Qui est en ligne ? | Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos | |
|
+6mtina flo Ume Yamkumi smalad aloe75 Mixjux 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Lun 2 Mai - 19:19 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 19 Mai - 8:32, édité 3 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Lun 2 Mai - 19:19 | |
| Sortie papier prévue le 28 mai. e-book, début Juin. | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mar 3 Mai - 6:29 | |
| J'avais adoré le tome 1 qui avait une vraie fin d'ailleurs, si je me souviens bien.. Je ne savais même pas qu'il y aurait une suite, alors j'espère que je ne serais pas déçue | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mar 3 Mai - 8:02 | |
| ça fait un moment que je l'attendais celui ci !!! | |
| | | Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mar 3 Mai - 10:00 | |
| Ah! Je l'attendais cette suite! Très heureuse de se traduction et dans ma liseuse dès sa sortie. | |
| | | flo
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Ven 6 Mai - 15:47 | |
| Je l'ai déjà lu en anglais et j'ai hâte de le lire en français pour mieux l'apprécier. | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mar 17 Mai - 8:56 | |
| | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mar 17 Mai - 9:16 | |
| je viens de l'acheter MAIS J'AI UN DOUTE car sur le site de la préco il est noté en langue anglaise ?????? | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mar 17 Mai - 9:24 | |
| Non mais c'est bien en français | |
| | | smalad
| | | | mtina
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Jeu 19 Mai - 8:08 | |
| | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Jeu 19 Mai - 8:33 | |
| | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Dim 5 Juin - 15:56 | |
| Du 1er tome, je ne garde que très peu de souvenirs : deux adolescents sportifs (dont un très poilu), un sauvetage de la noyade, une scène avec un donut, beaucoup de sexe et c’est à peu près tout. Bien que le tome 2 commence littéralement là où se termine le 1 (j’ai relu les dernières pages du T.1 : on les quitte dans la piscine pour les retrouver dans la piscine), ne pas me souvenir du 1er livre n’a pas gêné la compréhension de l’histoire. Nous retrouvons donc Rich et Johnny plus amoureux et plus soudés que jamais, pleinement engagés l’un envers l’autre. Pas de surprise de ce côté, je crois me souvenir qu’ils restent fidèles à eux-mêmes sur ce plan. Cependant, être un sportif populaire et vivre ouvertement son homosexualité va poser quelques problèmes à Johnny et, par extension, à Rich. Les deux jeunes hommes vont devoir faire face à l’homophobie et aux marques de haine. En parallèle, Rich poursuit son entrainement pour les mondiaux et pour sa qualification aux JO, soutenu en cela à 100% par sa boule de poils d’amoureux. Pour être honnête j’ai trouvé ce 2ème tome long. Très long. Terriblement long. Insupportablement long. Franchement, je n’en voyais pas la fin. L’auteur s’éparpille beaucoup trop : entre les conséquences du coming-out de Johnny et la carrière de Rich (ce qui prend déjà pas mal de place et aurait été bien suffisant), nous avons aussi droit, entre autres, à une réconciliation père/ fils, à la reconversion professionnelle de Dan (le père de Rich), à l’homosexualité du frère d’un personnage (très) secondaire, à la vie amoureuse de Dan, à …. Je vais m’arrêter là mais vous aurez compris l’idée. Certains passages ont été, pour moi inintéressants à lire et le livre aurait pu, au moins, être coupé de moitié. Même l’épilogue je l’ai trouvé long et ennuyeux. Il y a toujours beaucoup de sexe, et à la longue ça perd de son piquant. De plus, je crois bien que l’auteur a un fétichisme avec la nourriture, car après le donut, ce sont deux autres aliments qui vont faire les frais de l’imagination débordante de l’auteur. Et ce n’est pas toujours très ragoûtant. Bon appétit ! C’est pleins de bons sentiments et d’amour (ça c’est sûr, Max Vos n’y va pas avec le dos de la cuillère avec les « je t’aime ») et vous commencez à me connaître maintenant, tout ça, à haute dose, c’est vraiment pas ma tasse de thé et c’est une des raisons pour lesquelles cette lecture n’a pas été une réussite pour moi (en plus de la longueur interminable du livre). Cependant, si vous aimez l’auteur, les histoires romantiques et très romancée et que lire 566 pages ne vous fait pas peur, vous pourriez bien trouver votre bonheur dans ce livre (j’en suis même sûre). J’ai aimé : - bonne traduction dans l’ensemble malgré quelques coquilles mais qui ne gênent pas la lecture J’ai moins aimé :- c’est trop long - trop de sexe tue le sexe et ça en devient lassant - trop de passages inutiles à mon sens - est-ce que j’ai dit que c’était beaucoup trop long ? MA NOTE: Chronique by V. | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Lun 6 Juin - 6:38 | |
| Merci pour ton avis MixDePlaisirs, parce que franchement tu m'évites d'acheter cette suite qui m'aurait sûrement fait regretter mes sous De toute façon, j'avais trouvé que le tome 1 avait une vraie fin, (la preuve est que je ne savais même pas qu'il y aurait une suite !) donc je me passerai parfaitement bien de ce tome 2 | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Lun 6 Juin - 7:49 | |
| Bonjour,
On l’avait attendu… Avec impatience…. Ça y est, il est arrivé !… Et l’attente valait vraiment le coup !!
Ce deuxième opus reprend directement là où c’était arrêté le premier. Donc nous retrouvons notre jeune couple dans la piscine de l’université… Ainsi, je vous conseille de relire (ou lire) le tome 1 avant de plonger dans celui-ci.
Johnny ayant enfin compris qu’il était amoureux de Rich fait son coming out auprès de ses équipiers. Mais le jeune homme ne s’attendait pas aux répercussions que cela provoquerait… Les responsables de l’équipe de football se voient faire face à plusieurs problèmes qu’ils n’imaginaient pas avoir à gérer… Suite à tout cela les amoureux se retrouvent pris dans une tempête de haine, d’agressions, d’insultes et de menaces…
Alors que Rich devrait se concentrer sur les Championnats du monde et les Jeux Olympiques de Londres, il est contraint de changer ses habitudes et sa routine d’entraînement. John est pris à partie par certain de ses coéquipiers. Pour faire face à la situation et afin de se protéger, les deux hommes se retrouvent à s’installer chez Dan Miller, le père de Rich.
Malgré le soutien de leurs familles et des amis proches, John et Rich pourront-ils faire face à ces menaces ? La place dans l’équipe de John sera-t-elle en danger ? Ses chances d’être recruté par la NFL seront-elles compromises ? John arrivera-t-il à contenir le Dragon en lui ? Et Rich ? Avec tous ces événements et le stress qu’ils engendrent, pourra-t-il suffisamment se concentrer sur les compétitions ? Son changement d’habitude nuira-t-il à ses chances de médailles et de qualifications pour les J.O. ?
Je suis heureuse d’avoir pu retrouver nos deux jeunes sportifs… Ce tome m’a tantôt émue, par l’amour que se portent John et Rich… Révolté, par les mots prononcés et gestes effectués à leur encontre… Et tenue en haleine pendant les compétitions… Mais il m’a, aussi, fait glousser et carrément éclater de rire par moments. J’ai aimé retrouver les personnages qui entourent nos jeunes amis et en découvrir d’autres. Anita et Pet m’ont conquise, et chose marrante et étonnante, je me suis retrouvé dans certaines paroles de Pet… Ce personnage sort quasiment mot pour mot mes pensées ou réflexions, cela m’a laissé abasourdit !! C’est comme si Max était rentré dans ma tête… Oh ! Et puis les scènes de « sex-food » sont vraiment la signature de l’auteur, on se rend bien compte que monsieur Vos porte une attention toute particulière à la nourriture. ;-)
Dans « Mon Héros, l’Olympien » on retrouve avec joie des moments aussi coquins que hot, des moments de romantisme, de soutiens et des moments de franche rigolade… Ah ! Et l’épilogue… Super ! Une fin comme je les aime !! Oh ! Et… Non, j’arrête là… Je ne voudrais pas spoiler…
Je l’ai adoré et dévoré… Je l’ai également trouvé beaucoup mieux que le premier… Mais… Comme toujours, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Els
Ma note: 4/5 | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Mer 8 Juin - 9:07 | |
| Après avoir relu le premier tome, j'ai logiquement continué ma lecture avec celui-ci et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise.
Déjà, j'ai aimé que leur couple soit solide, quels que soient leurs problèmes, rien ne peut les séparer et ils y font face ensemble. J'ai apprécié, parce que c'est plutôt rare de trouver ça dans une romance.
Ensuite, j'ai aimé les interactions avec le père de Rich, sa renaissance, son histoire d'amour (survolée, mais bien présente) et la prise de conscience de Rich sur ses propres erreurs.
J'ai aimé tous les personnages secondaires importants, les relations du couple avec l'équipe de foot, le soutien inattendu (parfois aussi celui auquel Rich ne croyait pas du tout) de certaines personnes ou autorités.
J'ai aimé suivre les compétitions sportives de Rich, leurs péripéties en général, tout ce qui a amené de l'action dans ce roman en réalité.
Voilà pour ce que j'ai aimé, maintenant, passons aux petits bémols :
- Trop de sexe, tue le sexe. Il y avait un peu trop de scènes répétitives et inutiles parfois. - Les allusions constantes à "la boule de poil surdimensionnée" m'ont presque fait penser que Johnny ressemblait plus à un Yéti qu'à un être humain. - Les répétitions sur la "boulimie" de Johnny ont fini par être presque barbantes. - Quelques coquilles un peu gênantes parfois (souvent dues à une mauvaise relecture). - Dans l'épilogue, on ne sait pas ce qu'est devenue Ruthie, alors qu'on a des nouvelles de tous les personnages secondaires importants.
Mais malgré ces petites gênes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'olympien m'a donné tout ce qui manquait au premier tome. Donc en conclusion, j'ai vraiment aimé ce livre, comme tous ceux de Max Vos, c'est devenu une habitude d'aimer ses livres. | |
| | | Karineds
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos Jeu 9 Juin - 13:59 | |
| Un coup de Coeur pour Moi, Du Max VOS quoi ! mon avis : Ils sont heureux et insouciants. Johnny a fait son coming out envers et contre tous. Rich est sur un petit nuage au bras de son amant d'une part et en retrouvant la complicité paternelle d'autre part.
Mais l'animosité extérieure débute rapidement, certains coéquipiers de John sont loin d'être compréhensifs et la tourmente commence.
Cependant, les pics semblent glisser sur eux comme l'eau sur la peau lavant tout sur son passage pour ne laisser que la pureté d'une si belle relation. Et ainsi montrer au monde que l'impossible devient possible avec de la volonté.
Ici, l'esprit d'équipe est primordiale, ils forment une seule et même unité. L'acceptation de son Coming Out au sein de son équipe n'est pas gagné. Une partie réagit avec agressivité à la nouvelle, la seconde montre un soutien sans faille.
On retrouve avec intérêt ces deux jeunes amants toujours aussi passionnés, avec pour Rich un avenir parsemé de compétitions importantes. Et pour Johnny, une probabilité de carrière qui s'ouvre à lui.
Rich renoue des liens familiales longtemps mis de côté à cause de problèmes de communication après le décès de sa mère. Il s'ouvre un peu plus aux autres au contact de son petit ami.
La haine peut provoquer des actes ignobles accompagnés de réactions malsaines et dangereuses qui sont souvent additionnées d'agressions verbales et physiques. Ils vont surmonter les obstacles ensemble avec le soutien de leurs familles. Vu l'ampleur que prend les menaces, la peur est un sentiment désagréable qui s'invite dans leur quotidien.
Compte tenu des événements à caractère homophobe et de leurs résultats, le jeune plongeur reste serein pour les Championnats du monde qui se profilent à l'horizon.
Johnny m'a charmé avec son côté nounours sentimental, protecteur mais il n'est toutefois pas envahissant. Il aide à faire réaliser à son partenaire sa célébrité grandissante qui n'en a pas du tout conscience.
Une ancienne connaissance apparaît au détour des mots. Rich est paisible, sa vie est comblée, il est prêt !
A l'adolescence, la découverte de son orientation sexuelle peut être déroutante, en plus de devoir supporter les railleries ou autres manifestations d'aversion extérieure. L'aide des proches, amis ou familles est très importantes afin de passer ce cap. C'est ce que les deux tourtereaux vont démontrer avec brio.
J'ai retrouvé avec ravissement la pointe subtile d'érotisme chaude, brûlante et exaltante de Max Vos. Un humour qui est absolument délicieux. Je ne peux que proclamer une éloge positive de la plume de l'auteur qui est sublime.
C'est un conte de fée version Héros gays, où se développe tristesse des souvenirs heureux, joie, combat contre l'homophobie et la haine qui en découle, l'amour qui surpasse tout, le challenge de toute une vie auquel j'ai assisté avec ravissement.
Comme d'habitude la fin est un régal. Pour moi, le constat est sans appel, c'est un coup de COEUR ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos | |
| |
| | | | Mon Héros T2 : L'Olympien - Max Vos | |
|