| Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Dim 14 Fév - 21:42 | |
| | Rick Wendell, copropriétaire d'un bar gay, a été assassiné. Debout, à côté de son cadavre, se tenait Larry Johns, prostitué occasionnel. Pour tous, l'affaire paraît claire. Mais pas pour Dave Brandstetter, enquêteur des assurances, qui trouve que Larry fait un coupable un peu trop idéal. Pendant un concours pour l'élection de " Mr Marvelous ", Dave découvre la vérité. L'amour, qu'il soit hétéro ou homo, peut engendrer la jalousie, la haine et le désespoir, et il y a toujours quelqu'un qui souhaite votre mort. Amazon Papier
|
Dernière édition par Lyonjp le Jeu 18 Fév - 15:39, édité 4 fois | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Dim 14 Fév - 21:58 | |
| Troisième tome de la série, l'ambiance est toujours aussi bien rendue et l'énigme policière bien tordue.
C'est toujours un plaisir d'essayer de trouver qui a fait le coup et de s'apercevoir au final que le coupable, on l'a soupçonné puis écarté car le mobile n'était pas clair.
Ajoutez à cela un peu de romance entre notre héro et son compagnon ....
Que feriez vous si un joli garçon voulait vous offrir la moitié de son amour et l'autre moitié à votre (compagne/compagnon) ? Lisez pour savoir ce que l'auteur à imaginé ... | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Lun 15 Fév - 14:12 | |
| je vais le prendre comme ca j'aurai les 3 tomes a lire | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Lun 15 Fév - 14:39 | |
| j'ai commandé la douzaine ; actuellement je suis bloqué, il me manque le tome 4 qui est chez Folio ... | |
|
| |
soso39100
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Lun 15 Fév - 15:04 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Mar 16 Fév - 16:25 | |
| Oui Soso dans la série Dave Brandstetter plus quelques uns single.
Je viens enfin de recevoir le 4ème car même si les énigmes policières sont différentes, je préfère les lire dans l'ordre pour la petite partie romance du héro (attention, ce n'est pas de la romance hein, c'est un bon gros polar avec un peu de l'histoire personnelle de Dave).
Mais tu peux aussi lire le premier qui est important puisqu'il rencontre son compagnon au cours de l'enquête et ne pas tous les suivre ... mais tu manqueras ces petites parties de leur romance. | |
|
| |
soso39100
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Mar 16 Fév - 17:45 | |
| Je vais aller dans l'ordre. Je vais commande le tome 3 ayant déjà les 2 premiers | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Mer 17 Fév - 18:19 | |
| Prévois un peu de temps pour le t4 : il est chez Folio et plus difficile à obtenir (du moins à la FNAC).
Je lis ce dernier et ... toujours aussi accro ... | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Ven 19 Fév - 18:45 | |
| Parce qu'à l'époque de l'auteur, il ne connaissait pas | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Sam 20 Fév - 10:38 | |
| - Citation :
- Lyonjp dit ; "Parce qu'à l'époque de l'auteur, il ne connaissait pas
ehhh!! la ME date des années 80 (enfin je crois ) et c 'est pas si vieux !!! (j'adore leurs jaquettes) et la réédition en différents formats pas si compliquée ?? et mes bibliothèques débordent !! | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen Mar 20 Sep - 8:38 | |
| J'apprécie toujours cette série. L'ambiance est totalement différente de ce qu'on peut lire maintenant et ça fait du bien de retrouver une bonne énigme policière dans un M/M. avec Joseph Hansen, c'est comme un soleil dessiné par un enfant : le meurtre est au centre et il y a des tas de pistes qui rayonnent autour et partent dans tous les sens ... sauf que toutes les pistes sont plausibles et que pour trouver la bonne c'est pas évident ! (bien que cette fois, je n'ai pas eu trop de mal à trouver le meurtrier). - Spoiler:
Le mot "Jalousie" dans le résumé m'a définitivement mis sur la piste .... maintenant, en plus de ne plus lire la dernière page (car fin très abrupte à chaque fois) voilà qu'il ne faudra plus que je lise les résumés xD Puis la vie personnelle de Dave avance toujours en parallèle, nous donnant un aperçu de la vie de l'époque pour un couple homo affirmé. J'ai d'ailleurs trouvé que leur relation était un peu plus sereine dans ce tome, et ça fait aussi plaisir pour eux ! Bref, hate de lire la suite ... même s'il va falloir que j'attende quelques jours pour m'y atteler ... les jours ne sont pas assez longs en ce moment pfff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen | |
| |
|
| |
| Dave Brandstetter T3 : Par Qui la Mort Arrive - Joseph Hansen | |
|