Il a traîné (un tout p'tit peu) dans ma PAL, je l'avais commencé à sa sortie, puis laissé de côté pour enfin m'y mettre sérieusement ce week-end.
Si j'ai eu plus de mal au début à me mettre dans l'histoire que pour le T.1, j'ai finalement adoré ce livre. Beaucoup plus que l'histoire de Finn et Brantley (que j'avais déjà aimé). Passés les 2-3 premiers chapitres, je n'ai plus réussi à lâcher ma liseuse! C'est simple je n'ai pas vu le temps passer et à la fin j'en aurais voulu encore plus!
La romance met du temps à s'installer, même si l'attirance entre les deux hommes est immédiate et réciproque dès leur 1ère rencontre. L'alchimie et la tension sexuelle sont explosives mais le timing ne jouera jamais en leur faveur. Pendant plus d'une décennie, ils n'auront de cesse de se tourner autour, de se déchirer, de s'exaspérer mutuellement, de se rapprocher amicalement et de se rapprocher sexuellement... Bref, de se chercher et de s'échapper. Pourtant, malgré tout et un peu par la force des choses, un lien solide va se tisser entre eux.
On les suit donc pendant une 10zaine d'années, quand ils se rencontrent alors que Jordan est le professeur de Dereck (ça vous dit quelque chose? Oui, comme pour Finn et Brantley, mais leurs histoires n'ont rien avoir l'une avec l'autre) aux jours présents.
J'ai adoré la relation d'attraction/ répulsion qui se noue entre ces deux hommes différents dès les 1ers intants. Alors que Jordan est très riche, surdoué, sûr de lui, prétentieux et snobinard (et bizarrement très attachant), Derek lui vient d'une famille brisée dont il essaie de s'échapper et cache ses faiblesses derrière ses muscles, ses tatouages et ses ongles peints en noir. Toute son attitude et son physique crie "mauvais garçon" mais comme souvent quand on gratte la surface, on s'aperçoit qu'il y a bien plus en dessous.
Je ne vais pas vous refaire l'histoire, sinon il n'y aurait plus rien à découvrir (j'en ai déjà trop dit ^^) je dirais juste que je ne m'attendais pas forcément à la manière dont l'histoire se déroule. J'ai été happée et embarquée dans cette romance compliquée et riche en émotions.
J'espère qu'un tome 3 est prévu!
Petite précision, la lecture du T1 n'est pas absolument nécessaire.
@helselene: tu es en charge de la rubrique M/M non? si c'est le cas, tu peux le déplacer dans la bonne section maintenant qu'il est sorti
(et Finnley aussi
)