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Mar 26 Juil - 12:13 | |
| J'ai bien aimé mais il y a une chose qui m'a fait grincé des dents. - Spoiler:
la tromperie d'Antony et je n'ai même pas eu l'impression qu'il regrettait. Son seul souci, était que son mec ne voulait pas d'enfant avec lui. Et il pleure aussi beaucoup. Sinon, l'auteur n'a aucun mal à nous entraîner dans cette romance. Son écriture est fluide et agréable. | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Jeu 4 Aoû - 8:20 | |
| Assez d'accord avec l'avis de seriallectrice, histoire douce et mignonne avec laquelle j'ai passé un bon moment mais qui ne restera pas dans mes inoubliable non plus. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Jeu 1 Sep - 19:43 | |
| je viens de le commencer, il est très bien écrit comme toujours et les personnages sont attachants. Mais Anthony m'énerve ! m'énerve ! ce n'est pas ce qui se passe au début le problème, après tout, ça met du piment à l'histoire et la scène est très bien amenée. Non c'est son désir d'enfant à tout prix qui me dérange, prêt à tout balancer de sa vie, sans attendre, pas de patience, il pleure, fait un caprice, juste des larmes de bébé... un bébé justement ça se fait à deux et lorsque ce type de problème se pose, on discute on patiente, on accepte aussi les problèmes de l'autre...On le respecte Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout en adéquation avec ce que veut le personnage et le sens dans lequel va l'histoire...c'est un gros problème ... et si la suite se confirme au vue de vos spoliers, je crois que Les caprices de bébés d'Anthony seront satisfaits en quelque sorte... je vais attendre et j'espère que l'auteur, dont j'apprécie beaucoup le talent, va me convaincre.... | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Ven 2 Sep - 19:20 | |
| Au final une histoire toute mignonne et charmante et le petit Louka est absolument adorable. On sent tout l'amour qu'il donne et qu'Anthony lui porte. C'est très beau. Tout ce qui a un rapport au petit garçon est vraiment très réussi. - Spoiler:
on comprend bien le choix d'Anthony de Viktor, plutôt que Declan, il veut un autre père pour son enfant, une relation différente, il a de nouveaux besoins que Declan ne peut satisfaire, c'est bien observé psychologiquement.
J'ai juste quelques réserves... à partir du moment où Anthony se retrouve père, il se "féminise", se transforme en femme d'intérieur - Spoiler:
recherche un homme protecteur et sécurisant comme s'il était jeune et fragile...
Où est passé le peintre torturé de plus de 40 ans qui passait ses nuits à peindre, était troublé par ses modèles, que son amant trouvait très très chaud... ? Petit décalage qui m'a donné l'impression de commencer un livre et d'en finir un autre. Reste que dans les deux cas, les personnages sont tous attachants et que c'est toujours aussi bien écrit. Une belle histoire | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Jeu 6 Oct - 17:46 | |
| Je l'ai lu deux fois et aimé les deux fois même s'il y a quelques..; petites choses à dire. C'est mignon ça pas de doute là dessus, beaucoup d'amour entre tout le monde (parents/ enfants ou compagnons) pour autant. Victor est un peu trop parfait (déjà), l'histoire Maël.. (ça passe moyen chez moi en faite) et on perd "l'artiste" en gagant "le père" et c'est un peu dommage.
Pour autant c'est très plaisant à lire et les personnages sont attachant.
4/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies Ven 7 Oct - 16:31 | |
| Je suis du même avis que Clair Obscur, cet homme qui quand même trompe son amant et lui reproche de le quitter, devient une sorte de femme. Le mec, il ne travaille pas (enfin si, il peint mais n'a pas d'horaires) et il a de la difficulté à s'occuper d'un enfant : comment font tous les couples qui bossent, passent des heures dans les transports et doivent en plus s'occuper de leurs enfants ?
En outre, je voudrais encore un fois rappeler aux auteurs que les mecs fins et un peu rêveurs ne sont pas toujours les passifs et que je connais beaucoup de mecs hyper musclés qui au lit aiment se faire prendre.
Autrement, ce livre est trop "guimauve", je m'attendais à un meilleur traitement du sujet de la part de cette auteure que j'ai apprécié en bit lit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'ombre et de lumière - Aurore Doignies | |
| |
|
| |
| D'ombre et de lumière - Aurore Doignies | |
|