voici mon avis :
En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à découvrir une douce romance M/M, ça ne l’est absolument pas.
Avec cette nouvelle d’une soixantaine de pages, l’auteur nous propose une tranche de vie, une introspection dans la vie d’un homme ordinaire… Ordinaire, car là point de super héros, de mec viril, musclé au regard de braise. Notre héro, ici c’est Laurent. Il pourrait être n’importe lequel d’entre nous, un frère, un ami, un proche, un collègue, un amant de passage… De ce fait, les mots de l’auteur, nous touchent directement, font résonance en nous, et mine de rien, nous nous attachons à ce Laurent, et espérons le meilleur pour lui.
Au fil des pages, nous suivons ses tribulations, sa quête et conquête de l’amour, ces difficultés à trouver et reconnaître l’être aimé, ces difficultés à s’aimer, se chérir, à aimer tout simplement dans la vie de tous les jours.
En suivant Laurent, l’auteur nous dévoile de façon subtile mais peu banale, la condition homosexuelle, le rôle que la famille peut jouer sur une relation de couple, ce que le monde et/ou l’entourage répercutent de bon ou de mauvais sur l’être humain, et comment chacun réagit et agit selon ses ressentis …
Je me suis laissé tenter par la couverture et le résumé, et si aux vues de ces derniers, je ne m’attendais pas à cela, je dois dire que c’est une très belle surprise. J’ai aimé ce que l’auteur m’a proposé. Je me suis laissé porter par son style, sa plume (acide parfois), ses mots crus et aimants à la fois, ce qu’il avait à me dire, à me dévoiler … C’est tout naturellement, que je me suis attaché à Laurent, que j’ai compris ces actions et réactions, que j’ai souffert et ressentis avec lui …
Que vous aimiez ou pas, il est certain que cette histoire ne vous laissera pas indifférent !
ma note : 5/5