Premier livre que je lis avec mon abonnement Kindle, j'ai lu 3 nouvelles aussi mais tellement courtes que ça ne vaut pas la peine d'en parler.
Jamie est un omega et ses parents n'approuve pas du tout et l'enferme dans le grenier alors qu'il n'a que 12 ans et il va y vivre plusieurs années isolé de tout et de tous. Pauvre petit Jamie, j'aurais assommé ses foutus parents, j'ai bien aimé le fait que les shifters ne soient apparus que récemment à cause de manipulations génétiques ou chimiques, ils ne sont pas certains eux-même survenu pendant la secondaire mondiale. Donc ce n'est pas tout le monde qui est shifters et on peut l'être sans que nos parents le soit, un genre de gêne récessif comme le nanisme ou autre. Donc Jamie est un shifter Omega mais ses parents ne le sont pas et eux sont dans la classe des ''notre fils est un abomination''.
Ewan est le frère de Samuel un ami que Jamie avait avant qu'il ne soit enfermé, il est un alpha, l'alpha de Jamie et quand il trouve le jeune homme, il en tombe tout de suite amoureux mais il voit bien que Jamie est fragile, après des années de mauvais traitements comment ne pas l'être. Donc il va devoir prendre un peu son temps même si il n'est pas certains qu'ils ont assez de temps car les parents de Jamie surtout son père menace leur amour.
C'est une romance classique shifter, n'empêche que j'ai bien aimé car l'histoire entre Ewan et Jamie n'est qu'une partie, le livre commence lentement nous racontant l'enfermement de Jamie, comment il passe sont temps pendant toutes ses années, ses pensées, ses désirs, ses peurs, il faut attendre minimum le neuvième chapitre pour que les deux se rencontre.
- Spoiler:
J'avais les larmes aux yeux quand le pauvre Jamie adolescent se disait avec désespoir que si un jour il avait un enfant, il l'aimerait de tout son coeur peut-importe ce qu'il est, qu'il ne lui ferait jamais de mal comme ses parents lui ont fait.
Ensuite entre Ewan qui ne veut que protéger Jamie et le garder à 2 cm de lui et d'un autre côté veut que son omega guérisse, prenne de l'assurance et devienne plus fort en lui laissant de l'espace c'est touchant et drôle, comme le truc avec le prof de tango, j'avais trop envie de rire, pauvre Ewan ce qu'il ne ferait pas pour son Jamie.
Les personnages secondaires sont intéressant et apporte à l'histoire, j'ai bien aimé Bill, les parents d'Ewan et j'aurais aimé en savoir plus sur Samuel, peut-être pour plus tard.
Si vous aimez le genre c'est une jolie petite romance avec deux jeunes hommes attachants qui ne veulent qu'être heureux ensemble.