| Vagabonds - Julien Valat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Vagabonds - Julien Valat Ven 2 Sep - 8:30 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Ven 2 Sep - 8:37 | |
| Je l'avais déjà vu et mis de coté sur amazone hier je voulais attendre les 1er coms mais finalement je me lance car je ne connais pas l'auteur ? et puis j'adore le Canada !!.............. que puis je dire ?!! | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Ven 16 Sep - 12:49 | |
| Histoire dans le registre du fantastique dans le style du film X men. En fait le monde est divisé en 2 mondes : les êtres ordinaires comme vous et moi et qui ne se doutent pas qu'il existe des personnes ayant des dons tel que la télékinésie, lire dans les pensées, voire sortir de son corps pour intégrer le corps d'un autre et lui ordonner de faire ce que l'on veut..., et parmi ces êtres extraordinaires ceux qui ne peuvent pas être manipulés par personne, car insensibles, mais reconnaissent les gens dotés d'un don. Et bien sur il y a un méchant qui veut régner sur le monde et un gentil qui le défend. Si cela ne vous rappelle pas l'univers des X Mens je ne sais pas ce qu'il nous faut.
Enfin l'histoire se laisse lire. Le personnage principal me parait quant à moi un peu fade, peu profond, car ne se pose pas trop de questions par rapport à tout ce qu'il fait puisqu'il est un tueur à gage (il fait partie des êtres qui peuvent intégrer le corps de l'autre) avant qu'il fasse les bonnes rencontres et que là il s'interroge, après 10 ans de meurtre (Oups serait il pas lent à la compréhension ?) même si pour se justifier il y a son traitement médical....
A vous de juger.
Pour ma part je mets la note de 3,5/5 | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Lun 19 Sep - 6:25 | |
| Est-ce qu'il y a une vraie histoire d'amour avec un joli happy end dans ce livre ? | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Lun 19 Sep - 7:14 | |
| OUI il y a une histoire d'amour, avec un happy end, mais c'est en second plan. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Lun 19 Sep - 7:32 | |
| C'est gentil. Merci pour ta réponse @florcos | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Lun 19 Sep - 20:38 | |
| J'ai bien aimée ce livre différent malgré qu'on apprend pas grand chose sur notre héros à en devenir mais malgré tout je l'ai lu du début à la fin sans le lâché j'imagine qu'il va y avoir un autre tome ? ! | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Mer 21 Sep - 16:23 | |
| Alors alors, que dire à part que j'ai bien aimé mais que je me suis pas mal ennuyée aussi...? Cela a commencé à devenir assez intéressant pour moi à partir d'une grosse moitié du livre déjà lu.
Et puis j'ai été très déçue par "l'histoire d'amour", car elle ne fait qu'être à peine effleurée ici et encore !
Cela est déjà arrivé dans d'autres lectures qu'une romance ne soit pas super présente, mais il n'empêche que c'était généralement écrit de manière à qu'on ne soit pas trop frustrés quand même, or ici c'est juste assez bof.
Sinon, l'histoire en elle-même est sympa et risque de nous amener de jolies choses dans une future (éventuelle ?) suite.
Par contre je suis d'accord avec florcos, car à moi aussi cela m'a fait pas mal penser à X-Men. Mais c'était pas mal en fin de compte.
Par contre, c'était un peu chiant d'être dans la tête du "héros", car il était pas mal ennuyeux et puis oui, le fait qu'un grand garçon de 26 ans ne se pose pas plus de questions que ça sur son "métier et ses 47 !!! (je crois) missions", était un peu louche, mais enfin !
Bon, je lirais peut-être la suite, si suite il y a un jour, parce qu'il y a plein de questions et d'actions restées en suspens quand même.
3/5 pour moi car je m'attendais à quelque chose de plus intéressant et décapant. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat Ven 21 Sep - 5:54 | |
| Alors, alors… lecture mitigée. Si j'avais acheté un roman fantastique, je l'aurais trouvé bien (pas super, juste un moment de détente), seulement voilà, la seconde phrase me laissait penser à une romance LGBT qui finalement est totalement inexistante. Pire, on aurait pu avoir "Éperdument amoureux de SA meilleurE amiE", cela n'aurait strictement rien changé au script. Et pour ce qui est des voyages à travers le monde vanté dans le résumé, hormis quelques descriptions de Montréal, les villes sont à peines citées, les actions pourraient se dérouler n'importe où sans que cela change quoi que ce soit. Bref, en plus d'une écriture à la première personne, ce livre n'était clairement pas ce que je m'attendais à trouver et le niveau de frustration augmente à la fin, quand SURPRISE, ce n'est pas un one-shot, mais un tome 1, ce dont j'aurai aimé être prévenu au moment de mon achat. Alors oui, pour un roman fantastique, il est pas mal, oui l'écriture est fluide, mais le résumé et l'extrait laisse croire autre chose et j'en suis déçue. Pour le coup, j'ai même pas envie de me lancer dans le tome 2 (sorti depuis mon achat du T1) qui visiblement n'est pas non plus la fin de l'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vagabonds - Julien Valat | |
| |
|
| |
| Vagabonds - Julien Valat | |
|