Alors le tome 2 de Reawakening est plus sombre que le premier . On n'est plus dans la quête pour aller sauver le monde mais dans la survie face à une épidémie . Et pour ça on suit Iskandir , nouveau chef du pays de Tiallat, mais aussi , et ça c'est plus intéressant, le dieu jumeaux (ou alors dual si tu traduit littéralement mais je trouve ça moche ^^) de Tiallat qu'il observe, surveille et protège depuis le sommeil des dragons.
J'ai un peu moins aimer ce tome-ci parce que il y a moins d'action, on est presque (mais pas tout à fait ) dans un " " (mince j'ai perdu le terme .... un film ou une pièce de théâtre où les personnages restent entre eux dans un même lieu pendant toute l'histoire ) bref on est clos dans la capitale de Tiallat où une épidémie surgit ce qui oblige une mise en quarantaine de la ville puis des différents quartiers et d'Iskandir qui cherche avec ces amies du conseils dirigeant à trouver une solution ...
Et là arrive l'ancien amant dragon d' Iskandir sortie de son sommeil de plus de mille ans !!!! ces événements vont bouleverser la vie de Iskandir, ça manière de se voir et de penser ainsi que son rôle en tant que divinité protectrice de Tiallat. Et c'est ça qui est bien dans cette histoire c'est que l'on suit toute les pensés d'Iskandir ses doutes en lui, son amour pour son dragon d'amant, son dévouement pour son peuple et ses amis.
On n'a affaire à un M/M plus classique : un histoire de doutes et d'auto-rédemption dans un univers fantastique maitrisé à la perfection par son auteur. C'est une histoire sombre pas très joyeuse avec ces moments de tristesse, de désespoirs, de mélancolie mais avec une certaine beauté.
je vous le conseil même si j'ai préféré le premier ^^ j'attend le trois avec impatience