" Les deux chanteurs ouvertement gay Eli Lieb et Steve Grand livrent un duo émouvant contant la difficulté de quitter la personne qu’on aime.
Eli Lieb est un chanteur américain qui commence à se faire connaître sur la toile en 2009. Ces reprises des tubes de Miley Cyrus, Justin Timberlake, Adele et bien d’autres cartonnent sur YouTube et l’encourage à sortir un premier album indépendant en 2011. En 2013, l’artiste fait de nouveau sensation grâce au single « Young Love » dans lequel il raconte l’histoire d’amour qu’il vit avec un jeune homme à l’âge de 22 ans. Une chanson qu’il interprète également lors du GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) Media Awards de San Francisco, qui récompensent les œuvres, médias et personnalités pour leur rôle dans la représentation de la communauté LGBT.
Dans sa nouvelle chanson, Eli Lieb revisite le thème des relations amoureuses à travers une chanson de rupture intitulée « Look away », pour laquelle il s’entoure d’un autre chanteur américain ouvertement gay, Steve Grand. Une collaboration réussie au service d’une ballade mélodieuse et poignante, mise en image dans un clip vidéo tout aussi touchant.
Un clip tourné le lendemain de sa rupture
« Je ne peux pas détourner mes yeux de toi » scandent ainsi les deux chanteurs, dos à dos, selon une mise en scène intimiste, renforcée par la rupture d’Eli Lieb et de son petit-ami la veille du tournage, comme il s’en est confié :
On a tourné (le clip) alors que la veille mon petit-ami et moi avions rompu, et le résultat est tellement vrai et cru (…). Je ne savais pas si je voulais que tout le monde puisse voir la douleur que je ressentais. Puis j’ai réalisé que cette douleur venait de l’amour et que ça fait partie de la vie de la plupart des gens à un moment donné, on est tous passés par là. J’espère que ça rappellera aux gens que la souffrance et l’amour sont deux choses étroitement liées, et de ne pas oublier à quel point l’amour peut être puissant. "
Source : têtu.com
Très belle chanson et très beau clip. Touchant est le mot.