Un livre avec des militaires
Si j'ai eu du mal au début (j'avoue qu'il a traîné plusieurs jours dans ma liseuse), à partir du moment où j'ai décidé de m'y coller sérieusement je l'ai lu rapidement.
L'histoire se déroule sur plusieurs années et se divise clairement en 2 parties:
La 1ère se passe à la base d'entraînement pendant la formation de Ryan et de ses coéquipiers qui deviendront ses meilleurs amis. Cette partie est légère et souvent drôle (je n'ai jamais lu autant de "fuck" sur une seule page
). On y fait donc la connaissance de Ryan ce jeune soldat gay, renié par sa famille, de Patrick, Brendon, Mark.... et surtout de Philip: autoritaire, tyrannique, et sexy en diable! Ca c'est du fantasme de militaire ^^ Il y a très peu (voire presque pas) de romance dans cette partie, mais une tension sexuelle entre Ryan et son sergent et une ou deux scènes plutôt torrides!
La 2ème partie est plus "profonde", beaucoup moins légère et moins humoristique mais aussi plus tendre. Ryan et ses compagnons sont devenus des soldats, ils ont connu la guerre et vu leurs frères d'armes tombés au combat. Ce ne sont plus des gamins ignorants, ils sont devenus des hommes. La romance est beaucoup plus présente et offre de beaux moments entre Ryan et Philip. Des moments émouvants également quand il y est question de la guerre.
J'ai presque eu l'impression de ne pas lire le même livre entre la 1ère et la 2ème partie!
Mais j'ai beaucoup aimé ce livre. En dehors du côté "gay-friendly" de l'armée imaginée par Crystal Rose (clairement - et malheureusement - utopique), c'est comme ça que j'imagine la vie dans une caserne militaire: sueur, larmes, dépassement de soi, moments de camaraderie et liens indestructibles. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai eu chaud (aaaahhhh Ryan et Philip
). Bref, si vous avez envie de lire une histoire de militaires (sexy) drôle et émouvante je vous conseille ce livre