| Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka | |
|
+6Clair Obscur seriallectrice vmag barbara64 souveraine Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Lun 16 Mai - 11:20 | |
| | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Mer 18 Mai - 12:57 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Mer 18 Mai - 15:28 | |
| J'ai bien envie de le lire mais j'ai lu un mauvais commentaire sur amazon au sujet de la traduction. Quelqu'un l'a-t-il et peut-il me dire si c'est si gênant pour la lecture? | |
|
| |
vmag
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Mer 18 Mai - 17:47 | |
| oui je confirme la traduction laisse à désirer,sinon l'histoire est très sympa. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Lun 23 Mai - 16:34 | |
| Je sais pas trop comment je dois prendre ce livre Soit c'est du 2nd degré, une espèce parodie sur les livres de métamorphe auquel cas ce n'est pas assez poussé. Soit c'est du 1er degré et là... c'est un peu (entre le membre de Brad qui est comparé à une aubergine approximativement une centaine de fois et la particularité assez spéciale concernant les organes génitaux des boas, disons que j'ai eu du mal à prendre cette histoire au sérieux ^^). Pour autant ce n'est pas mauvais, j'ai sûrement lu pire dans le genre. Il y a même un peu d'action vers la fin qui met une petite poussée d'adrénaline mais soit ce livre est trop, soit il est pas assez. Comprendra qui pourra | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Mer 25 Mai - 19:32 | |
| Je viens d'en lire l'extrait et je trouve que c'est drôle et original (en tout cas par rapport aux 5 autres extraits que j'ai lu aussi), j'ai accroché tout de suite avec le personnage de Jeff ! j'apprécie les histoires de métamorphes même les parodies ! et le couple serpent-loup me rappelle l'adorable nouvelle "asile forestier" de Megan derr ! Bon, je ne pense pas que ce soit le même genre ! (et "l'aubergine, ce n'est pas du plus bel effet, je le reconnais) Néanmoins j'aime bien le ton et les personnages...je crois que je vais me laisser tenter... | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Mer 22 Juin - 9:07 | |
| Une excellente lecture, j'adore la plume de cette auteure et son humour. 4/5 | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Mer 22 Juin - 9:19 | |
| Je l'ai aussi acheté parce que j'avais eu un petit coup de cœur pour "Asile Forestier" de Megan Derr mais que j'avais trouvé trop court. Là je l'ai lu ce week-end, et ce boa m'a touché, et de voir d'autres métamorphes sa change. J'adore toujours les loups hein. Mais avoir un plus large panel d'espèce est toujours appréciable. Et l'histoire m'a plut donc, j'ai hâte de lire la suite, en espérant que ce ne sera pas dans trop longtemps. A la note que j'oublie toujours 4/5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Sam 25 Juin - 8:33 | |
| Histoire vraiment sympa à lire sans prise de tête ! avec le personnage de Jeff adorable et plein d'humour (et tous les personnages ont un petit quelque chose d'intéressant) et des très très belles scènes de combats entre métamorphes comme je les aime ! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Ven 30 Sep - 17:37 | |
| J'ai le même avis que @seriallectrice : trop ou pas assez niveau humour et au niveau de la peut être parodie (franchement un poulet garou ) J'ajouterais le nombre vraiment excessif de scènes de sexe ... Dommage car l'idée de pleins de races de métamorphes différents et d'un conseil style ONU pour régler les litiges était bonne. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka Dim 14 Mai - 9:52 | |
| Sur ce coup là, je vais rejoindre le club des mitigés. Je l'ai lu en mode décalé et j'ai aimé l'humour, par contre j'ai moins accroché sur les personnages dont le tempérament semble devoir jouer les girouettes ce qui est vraiment agaçant, seul Brad semble garder le même caractère tout du long. Les scènes de sexe sont chaudes et originales compte tenu de la nature de Jeff, mais elles sont trop fréquentes et composent finalement une grande partie du livre au détriment de l'univers créé et de l'intrigue. Même en le lisant au second degrés, j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, hormis l'humour tout m'a semblé survolé, ce qui est dommage, ce livre aurait pu être une petite pépite dans son genre. À lire, mais juste par curiosité. 3/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka | |
| |
|
| |
| Menagerie magique T1 : Des bottes en peau de serpent - Xara X. Xanaka | |
|