Un très joli conte comme je les aime, avec de beaux personnages attachants et touchants, et dont la couverture, sublime, les représente à merveille.
Allistair va donc faire la rencontre de Neige, jeune homme au physique particulier et à la douceur ensorceleuse.
Neige est un jeune homme tendre, doux, généreux, avec une histoire personnelle bien à lui. Il vit avec sa grand-mère et ses pères, tous aux petits soins pour cet enfant qui est arrivé dans leur foyer bien inopinément et de façon particulière. Cette famille est très attachante de par leur différence et leur caractère respectif. Neige, je suis tombée sous son charme par sa beauté, autant physique que morale.
Allistair est le Prince héritier, titre qui ne lui convient pas vraiment, mais dont il n'a pas trop le choix. Seulement sa rencontre avec Neige va le bouleverser et lui faire ressentir des sentiments inconnus chez lui, surtout pour un homme. Il va donc se mettre à réfléchir et se confier à ses amis, en couple eux-mêmes. D'ailleurs, j'ai eu de nombreux sourires avec ces deux-là, ils sont honnêtes, francs et fidèles envers Allistair.
Au fil des pages, nous allons suivre l'évolution de cette relation naissante, des bons moments partagés, des premiers émois entre ces deux hommes que tout oppose. Nous allons apercevoir l'amour qui se matérialise en eux, la complicité grandissante.
Seulement, Allistair est fiancé, chose qu'il avait accepté par dépit avant de rencontrer Neige, et cette fiancé, sous ses apparences douces et dociles, se révélera un vrai obstacle quant au projet futur d'Allistair avec Neige. Mais surtout, Allistair et Neige devront se méfier de la mère de cette fiancée, cette mère que l'on dit sorcière, une sorcière redoutable.
Ainsi, Allistair et Neige vont déjouer de nombreuses difficultés, frôler la mort, le danger, pour arriver à un final des plus époustouflant et des plus poignant, avec de belles paroles d'Allistair. Mon cœur en a été tout retourné.
L’écriture de l'auteur est fluide, efficace, elle vous entraîne dans des descriptions parfaites sans alourdir le texte, vous procure nombre de sensations, allant de la franche rigolade à la mélancolie, la tristesse, tout en vous démontrant l'amour qui se crée entre Allistair et Neige, un amour fort et sincère, un amour qui fera évoluer nos personnages, qui les fera rêver d'un futur où ils seront réunis, heureux et libres. Les scènes intimes entre les deux vous feront tout chose au fond de votre petit cœur, car vous verrez Allistair apprendre à aimer charnellement un homme, mais surtout, vous verrez l'évolution de son amour pour Neige à travers ses rapports intimes avec celui-ci.
J'ai beaucoup aimé ce conte revisité, original, que nous a crée l'auteur, que ce soit au niveau de l'ambiance, des paysage, de la situation : tout est parfait, bien travaillé. Mais le meilleur reste la personnalité de nos deux personnages : Neige et Allistair. Ils m'ont vraiment ému aux larmes, ils m'ont fait rire, sourire, leurs réflexions internes étaient touchantes, pleines d'espoir. Je me suis totalement laissée emporter par ce récit dont l'intrigue était parfaite, le suspens jusqu'au bout, avec cet espoir que Neige et Allistair finisse par se trouver vraiment, cet espoir que l'amour reste intact, pur.
Alors, d'après-vous, Allistair et Neige finiront-ils comme dans tous les contes : heureux et pleins d’enfants ? A vous de le découvrir.