Dimanche 21 aout 10h00
Après une nuit agitée, en boite de nuit lol (qu'est ce que vous croyez ?), un bon petit déjeuner et une bonne douche, nous nous sommes préparé pour partir de Nice vers Cannes.
Comme je suis un peu tête en l'air parfois, j'ai dû demander à mon mari de contacter Mix par SMS pour connaître le nom du parking le plus prêt du restaurant.
Arrivé sur Cannes, nous avons bien vu l'indication du parking, mais impossible de le trouver (sans doute un coup des extra-terrestres, ou alors les cannois sont de petits farceurs).
Enfin après quelques rues avalées, nous avons enfin pu nous garer et filer dare dare au restaurant où nous sommes arrivés les derniers.
Comme Mix était elle aussi un peu en retard, nous nous sommes retrouvé en bout de table.
Après les présentations d'usage entre toutes et tous et les bises associées, nous nous sommes installés.
Je me suis retrouvé à coté de Mix, mon mari en face de moi ; deux amis de Mix qui font du cosplay (incarnation de personnages en imitant costumes et apparence) se trouvaient l'un en face de Mix et l'autre à sa droite.
Tous les autres participants étaient répartis autour de la table avec HV Gavriel au milieu (on vous mettra des photos plus tard).
Après commande des boissons et nourriture (pour ma part, j'ai mangé un très bon tartare de boeuf), nous avons fait connaissance.
Comme la table était en longueur, les discussions se sont faites en petit groupes.
Pour ma part, j'ai pu apprécier le mari plombier et tatoueur de l'une des présente (me demandez pas les noms, il y a des fois où je ne me souviens même plus du mien
), nous avons aussi parlé de cosplay et un peu du forum.
Cela nous a amené aux café ou HV nous a dédicacé nos exemplaires de ses romans et où j'ai posé LA question dont HV a parlé dans son post ci dessus : "Pourquoi le M+M alors que vous êtes des filles, pourquoi pas de la romance hétéro ?".
La réponse principale que j'ai reçu a été que les héroïnes hétéro sont soit des Quiches énamourées, soit des Buffy prêtes à se pâmer pour le Bomec qui passe et qui donc ne ressemblent pas à la femme lambda (précisez les filles si je pervertis vos propos).
Pour elles, les personnages gay sont plus fouillés dans le caractère, déjà car ils sont en questionnement sur ce qu'ils sont et comment s'assumer.
Il y avait, vous le voyiez sans doute venir, une autre partie à ma question envers HV bien sûr : pourquoi écrire du M+M ?
Je vais lui laisser le soin de répondre si elle le veut car je ne voudrais pas risquer de déformer ses propos.
La seule chose que je vous dirai à ce sujet est qu'elle a toujours inventé des histoire dans sa tête et qu'elle a mis beaucoup de temps pour les transcrire sur le papier.
Ces échanges très riches, qui ont été accompagnés de conseils des uns et des autres pour des lectures de tous genres, nous ont amené à la fin du repas.
Nous nous sommes donc dirigé vers le Palais des Festivals pour la traditionnelle photo officielle : eh oui, nous sommes toutes et tous des vedettes .... non ????
Puis nous avons pris le frais sous les arbres du parc à coté où nous avons assisté à un épisode traji comique : un monsieur voulait retenir un jeune homme qui l'avait embêté.
C'était à coup de "Laches moi !!!", de grands cris, de hurlements.
Le monsieur qui voulait que ce jeune soit appréhendé par la police ne s'en laissait pas compter et le retenait .... jusqu'à ce que certains spectateurs interviennent et qu'il le relâche.
C'était assez drôle car mis à part les cris du plus jeune et les réponses du plus vieux "Non, tu ne vas pas partir, tu vas attendre la police", cela s'est fait sans violence.
Le spectacle (!) terminé, nous avons recommencé à parler .... lecture bien sûr ; le mari d'HV nous a apporté de l'eau bienvenue par cette chaleur et Mix a eu une grande frayeur : son téléphone s'était bloqué.
Imaginez : plus de forum, plus de contact avec internet ....
Mais comme dans tout bon roman, tout est bien qui finit bien et le téléphone a redémarré (enfin, je crois .... il fonctionne toujours ... non ???).
Certains devant repartir, la route les appelant, nous nous sommes séparés.
Mix voulant manger une glace, certains l'on accompagné puis nous nous sommes quittés sur l'espoir de se revoir prochainement.