Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Mar 10 Mai - 16:38 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 26 Mai - 20:00, édité 2 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Mar 10 Mai - 16:40 | |
| Pré sortie sur la boutique éditeur le 26 mai. Et le 9 juin sur toutes les plateformes de ventes. | |
| | | ElSonio
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Jeu 26 Mai - 4:47 | |
| Bonjour : ) Comme je sais que tout le monde n’a pas FB ou n'aime pas forcément ce réseau, je poste d’abord l’info ici. Pour les curieux/ses, en ce jour de préco, le prologue et le chapitre 1 sont en lecture libre sur Wattpad : et hop voici le lien. Bonne lecture à vous | |
| | | Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Jeu 26 Mai - 5:28 | |
| Acheté ! | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Jeu 26 Mai - 12:18 | |
| Ce premier tome est excellent. L'auteur pose les bases de la série, nous familiarisant avec le milieu dans lequel elle nous plonge au fil des pages. Un récit rythmé, captivant, mêlant habilement suspens et romance.
Nous suivons Felipe, jeune serveur tranquille en apparence, gentil, calme, posé. Il a laissé de côté son passé pour aspirer à une vie paisible. Seulement, un soir, ce passé se rappelle à lui douloureusement, et ce faisant fait une rencontre inattendue : Cillian. Comme dit dans le résumé, la disparition de son frère Teofilo vient compléter ce passé qui resurgit violemment.
Au fur et à mesure de votre lecture, vous allez faire connaissance avec l'univers de Felipe, ses amis, sa famille, sa vie. C'est tout un panel de personnages intéressants et différents qui compose l'entourage de Felipe. Des personnages au rôle pas si secondaire, qui auront tous quelque chose à vous raconter, et seront d'une aide précieuse pour Felipe.
Ce récit vous happe dès les premières pages. Vous êtes plongé de suite dans le milieu des gangs, un sujet rare et bien traité par l'auteur. Notre héro va devoir malgré lui se lancer à la recherche de son frère, mais aussi de réponses face aux questions et événements troublants qui s'accumulent. Cette chasse apporte du rythme au texte, et vous entraîne dans une quête palpitante semée de danger, de rebondissement, de doute, de mort.
Felipe et Cillian, c'est une histoire tendre, qui apporte une certaine douceur à ce roman fait de violence. Cillian, c'est un peu le soleil dans l'univers noir de Felipe. Leur rencontre improbable va se transformer en une attirance délicate. Cependant, peu à peu, le passé de Felipe rattrape aussi Cillian, l'exposant au danger. Leur rapprochement est lent, juste, beau. J'ai aimé cette façon qu'a eu l'auteur d'introduire cette relation, qu'elle lui offre du temps, qu'elle lui offre la possibilité d'exister. Cillian reste un personnage énigmatique, l'auteur nous distillant ci et là quelques informations sur lui, sur sa vie.
Elena De Sonio a brillamment exploré le monde des gangs, sans nous décrire exactement la violence, mais en la soufflant, la suggérant, nous expliquant aussi la hiérarchie, les frères, les liens. L'atmosphère générale du roman est parfois suffocante, lourde, ponctuée de légèreté et de douceur, quelques rires aussi.
La plume de l'auteur est un régal, elle est fluide, en parfaite harmonie avec l'ambiance du texte. Une écriture simple, allant droit au but avec justesse et rigueur.
Bref, un premier tome addictif qui laisse présager une belle série, avec une histoire d'amour en devenir, où nous découvrons ici les prémices, un passé et un présent qui se télescopent, des gangs qui s'entrechocs et qui planent sur l'envie de Felipe de s'en départir. Un court roman qui vous fera ressentir quelques émotions au contact de Cillian, personnage lumineux et secret. Une belle entrée en matière pour cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite, car le milieu représenté m’intrigue et m’intéresse, mais surtout, je souhaite découvrir Cillian et Felipe plus en profondeur, plus d'eux, de leur passé, de ce qui ronge Felipe, des incertitudes de Cillian, découvrir aussi tous les autres personnages, qui je pense, nous réserve encore des surprises et des révélations chocs.
La fin de ce tome est superbe ! J'ai adoré, vraiment. Une fin excellente qui laisse présager une autre page pour Cillian et Felipe.
Merci Elena De Sonio pour cette série originale, qui porte bien son titre, et dont je me réjouie d'avance.
5/5 | |
| | | souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Ven 27 Mai - 6:53 | |
| Question, la suite quand ? car je ne savais pas que ct un tome 1. | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Ven 27 Mai - 7:50 | |
| Pourtant c'est bien noté partout que c'est un T1 ! Qui a une fin d'ailleurs, tout en gardant un peu mystère pour le tome suivant :p
Le 2 est en pleine écriture, je peux pas te donner plus d'infos.
| |
| | | souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Ven 27 Mai - 7:56 | |
| KOI !!!!!
Mais je proteste, je m'insurge, je tempête .........
Toi tu veux tâter de mon fouet et tu ose pas demandé .... | |
| | | ElSonio
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Lun 30 Mai - 18:38 | |
| @Mateiva : Merci beaucoup de ton avis ! Je me suis posée beaucoup de questions en écrivant et les chroniques m’ont rassurée. Pas seulement pour Chicanos & Gringos, mais aussi pour les autres projets sur lesquels je souhaite travailler après : ). @Souveraine : Je ne sais pas si ça peut rassurer, mais le tome 02 avance bien. Après difficile de donner une date de toute façon parce qu’il y a la relecture et la correction *fuit un éventuel coup de fouet * | |
| | | Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| | | | souveraine
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Mer 1 Juin - 7:35 | |
| Bon je l'ai lu ... .
alors bon policier (tres bon), ecriture fluide, tu entre facilement dans l'histoire.
Coté MM je trouve que tu aurais quand même les faire @#{[~~@^]¤ car je trouve que c'était trop effleuré leur relation pas assez profonde(ta vu le jeu de mot) quelque fois c'est je te rencontre je baise en 30 seconde chrono toi c'est le contraire un peu trop lent a mon gout. | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Jeu 9 Juin - 9:42 | |
| | |
| | | Karineds
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio Lun 13 Juin - 18:57 | |
| Un coup de <3 pour cet excellent premier tome !
mon avis : Le danger rode lorsque Felipe arrive chez lui ce soir là, enfin arriver c'est vite dit vu la tournure que prend cette soirée. En sauvant cet inconnu, en décidant de le raccompagner, une multitude de questions surgissent suite à la fusillade organisée contre son appartement.
Pourquoi lui ? Dans quel but ?
Se retrouver dans un lieu paisible pour la nuit lui fait le plus grand bien, même si c'est de courte de durée.
En revenant à la dure réalité, l'incident qui l'avait contraint à fuir n'était pas isolé. Toutefois, les divers perturbations étaient-elles liées ? Avertissement ou vengeance ?
Felipe appartient à la basse classe sociale, ancienne recrue de gang, il a quitté le milieu depuis plusieurs années maintenant, apparemment le passé resurgit. Sous ses airs de dur en surface, se cache un être doux et sensible.
Il part à la recherche de son petit frère qui a subitement disparu sans laissé de traces. La chasse aux renseignements nocturnes débutent. Si jeune et si vieux à la fois face à la relève, car la survie dans les gangs est des plus aléatoires.
Les galères s'accumulent, heureusement les frères sont toujours là et répondent à l'appel.
Chacune des révélations apportent son lot d'interrogations, de doutes.
Le récit est entraînant immédiatement, je suis dans l'ambiance haletante, captivée, happée à l'instant où j'ai lu la première phrase. Je plonge au cœur d'un drame dont le résultat reste incertain, un abîme sans fond qui m'entraîne dans les abysses de la violence pure avec les doutes et les coups durs.
Être hantée par la mort pour en avoir réchappé, des souvenirs passés ou présents tel des cauchemars perfides remontant sans cesse à la surface, des indices sont disséminés au compte goutte de manière à accrocher le lecteur. Une immersion forcée à nouveau dans le milieu réanime des angoisses persistantes, de maigres preuves qui se délitent au fur et à mesure et une intuition qui fait défaut.
On réalise que quitter le milieu est possible, cependant celui-ci garde toujours un œil sur toi. Le passé ne disparaît jamais, il te suit comme une ombre bienveillante qui peut virer au carnage si on décide d'y revenir même subrepticement.
Cillian est malentendant, il se sent vide malgré sa situation privilégiée dans la société. Une fois le choc terminé, cette première rencontre peu banale s'ensuit des échanges courtois et sincères, deux mondes différents se croisent et se mêlent. Une attirance infime voit le jour tout en restant prisonnière. Une complicité, de la confiance s'installent entre eux, un rapprochement non sans conséquences.
Tous les protagonistes sont importants, apportent des informations pour la suite de cette série.
Une très belle plume, addictive sans aucun doute. Une histoire accrocheuse, passionnante, avec des rebondissements bien calculés. Une filature qui prend un aspect inattendu, très peu de temps morts, juste le temps nécessaire pour reprendre son souffle.
C'est sensationnel, insidieux, une immersion dans un monde silencieux et brutal qui incarne la crainte et la terreur.
Avec la présence d'action, de violence et de dangers incessants ce récit est tout de même agrémenté d'une pointe de romantisme qui ne demande qu'à éclore plus intensément. Des contacts nombreux, des liens amicaux qui se sont soudés au cours de confrontations sanglantes sont importants et inébranlables.
Les montées d'adrénaline sont garanties. En arrivant à la fin que je n'ai pas senti arriver, je me suis dit : ce ne pouvait être déjà terminé ! J'étais tellement prise dans ce récit que je n'ai rien vu. Alors, c'est un coup de cœur car la plume fluide de Elena De Sonio m'a complètement envoûté avec ses Latinos et j'en veux encore !
Karine Les Défis Romanesques. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio | |
| |
| | | | Chicanos & Gringos T1 : Vengeance à rebours - Elena De Sonio | |
|