| Breizh of the Dead - Julien MORGAN | |
|
+4katia161269 seriallectrice aloe75 Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Dim 3 Avr - 12:37 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 22 Nov - 13:18, édité 3 fois | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Dim 3 Avr - 16:07 | |
| Résumé qui me laisse un peu curieuse et un peu perplexe quant à l'histoire elle même. A mon avis, vu le genre, ce sera certainement le premier tome d'une série... Ce sera intéressant de voir, avec les futurs avis, si les Zombies et le MM font un bon mélange | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Dim 3 Avr - 17:19 | |
| Moi j'aime beaucoup les histoires de Zombies. J'ai déjà lu (en VO) une histoire de zombies à la sauce M/M et j'ai adoré. Je vais probablement me laisser tenter par celui-ci | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Mar 5 Avr - 8:04 | |
| Excellent moment de lecture ! Je l'ai dévoré d'une traite, j'ai eu l'impression de me retrouver dans la série the walking dead 5/5 | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Mar 5 Avr - 8:09 | |
| Et alors @katia161269 C'est une histoire à plusieurs tomes ou une histoire avec une vraie fin ? | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Mar 5 Avr - 8:46 | |
| C'est une histoire avec une vraie fin | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Mar 5 Avr - 16:30 | |
| Un super livre que j'ai moi aussi dévoré (sans mauvais jeux de mots) d'une traite ^^ Un peu d'humour, un peu d'amour, un peu d'hémoglobine et beaucoup d'action, c'est la recette de ce petit roman qui nous fait partager les aventures de Steph (le narrateur) et de son petit ami Flo, qui doivent sauver leur peau d'une invasion de Zombies et de certains psychopathes du genre humain. C'est rythmé, l'histoire est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas. Ne cherchez pas la romance, il n'y en n'a pas à proprement parler (même si Steph et Flo forment un couple, les fleurs, les rendez-vous et les déclarations d'amour à n'en plus finir n'ont pas leur place ici) mais côté action, vous serez servis. Quelques incohérences m'ont fait tiquer comme - Spoiler:
Alice qui a toujours des cheveux bleus après 1 an de cavale, ou le fait que les personnages écoutent de la musique alors qu'il ne devrait plus y avoir d'électricité ou encore que Steph et Flo arrivent à cavaler -presque - comme des lapins quelques jours seulement après s'être fait tirés respectivement dans le mollet et dans la cheville ...)
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de passer un très bon moment. Quand l'histoire est prenante, on pardonne plus facilement ce genre de détails Si vous voulez changer un peu de vos lectures habituelles, laissez-vous tenter. Aux USA la "Zombie - Romance/MM" est un peu plus répandue (en fait j'en ai lu 2 déjà, les deux très bons) et j'espère que c'est un genre, particulier certes, qui trouvera aussi son essor en France | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Jeu 7 Avr - 21:08 | |
| Ce roman est un petit diamant brut non dégrossi, joussif!!!! - Citation :
- -Mais qu'est-ce que vous avez fait ensuite? interrogea Florent.
-La seule chose sensée dans notre situation, répondit Gisèle. -C'est-à-dire? -On s'est fumé un putain de joint. - Citation :
- Les zombies sont peut-être cons, mais pas au point de vouloir bouffer du McDo
| |
|
| |
K.HEVA
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Ven 8 Avr - 17:02 | |
| Hum ce livre à l'air très sympa en effet *_________* ! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Ven 8 Avr - 17:11 | |
| oui oui il est terrible | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Ven 15 Avr - 21:32 | |
| En Voila une superbe histoire de zombies ! Tout y est, et rend cette histoire purement addictive.
Le décor apocalyptique est posé, il y a des zombies partout, des clans de survivants qui se battent pour vivre et avoir de quoi subvenir à leurs besoins... Et des méchants la pour leur mettre des bâtons dans les roues.
En peu de pages, on s'attache à certains des personnages... Comme mere-grand et son humour décalé par exemple... Et jusqu'au bout on craint pour notre petit couple adoré (qui se balance plus d'obscénités que de je t'aime au visage, mais ça fait partie de leur charme !). Vraiment c'est un bon petit roman de zombies avec un couple MM en prime !
J'ai adoré | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN Mer 18 Mai - 13:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Breizh of the Dead - Julien MORGAN | |
| |
|
| |
| Breizh of the Dead - Julien MORGAN | |
|