à peine reçu et déjà lu !
Je confirme l'avis de
@LyonJP et mon ressenti dans le tome 1 : c'est un très bon polar. Je suis vraiment fan.
On retrouve Dave, son compagnon et leurs fantomes en fond d'une énigme policière qui nous envoie sur plein de pistes toutes plus probables et réalistes les unes que les autres.
Pour la petite anecdote, je ne lis presque plus de livres papier (honte à moi mais le numérique est plus facile et demande moins de place ...) mais là, au bout du 2ème, j'ai retrouvé un vieux travers : lire le dernier paragraphe ... mauvaise habitude qui me permettais juste de savoir si happy end ou non ... sauf qu'ici, il n'y a pas de fioriture une fois l'énigme résolue ... et bien entendu, ce peu que j'ai lu m'a suffisamment spoiler pour comprendre qui était le tueur dès que son nom est apparu.
Sauf que ... ben l'auteur est doué. Très doué. J'ai suivi une des pistes de Dave, j'y ai cru, et j'ai presque été surprise quand l'identité du tueur est apparue alors que je la connaissais depuis le début ... alors je dis chapeau bas l'auteur !
Quand à la partie romance, même si très en retrait, elle n'est pas inexistante non plus. Et elle n'est pas fait que de roses rouges et d'eau fraiche. C'est même plutôt très terre à terre avec tous ces défauts. mais on attend tout de même la suite de leur histoire.
Et dans le genre terre à terre, ma réaction quand
- Spoiler:
Wade a été tué, ça a été de penser " ben elle va se vendre beaucoup moins bien la maison maintenant" ... alors que franchement, pauvre de lui et pauvre Peter ils auraient mérité un peu plus de bonheur que ça
aller direction le tome 3 maintenant. Que je vais lire beaucoup moins vite vu les horaires de dingue que je vais faire pendant les 8 jours à venir !