Sujet: Les coups de coeur cinéma de Mawya Mar 5 Jan - 22:53
Bonsoir, bonsoir les filles et les garçons A travers ce sujet, je vais vous faire partager une de mes passions : le cinéma. Plus particulièrement, le cinéma M/M. Au cours des jours prochains et des semaines suivantes, je vais discuter brièvement de quelques films qui m'ont plus ou moins marqué... ou pas du tout ! Les goûts et les couleurs... Avec, au plaisir, d'en débattre avec vous !
Voici la liste, non exhaustive et sans classement particulier :
_ Ligne d'eau _ Sur le chemin des dunes _ Vent d'Ouest _ Se brûler les ailes _ Snö _ Last summer _ Lettres d'amour à un inconnu _ Harvey Milk _ Diego y Sebastian _ Philadelphia _ L'inconnu du lac _ O fantasma _ CRAZY _ Au premier regard _ Juste une question d'amour _ Jamais sans toi _ Saisir sa chance _ Yossi et Jagger _ A cause d'un garçon _ Presque rien _ Plan B _ Bobby, seul contre tous _ Juste un peu de réconfort _ The war boys _ Transamerica _ Dream boy _ My beautiful laundrette _ Les roseaux sauvages _ Sasha _ A demi mots _ Crustacés et coquillages _ Truman Capote _ Les lois de l'attraction _ Deux garçon, une fille, trois possibilités _ The trip _ Drôle de félix _ La confusion des genres _ Krampack _ Billy Elliot _ Le derrière _ Pédale douce _ Les roseaux sauvages _ Boys _ Beautiful Thing _ Comme un garçon (Get real) _ La tentation d'Aaron (Latter days) _ Mysterious Skin _ Summer storm _ Le secret de Brokeback mountain _ 2h37 _ Watercolors _ Jamais sans toi (Do Começo ao Fim) _ Week-end _ Private roméo _ Free fall _ Jitters _ Geography club _ Five dances
J'en oublie, c'est évident. Je m'intéresse à ce cinéma depuis mon adolescence, et ce n'est certainement pas près de s'arrêter. Il y a de tout : comédie, romance adolescente, coming out, héros sportif gay, psychologie, drame, bad end, romantisme poussif, réflexion sur soi, réflexion sur l'autre, pédophilie, histoire, comédie, threesome, transexualité, road trip, érostime etc. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. J'enrichirai ce sujet avec des "fiches films" plus détaillées
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
Sujet: Re: Les coups de coeur cinéma de Mawya Mer 6 Jan - 7:43
Oh il y en a plein que je ne connais pas :3 Merci pour la liste Mawya
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
Sujet: Re: Les coups de coeur cinéma de Mawya Mer 13 Jan - 19:45
Rien que ça ! Il m'en reste beaucoup à découvrir... Super @Mawya, il me tarde de lire tes avis sur tous ces films. ;-)
melb
Sujet: Re: Les coups de coeur cinéma de Mawya Mer 13 Jan - 21:05
Merci pour la liste Mawya. J'attends ton avis sur les films.
Invité Invité
Sujet: Re: Les coups de coeur cinéma de Mawya Sam 16 Jan - 3:39
J'adore le cinéma, c'est super cette liste. Je n'en connais pas beaucoup, soit ils sont durs à trouver ici ou beaucoup n'ont jamais été traduits... Par contre Truman Capote est probablement l'un des films de ta liste que j'aime le plus. Je l'ai vu plusieurs fois, c'est un excellent film.
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
Sujet: Re: Les coups de coeur cinéma de Mawya Sam 16 Jan - 15:01
J'aime beaucoup ta liste .....j'en connais certain , d'autres non....ça va me donner des idées pour des soirées télé
Week end est un de mes préférés...je l'ai trouvé beau mais si triste!!!!
Merci pour ton partage
Mawya
Sujet: Re: Les coups de coeur cinéma de Mawya Jeu 28 Jan - 21:02
JITTERS
Sélection officielle du festival de Toronto 10 nominations aux césars Islandais Sélection officielle festival ciné noriduca
Lors d'un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans se lie d'amitié avec son colocataire Markus, un adolescent rebelle et fascinant. De retour en Islande, ses amis sentent bien que quelque chose a changé... Ils s'apprêtent à vivre un été qui va les faire grandir et les transformer à jamais. Entre un père recherché, des amours heureuses ou contrariées, des soirées arrosées, des rencontres décisives et des amitiés fidèles, ils tentent ensemble de comprendre qui ils sont et de trouver leur place...
"Baldvin Z signe un beau film, vaporeux" Télérama "Le charme opère" Les inrockuptibles "Un premier film attachant et rythmé" Le Canard Enchaîné
La musique de, Olafur Arnalds, un compositeur Islandais talentueux que vous pouvez retrouver sur le forum dans "les musiques du moment de Mawya" : quelques pépites à écouter. Cela apporte déjà du cachet au film.
Cette histoire est une romance assez pudique qui illustre le voyage presque initiatique d'une bande d'adolescents qui cherche leur identité. Alcool, drogue et sexualité rythment le film sur fond de jeunesse adolescente qui perturbe le cercle familial et parental. La romance homosexuelle est pudique, chaste, souvent en second plan. La douceur et la pudeur priment. Le duo Markus et Gabriel est mignon. Gabriel est un personnage pudique, réservé, sérieux. Il est poli (pas au sens respectueux du terme), à l'écoute, s'exprime souvent par la douceur dans son attitude et dans ses mots. Presque naïf mais néanmoins conscient du trouble qu'il traverse. Markus est plutôt quelqu'un d'extraverti, fêtard, sûr de lui, assez cru avec une attitude de "je m'en foutisme". Donc un duo plutôt explosif mais qui reste attachant. Ces deux personnages s'attirent et se complètent. L' attirance de Gabriel pour Markus est subtile bien qu'évidente. Quant à Markus, étonnamment, c'est lui qui va chercher Gabriel. Les garçons se désirent mais leur comportement maladroit et parfois blessant va les éloigner. Les personnages secondaires sont intéressants et ajoutent de la justesse et de l'argumentation au huis clos adolescent à lequel on a à faire. Certaines séquences sont sensibles et touchantes même si parfois on regrette un manque de profondeur. Le film est parfois bercé d'un voile romantique, mélancolique voire déprimant. Puis le drame vient, criant de cette vérité qui ne peut être évitée. Ne vous attendez pas à une romance au sens strict du terme. Un petit coup de cœur pour le personnage de Gabriel, aussi physique que moral Ce film reste un voyage au cœur de l'adolescence dans tous ses clichés accompagné par la naissance d'un amour subtil. Le jeu d'acteurs, à ne pas négliger pour un cinéphile amateur : ça marche, vraiment. Certaines scènes sont bien interprétées. Ma note : 4/5