Premièrement la couverture ne correspond pas du tout au personnages du livre mais comme je l'ai eu gratuit sur allromance et que l'histoire est vraiment bonne, je ne fais pas trop faire de chichi.
Ensuite c'est un mpreg si on veut, puisque Cuke est en fait hermaphrodite comme tous les membres de son espèces, donc pas vraiment une grosses surprise avec un utérus qui pousse par miracle.
Peter fuit un mariage arrangé par ses parents en s'embarquant clandestinement sur un bateau, ou bientôt découvert, il est balancé à la mer.
Cuke un elf des mers à une fascination pour les hommes qui marchent. Le jeune elf (seulement 100 ans) amasse les souvenirs qu'il trouve dans les épaves sur le fond marin et rêve de voir un homme de près un jour. Voilà que Poséidon réalise son rêve en le menant vers Peter.
Seulement il y a un gros problème, Cuke ne peut vivre sur terre et Peter ne peut pas passer sa vie dans l'eau, de plus les deux ne parle même pas la même langue.
Avec patience les deux vont développer un amour profond et arriver à sommairement se comprendre par les gestes et leurs regards.
Mais pour sauver leur enfant et lui permettre une vie meilleure, Cuke va se sacrifier et qui sait si un jour, ils seront à nouveau tous en ensemble réunis pour toujours.
J'ai tellement aimé, pour une fois qu'un auteur ne choisis pas la facilité, le livre à beau être fantaisiste, personne ne ''guéri'' miricaleusement, ce n'est pas un tour de baguette magique qui va unir le couple mais bien un amour qui va au-delà des différences, un amour prêt à surmonter tous les obstacles.
J'ai relu la fin 3 fois et j'ai pleuré 3 fois lolll ce n'est pas la fin idéal, j'étais même un peu déçue que ça n'aille pas jusqu'à... mais d'un autre côté...
P.s. ce n'est pas une fin triste, c'est une fin pleine de promesses.