C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les personnages de cette série pour un tome 2 qui ce sera fait désirer.
Un nouveau couple certes, mais on ne perd pas pour autant de vue Luke et Simon qui avaient enflammé nos cœurs de midinette dans le premier opus.
Ici c’est l’histoire de Tommy et Noah. Tommy, profondément dans le placard, plus à cause de sa peur devant la réaction de ses parents que de son environnement quotidien et Noah le pasteur ouvertement gay et qui m’a presque réconcilier avec la religion. Car il faut bien le reconnaître, avoir un point de vue religieux ouvert et tolérant c’est malheureusement assez rare.
Ce couple est tout aussi chaud que celui du premier tome, et leur relation se développe assez rapidement (il est vrai que le jeune Tommy avait du retard à rattraper … une chose est sûre, il apprend vite !). D’ailleurs, certaines scènes laissent à penser que l’auteur pourrait garder dans un coin de sa tête des petites surprises (un petit tome hors-série peut être ?). Comme dans le premier opus, on est clairement dans une romance sur fond d’homophobie, avec pas mal de scènes sensuelles. Certains points sont survolés et servent plus de prétextes que de réflexions profondes, cependant pour une romance « sexy cowboy » ce roman fait le job et c’est déjà pas mal.
Une lecture sans prise de tête, avec la dose de mamours qui plaît, des recettes déjà utilisées mais bien exploitées que demandez de plus ? Un peu plus de profondeur et de réflexion peut être …
J’ai aimé :
- Retrouver le couple du premier tome
- Noah qui est un personnage plutôt intéressant et innovant dans le genre
- Les personnages secondaires
- Toujours cette même ambiance de vie au Ranch
J’ai moins aimé :
- Des scènes de sexes parfois inutiles (sauf si l’auteur a une idée derrière la tête)
- Un léger manque de profondeur
Ma note
Genre :Romance contemporaine
Service Presse : Dreamspinner Press
Chronique by : A