| Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers | |
|
+8Mixjux MixDePlaisirs christian4030 betty boop Ume Yamkumi Asmeralgirly Clair Obscur Nevada1806 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Lun 18 Avr - 8:13 | |
| |
Chassé et maudit pour être un tricheur par son propre père, Raven se retrouve prisonnier des mains d’une femme avec un pouvoir qu’il n’aurait jamais pu imaginer. À une époque où les terres sont en proie à la sècheresse, à la maladie et aux mauvaises récoltes, Maîtresse Chatrina lui procure de la nourriture, un travail et un endroit pour dormir. Mais ce n’est pas par bonté de cœur. Maintenant, Raven est confronté au mystère entourant son nouvel ami Myche et son Maître, Breyre, retenus captifs depuis des années par l’égoïsme et la cupidité de Chatrina. Ils ont besoin de s’échapper et Raven est le seul qui peut les aider à retourner parmi leur peuple, les Eyrders métamorphes. Mais ce retour n’est pas célébré par tous, et Raven, un Outlander, n’est pas le bienvenu. Le besoin de Breyre de se venger de Chatrina pour tout le mal qu’elle a causé, menace de ne lui rapporter que haine, de le faire exiler… ou même pire. Raven doit faire face à une guerre imminente, aux plans contradictoires des Eyrders eux-mêmes, à lutter avec sa propre magie retrouvée et à sa relation naissante avec un homme qui a un passé des plus troubles et un avenir plus qu’incertain. Amazon PapierAmazon
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 12 Sep - 20:05, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Lun 18 Avr - 8:13 | |
| Sortie prévue pour cette semaine (pas de date précise donc ) | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Lun 18 Avr - 9:59 | |
| me tente bien celui ci | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mar 2 Aoû - 16:37 | |
| Bonjour, Sauf erreur il n'est tjs pas sortie ? Merci.
Nevada | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 3 Aoû - 7:51 | |
| en tout cas pas sur amazone car j'ai justement vérifié hier ?! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 3 Aoû - 10:10 | |
| Non il n'est pas encore sortit... | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Lun 22 Aoû - 11:39 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mar 23 Aoû - 5:41 | |
| et en kindel ??? | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mar 23 Aoû - 8:20 | |
| pas vu pour l'instant en kindle.. .du coup j' hésite .. mais l'histoire me tente, elle ressemble beaucoup à ce que j'essais - sans succès- d'écrire en général ... | |
|
| |
Asmeralgirly
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Lun 5 Sep - 0:13 | |
| Coucou c'était juste pour vous signaler que c'était disponible sur scribd. Bonne nuit | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 7 Sep - 7:09 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 7 Sep - 7:13 | |
| merci pour l'info ! | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 7 Sep - 10:10 | |
| Merci pour l'info! Surtout que je suis en train de lire un extrait (bizarre je suis à la page 22 et l'extrait continue) et que du coup, je vais me le prendre. J'hésite juste sur la version... Papier ou ebook | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 7 Sep - 12:24 | |
| Puisque personne n'a encore laisser son avis pour ce livre (Bizarre...) Je vous laisse le mien. Ce livre est absolument génial !!! Pour moi ça a été un coup de cœur, j'ai eu la chance de le lire en exclusivité pour le blog C'est un véritable roman d'aventure et une jolie histoire d'amour Le tout dans une écriture fluide et belle. MA NOTE : 5/5 P.S. : Je ne met plus trop d'avis à cause des plaintes de "Spoils", j'espère que je n'ai pas fait de bêtises.
Dernière édition par betty boop le Mer 7 Sep - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 7 Sep - 12:33 | |
| merci pour l'avis Betty boop je vais foncer pour la version papier alors! (ça m'ennuie d'acheter des ebooks sur des sites que je ne connais pas ...et comme je ne maîtrise toujours pas les tenants et les aboutissants de paypal ...en mode quiche là tout de suite !) | |
|
| |
betty boop
| |
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mer 7 Sep - 14:02 | |
| ça n'a rien de bizarre 80% des gens achètent sur Amazon en ebook et il n'est pas encore dispo... | |
|
| |
betty boop
| |
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Ven 9 Sep - 6:06 | |
| Juste à titre d'info sur smashwords, l'extrait fait 139 pages! Sur un livre de plus de 600 pages. Convaincu après la lecture, j'attends mon exemplaire papier que j'ai commandé sur Amazon. | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Dim 11 Sep - 6:40 | |
| J'ai beaucoup aimé, mais il me laisse trop sur ma faim, trop de choses restent en suspend ... vivement le tome 2 ... si j'avais su, j'aurais attendu | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Dim 11 Sep - 15:50 | |
| Le Corbeau et le loup de la série Eyder est une très originale histoire de fantasy pleine de noblesse, de courage, d'amour, d'amitié, de sacrifices, en un mot, de grands sentiments. On y entre immédiatement, happé par la plume très belle et très douce de l'auteur et on part très très loin avec elle. L'histoire et les personnages sont complexes. Nous sommes dans un contexte politique difficile fait de guerres et d'une famine suite à une sécheresse des plus étranges. Les intrigues politiques sont tortueuses. A l'opposé de cet univers, nous trouvons une nature pure et préservée, réceptacle de magie comme la part animale des métamorphes de l'histoire. Des métamorphes aux avatars multiples : loups, aigles, écureuils... observés d'un point de vue original, les codes du genre sont respectés mais à aucun moment on ne tombe dans le cliché. Les scènes où les personnages sont sous leur forme animale sont pleines d'humour et de fraîcheur. De jolis moments avec le loup. Le jeune Raven est beau et innocent. Il a beaucoup souffert et a été jeté hors de chez lui par son père. Néanmoins, il est loin d'être faible ou soumis, ce n'est en aucun cas une victime, il se bat et avance sans jamais se plaindre. On s'attache à lui immédiatement, et on suit ses aventures avec passion. Cette histoire est son parcours initiatique. Raven apprend à s'accepter puis se connaître et enfin trouver sa place. l'histoire d'amour est amenée lentement et elle est tout en douceur. Raven, dans son innocence est loin de réaliser pleinement ses sentiments, du moins au début... Breyle, le magnifique seigneur loup, objet du désir intense de Raven, est un personnage complexe, douloureusement touché par ses épreuves. Il vit dans l'angoisse de voir sa terre et son monde disparaître, il doit prendre des décisions politiques risquées et s'opposer aux siens. Mais c'est aussi un homme de chair et de sang et son attitude fébrile et irrésolu envers Raven nous plonge en plein romantisme. Le tension et le désir viennent lentement avec beaucoup subtilité, de sensualité et de quiproquos. J'ai également beaucoup apprécié tous les personnages secondaires, le magicien Elekin malicieux, le danseur Rurien, sensuel à l'extrême et auquel aucun homme n'a jamais résisté... Myche l'ami, et Eckien, le très beau et très cabotin frère de Breyle. Pour chacun d'entre eux un épilogue spécial qui permet aussi de clore l'autre histoire d'amour du roman de façon très sensuelle. Et quel plaisir de lire un livre très bien écrit sans aucune faute, avec un style et une narration parfaitement maîtrisés ! Il y a certes une lenteur, délibérée, dans le rythme de l'histoire qui peut surprendre mais qui permet que rien ne soit laissé au hasard. Pas de violence dérangeante ou de moments réellement durs. Mon seul regret : un très léger manque d'intensité dans les affrontements et les scènes de combat. Mais l'intelligence de l'histoire les compense largement. J’ai préféré :-la délicatesse des sentiments des personnages -l'humour et la fraîcheur de certains passages -l'intrigue très bien menée -Un belle plume -Très bonne correction sans fautes J’ai moins aimé :-un petit manque d'intensité sur les affrontements et les scènes d'action Ma note : service presse : Men Over the Rainbow chronique de F | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Lun 12 Sep - 20:06 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Mar 13 Sep - 6:36 | |
| voui !! | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Ven 16 Sep - 12:27 | |
| Très bon livre, histoire qui se laisse lire, voire dévorer. Tout est bien compréhensible malgré une foultitude de personnages (changeformes, sorciers ...) on ne se perd pas. Les sentiments sont amenés en douceur (il est peu fréquent de lire un livre avec des changeformes où les personnages principaux ne sont pas en train de copuler dans la journée qui suit la rencontre). L'histoire est bien construite. Enfin un livre où je n'ai aucun manquement et sur lequel je ne reste pas sur ma faim, vivement le tome 2. Note 5/5
| |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Ven 16 Sep - 18:48 | |
| J'ai adoré ! très belle histoire de fantasy et de bit lit émouvante et captivante. Raven est adorable et la plupart des personnages séduisants, c'est vrai que des questions restent en suspens concernant les conflits, les trahisons, mais l'histoire d'amour, magnifique, trouve sa conclusion parfaite Je lirai avec plaisir la suite ! (er biensûr, je vais offrir la version papier à ma maman qui va adorer ! ) | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Sam 24 Sep - 18:22 | |
| J'ai adoré également. Bizarrement, bien que l'histoire n'ait pas grand chose à voir, cela m'a fait penser à Prisonnier de Faith Kean . Peut-être car l'on retrouve cette même originalité et cette... fraicheur, pour ce qui concerne l'univers Fantasy dépeint: ici la terre et les coutumes des Eyrders, leur histoire etc. ET également les personnages : le jeune Raven, beau, fragile mais têtu, et déterminé, Breyre plus ténébreux, qui a tant souffert de sa captivité. Tous les personnages secondaires amènent également beaucoup de vie, d'émotion, de rires aussi.
L'intrigue est assez simple, mais suffisamment solide pour que l'on tourne les pages , encore et encore, pour savoir la suite. Des questions restent en suspens comme le souligne Clair Obscur, qui trouveront sans doute de nouveaux développements dans les tomes suivants, mais l'histoire d'amour entre le corbeau et le loup trouve son épilogue. (et un trés bel épilogue)
J'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance magique , un peu envoutante, cette romance belle et fraiche sans mièvrerie.
5/5 | |
|
| |
smalad
| |
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers Dim 13 Nov - 10:49 | |
| J'ai apprécié ce livre mais avec quelques bémols.
D'abord, le personnage Raven est trop lisse, trop timide, presque "féminin". Il a passé deux ans dans la rue, a survécu (et vécu sans doute des choses très dures), a (écrit à un moment) vu des personnes baiser mais il semble trop "oie blanche" à mon sens.
Ensuite, j'ai toujours cette retenue par rapport à l'âge : pourquoi le plus jeune ne pourrait pas être l'actif même si le rapport est initié par l'ainé ? Là aussi, on est un peu dans les poncifs de la romance.
ET enfin, j'ai trouvé qu'on s'appesantissait beaucoup sur ses états d'âme mais que finalement, on en apprenait bien peu sur la vie dans le fief et l'organisation sociale et culturelle des Eyrders. C'est bien dommage car cela différencie un bon roman d'un roman exceptionnel qui met vraiment en place un univers.
Point positif, les scènes de sexe, hors dans les bonus, sont peu détaillées et donc me conviennent bien.
Je lirai sans doute le tome suivant pour voir si l'auteure a pris conscience de ses faiblesse et a su y remédier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers | |
| |
|
| |
| Eyrder T1 : Le Corbeau et le Loup - Mari Evers | |
|