Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 6 Déc - 14:25
Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.
Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.
De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français. Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.
L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.
Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.
Dernière édition par Mixjux le Lun 14 Déc - 8:14, édité 2 fois
Anyssa aime ce message
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 6 Déc - 14:25
Sortie le 15 décembre
Kaatala
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 6 Déc - 14:46
Oooooooooh WAW !!!! Sublime la couverture !!!!
J'ai trop hâte de le lire !!!
melb
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 6 Déc - 15:02
YOUPPI..........cela va être mon cadeau de Noel de moi à moi
En effet, très beau specimen de Highlander
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 6 Déc - 15:51
Yesss La couverture est sublime mais il semble que je l'avais déjà dit
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 7:47
oui oui oui un VD et en plus avec des highlanders !!
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 9:41
V.D Prin!!!! On y résiste pas!
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 12:17
La veille de mon anniversaire ! VD, tu ne pourrais le reculer d'1 jour comme ça ce sera pile poil le jour de mon anniversaire !
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 12:42
Si je peux...tu veux ?
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 13:35
Oui !!! Je sens que je vais me faire détester par les filles qui l'attendent avec impatience
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 16:17
Waouh ! ça c'est de la couverture !! Et le résumé a l'air... à acheter dès la sortie quoi !
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 16:56
Miam, Miam! Comme tous les autres je trouve la couverture sublime, en plus c'est un VD Prin! Yesssssssssssss! Tout de suite dans ma PAL.
lorinette
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 7 Déc - 18:04
Oh un VD PRIN. Et un roman avec des laids, j'adore.
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mar 8 Déc - 6:41
Citation :
Oui !!! Je sens que je vais me faire détester par les filles qui l'attendent avec impatience
ben oui Katia t'as gagné !!
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mar 8 Déc - 8:48
Il a l'air intéressant comme tout celui la. J'adore les highlanders <3
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mar 8 Déc - 21:10
Oh super du VD miam la couverture est sublime !!
Lady77
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 20:58
Il est dispo sur amazon
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 21:04
ça y est dans ma PAL...J'ai ma lecture du Week end
Lady77
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 21:06
De rien...... Je suis de permanence .....j'occupe ma longue soirée à surfer sur internet et à lire ......mais chut il faut pas le dire
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 21:19
En même temps, elle n'avais qu'à pas le mettre sur Amazon aujourd'hui.
Ahahah, je vais le lire à tête reposer. Je serais sévère Vd
Mixjux Admin
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 21:22
Normalement amazon met 12h à valider les livres... là il a mis 1h ^^ Du coup, un peu prise au dépourvu. Laissons lui l'honneur de le partager sur FB au moins Elle le ferra demain matin, donc svp pas de partage d'ici là
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 21:28
Merci Mix, c'est ce que j'allais dire. Je l'ai posté il y a une heure...il aurait du être là demain matin...ne vous précipiter pas pour l'acheter parce que demain, je dis ça je dis rien, mais il y a un concours...jour 12, c'est pour eux. Pour eux, vous savez, ceux qui sont en présentation au dessus. Lui est Ecossais et lui est Français.
Aurore, soit gentille quand même...tu sais, mon cœur est fragile.
flo
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 11 Déc - 21:43
Coucou,je m'en vais chez les Highlanders!
Merci VD.
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Sam 12 Déc - 13:28
genial merci bc
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Sam 12 Déc - 14:31
Je craignais pas de le louper, celui-là...
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Sam 12 Déc - 17:30
venusia a écrit:
Je craignais pas de le louper, celui-là...
Heu...gné?
venusia
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Sam 12 Déc - 21:33
Je les prends tous mais les historiques sont tellement rares en m/m que je saute sur tout ce qui sort... En plus des highlanders...
v.d prin
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Sam 12 Déc - 21:52
J'espère que je ne décevrais pas...Mais si oui, soit pas trop dure. j'aime la douceur, avec un brin de douleur gentillet. Tu sais être si douce parfois !!!
venusia
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Sam 12 Déc - 21:54
Du SM soft tu auras...
Sharlo
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 13 Déc - 4:25
Super livre!!!bravo VD.J'ai été pris par l'histoire du début à la fin. Ton histoire était fabuleuse comme toute les autres. Continue,j'ai hate de lire ton prochain livre. Ma note 5/5
Saint Just
Messages : 208 Date d'inscription : 11/10/2014 Localisation : cevennes
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 13 Déc - 12:11
Encore une petite perle !!!! À peine acheté, déjà lu . J'ai adoré, l'histoire est superbe, j'ai aussi bien ri. VD tu m'as transporté, j'ai eu l'occasion de voyager dans les Highlands et vraiment tout est magnifiquement décrit dans ce volume. Encore un que je relirais avec plaisir.
v.d prin
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 13 Déc - 12:20
Ah, merci, Saint Just et Sharlo...Je suis super heureuse de voir que je ne me suis pas plantée (du moins pour vous) avec mes highlanders. Vous êtes super sympas d'avoir mis ces retours ! Mais si j'ai écris la trame, je dois dire que mes betas m'ont bien aidé pour mettre tout ça au gout du jour, si je peux parler ainsi. Sans elles, vous auriez retrouvé beaucoup plus d'expressions qui n'auraient pas été d'époque. D'ailleurs hier, je l'ai relu sur ma Kindle, et j'en ai trouvé une ! Mais si cela ne vous a pas trop choqué, c'est que ça va.
Sharlo
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Dim 13 Déc - 15:07
J'ai trover très drôle l'expression " pot de colle " adapter en " pot de miel"
Mixjux Admin
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 14 Déc - 8:15
Dispo en papier, lien plus haut
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 14 Déc - 8:50
je viens de le finir et j'ai adoré il se lit tout seul j'ai beaucoup ri et je n'ai eu aucun mal à m'imaginer au milieu de ces highlanders. Bravo pour moi comme d'habitude c'était parfait
helselene
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 14 Déc - 12:27
Merci encore pour ce cadeau que j'ai super aimé, VD à même réussis encore à me faire verser quelques larmes à la fin.
J'ai super aimé Keir et Jacques et leur façon de se prendre la tête sans arrêt, ils sont drôle ensemble et forme un couple ''normal'' c'est à dire qui s'aime mais qui garde leur propre personnalité.
J'ai aussi apprécié malgré le fait qu'il m'énervait un peu, le fait que le père de Keir ne lâche pas le morceaux si facilement avec son idée de mariage pour Keir. Il fini par accepter la situation même si pas très conventionnelle mais ça lui prend du temps et des menaces lolll ce qui paraît plus logique que si il avait dit oui en un instant.
Les scènes ce suivent et ne se ressemble pas, Colin et Cameron semblent super trognons ensemble eux aussi et ses frères semblent bien aimé Colin et le supporter. Le sauvetage de Keir juste trop bien et sa jalousie après quand il rencontre le fameux français qui a aidé Jacques, je l'ai trop rigolé, Keir me faire mourir avec sa jalousie.
Donc un super beau cadeau, merci mille fois et du VD, j'en reprend sans question.
Tane
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Lun 14 Déc - 23:07
Voilà un auteur dont la plume s'enrichie avec le temps ... si au début nous lisions de jolie romance aujourd'hui c'est un bon roman qui nous ai conté. J'avais déjà fort appréciée nos deux super héros , mais celui là les a surpassé ! Bon d'accord ex aequo lol
J'ai beaucoup aimé keir et Jacques, deux personnages haut en couleurs, fort de caractère qui vont malgré leur sempiternelles affrontements, s'apprivoiser et s'aimer passionnément. Cette romance est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est également bien équilibré dans les émotions, de la tristesse, de l humour, de la joie , de la passion et un peu de violence pour ces highlanders ! L'histoire est bien menée, tout ne sera pas si facile même s'ils sont issus tous les deux de familles très soudées.
L'épilogue et cette suite de lettres était très original (Justin quel chou !), ça nous donne envie de plus plus plus ....
J'ai passé un excellent moment avec eux et je le relirai avec grand plaisir Merci pour cette belle romance historique
ElodieM
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mar 15 Déc - 8:34
je l'ai découvert ce week end je pense m'offrir la version papier moi qui fan des highlanders, je crois que je vais apprécier ^_^
Oribelle
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mar 15 Déc - 17:42
Une fois de plus je reviens avec mon sempiternel : la plume de VD Prin s'améliore de livre en livre. Je crois que je vais continuer avec un : mais où s'arrêtera t elle?
Plus sérieusement, j'en ai oublié l'auteur pendant ma lecture. C'est quand j'ai refermé le livre que je me suis rappelé que je venais de lire un VD Prin. Surtout le petit truc des lettres à la fin qui ouvre la possibilité d'un nouveau couple, une vraie marque de fabrique chez cette auteur qui nous allèche systématiquement avec un autre couple. Et il faut le dire, j'adore ça. Je me souviens des premiers romans de VD Prin, des jolies romances, un poil de scene smexy, des livres qui passaient le temps sans être extrêmement bon. Honnête, mais il manquait beaucoup de maturité dans l'écriture. C'était parfois un poil "enfantin" dans la forme. Je n'arrive pas à trouver un terme plus adéquat. De livre en livre, la plume de VD Prin s'est affermie. Les dialogues se sont réduits. Les phrases se sont allongées, les descriptions ont été plus longues, plus précises, plus vivantes. Et arrive ce dernier livre et là : une romance historique. J'ai vu passé les posts facebook de VD Prin qui cherchait à coller le plus possible à l'époque. Et j'en ai vu aujourd'hui le résultat : une romance historique aboutie qui nous entraine avec maestria dans une autre époque auprès d'un couple fort, têtu et dans un contexte des plus difficiles.
Je garde cependant mon coup de coeur pour Hugo et Arnaud. Mais Jacques et Keir n'ont pas à rougir de honte, bien au contraire
Merci pour ce magnifique voyage dans les Highlands.
frimousse
Messages : 484 Date d'inscription : 21/06/2015 Age : 58 Localisation : Région PACA
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mer 16 Déc - 7:11
Que vous dire? J'ai absolument A-D-O-R-E. Merci à VD de me l'avoir envoyé en epub avant la version papier, l'histoire m'a transportée. J'ai tout aimé dans ce roman: les personnages, les rebondissements, l'époque, l' Ecosse, bref tout. Pour moi c'est un méga coup de cœur. J'ai hâte de recevoir la version papier, il ne quittera pas mon chevet.
v.d prin
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mer 16 Déc - 7:16
Merci beaucoup pour vos retours...Je suis ravie de voir que vous avez aimé mes highlanders.
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mer 16 Déc - 16:17
COUP DE CŒUR
Un roman difficile à quitter jusqu'au mot FIN, très agréable à la lecture, et qui nous entraîne dans les affaires de cœur de Keir, un Highlander puissant, fort, quelque peu agaçant et parfois rustre, mais tellement attachant au final.
Le résumé est impeccable, juste pour vous donner ce qu'il faut afin d'attiser votre curiosité et votre envie. Et pour parfaire le tout, vous avez une couverture très alléchante, qui vous donne tout de suite le ton !
Nous suivons avec plaisir la vie de Keir et sa rencontre avec Jacques. Ces deux-là se connaissent déjà, et par le passé, Keir fut déjà troublé par cet homme. Alors quand il le voit débarquer aujourd'hui, tout ce qu'il pensait avoir enfoui au fond de lui refait surface. Cette frustration va se manifester par une humeur de chien, exécrable, qui plonge nos deux protagonistes dans des joutes verbales succulentes, tantôt drôles, tantôt blessantes. Keir et Jacques possèdent tous deux un caractère fort, déterminé. Au fil des pages, cette attirance entre les deux se concrétise, nous entraînant avec eux dans leurs premiers émois. Cependant, suite à quelques malentendus, nous verrons nos deux hommes se faire la guerre et se déchirer à nouveau. Cette histoire d'amour est belle, authentique. Une histoire d'amour en plein cœur d'une époque où cela était interdit, condamné.
Keir est un highlander sûr de lui, de sa séduction et ne s'en prive pas avec les femmes. Lorsqu'il revoit Jacques, son appréhension face à ses ressentis d’antan refait surface et l’entraîne dans une spirale infernale, faite de débauche, d'énervement, de moquerie. Après avoir résisté autant qu'il le pouvait, notre beau guerrier succombe aux charmes et à la gentillesse de Jacques. Keir se révèle alors être un amant généreux, doux, tendre et gentil. Etre aux côtés de Jacques le fera évoluer moralement, et lui apportera le véritable amour, celui qui balaie tout sur son passage.
Jacques est médecin, à l'écoute des autres, et aux petits soins pour sa sœur, Amélie. Dès qu'il revoit Keir, son cœur fond. Cependant, il ne se fait pas trop d'illusions. Et quand tous les deux capitulent, Jacques est le plus heureux des hommes, mais il n'ignore pas le rang de Keir, et se doute bien que tout cela finira un jour. Il est gentil, intelligent, courageux, patient.
Ce roman, ce n'est pas que Keir et Jacques, c'est aussi tous les personnages secondaires et toute une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai bien aimé la construction du père de Keir, Douglas, un homme assez contradictoire, un homme juste, mais qui fera beaucoup souffrir nos amoureux, surtout Jacques. Tantôt il sera complice avec notre couple, tantôt il souhaitera les séparer. Son geste, à la fin du roman, m'a ému au plus haut point. Je ne m'y attendais pas du tout, et là, je me suis rendue compte que cet homme était bon et honnête avec lui-même. Les autres personnages gravitant autour de nos héros sont tous importants, ils ont chacun leur caractère propre, bien trempé, et nous apporte tantôt du rire, tantôt de l'émotion, tantôt de l'agacement. Ils forment un tout qui confère à cette histoire un ensemble complet.
Au fil de notre lecture, le récit prend de la consistance, le danger arrive, et avec lui les blessures, le sang, la peur, la souffrance émotionnelle.
Pour connaitre tous les détails de ce livre palpitant, je vous conseille de la lire.
La plume de l'auteur est fluide, le langage de l'époque respecté : bravo d'ailleurs pour cet exercice. Une plume qui vous transporte dans un récit étoffé, avec des personnages attrayants et attachants, une plume qui nous décrit des scènes d'amour intenses et sincères, sans aucune vulgarité ou brusquerie.
En bref, ce roman m'a complètement conquise, je me suis attachée à Jacques et Keir, deux hommes aux caractères marqués et tellement fascinants, qui se retrouvent à lutter et à ruser pour vivre leur amour si passionnel, qui souffrent aussi de leurs malentendus. J'ai été conquise également par les autres protagonistes, tous indispensables à leur manière. Un récit qui m'a happée du début à la fin, qui m' a fait rire, sourire, qui m'a secoué par moment, qui m'a touché. Et cette fin...quelle fin ! : sublime, parfaite et étonnante.
Un joli coup de cœur pour un roman où l'auteur a su mêler avec brio humour, force et amour. Tout ceci raconté dans une langue bien de cette époque, adaptée aux personnages et à leurs lieux.
Merci VD
5/5
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mer 16 Déc - 22:48
Tout d’abord, BRAVO pour la couv ! Comment décrire ce livre ? C’est la question que je me pose depuis une semaine, car Vd s’est tellement surpassée, que je me suis dit, comment en parler. Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Dès que j’ai vu que c’était un historique avec de beaux highlanders, ce livre avait déjà gagné une note, un mélange irrésistible qu’on ne veut absolument pas manquer. Et n’ayant pas vu beaucoup d’écossais dans les livres MM, l’auteur a relevé le défi et a réussi haut la main. À cette époque qui est vraiment très ancienne, un amour comme le leur aurait été impossible et rare, et franchement, si l’auteur avait commencé leur relation directement, sans embûches, je n’y aurais pas cru une seconde. La première différence que j’ai remarquée est celle-ci, que, même si c’est un coup de foudre, ils ne passent pas directement à l’acte. Ces deux hommes si différents de l’autre ont réussi à m’émouvoir dès la première page et leur relation est si romantique et belle, digne de ces temps-là. Un duo magnifique, chacun avec son caractère, mais qui se complètent tellement bien. À un moment, je me suis dit : attends, faut que j’entre dans le livre, c’est pas possible de SEULEMENT les lire ! Quelle frustration ! Bien sûr, il ne s’agit pas que de nos deux héros, nous avons aussi leurs familles, des personnages secondaires parfois drôles, attachants et superbes, d'autres fois détestables, comme le père de Keir, et sa mère à un moment, bref, tout n’est pas facile. La fin était absolument belle, et j’ai adoré l’idée des lettres qui ont accompagné ce texte. L’auteur a su faire un mélange bien exceptionnel à mon avis, de romance, de douceur, de souffrance aussi, mais qui nous donne un roman absolument parfait à mes yeux. Bref, j’ai pleuré, j’ai souri, et le plus important : j’ai aimé. Je ne pourrais vous donner un résumé, car je crois sincèrement qu’il faut garder la surprise, et découvrir cette pépite que notre Vd nous offre. Deuxième coup de cœur après Hugo et Arnaud. Et je suis trop impatiente pour le tome 2 ! Donc, ô ma Vd, hâte-toi ! lol.
10/5.
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Jeu 17 Déc - 5:48
Pour moi aussi c'est un coup de cœur Je dois dire que je me suis lancé dans ma lecture avec curiosité. Car je m'y connais en Highlanders, j'en ai lu beaucoup, des plus célèbres. Malheureusement je n'en ai lu qu'un en M/M, c'était "Ensemble à Culloden" de Lily Haime paru dans Mix de Nouvelles volume II. Et bien ma Vd, tu as fait de l’excellent travail. Il est génial, bien écrit, tout est respecté, les temps, les descriptions, l'époque... Et puis l'histoire est magnifique, ces deux hommes sont magnifiques, deux têtes de mules comme on les aime. Le récit est fait à la troisième personne, ce qui nous permet d'avoir les ressentis de tous les personnages, j'adore !!!! J'ai vraiment eu peur pour la fin, à savoir comment allaient-ils finir leur vie ? Mais nous avons la réponse, nous avons toutes les réponses. Je ne crois pas à mon bonheur sachant qu'il y aura d'autres tomes Que dire de plus, c'était beau, c'était chaud...J'ai ris, j'ai pleuré, mon cœur a palpiter...J'ai adoré
MA NOTE : 10/5
venusia
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Jeu 17 Déc - 13:41
D'entrée, on se se dit c'est du VD pur jus
J'ai bien aimé le fait que ça commence par de la correspondance et que ça termine de la même manière, clôturant en beauté tous les détails, entre autre avec ce pauvre Justin. Bien évidemment, VD sème ses petits cailloux pour les suites à venir.
J'ai beaucoup aimé Jacques. Quant à Keir, je l'ai adoré ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il est différent des highlanders typiques et caricaturaux. Plusieurs fois, je me suis demandé comment tu allais gérer telle ou telle chose et chaque fois, tu t'en sors haut la main... Je me doute que ça n'a pas dû être facile, parce que l’exercice est périlleux avec un historique mais je me suis régalé, tu t'en doutes. Bon, je te cache pas que j'aurais voulu te tirer les oreilles deux ou trois fois... J'ai trouvé ton humour habituel qui ne manque pas d'épicer le récit et j'ai beaucoup rit par moment. En bref, un superbe moment historique...
v.d prin
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Jeu 17 Déc - 14:08
Merci beaucoup... Ma Lynda, pour toi un énorme merci... parce que sans toi... olàlà... il aurait été moins bien. La trame était là, mais pour les dialogues, heureusement que tu t’y es collée. Le prochain sera moins pénible, parce que je saurais plus comment faire... Tu vas me bénir... bon peut-être pas, mais au moins, tu y passeras moins de temps. Je suis heureuse de ne pas t’avoir dégoûtée malgré tout.
Mateiva, merci pour ta chronique qui comme la première que j’ai reçue m’a beaucoup rassurée.
Betty ; merci à toi aussi de ton amour pour mes hommes. J’espère que je ne te décevrais pas pour le prochain. Venusia... Venusia... TROP CONTENTE QUE TU AIES AIMÉ !!!!! J’avais un peu peur après que tu aies dit que tu étais une inconditionnelle des romances historiques. Merci beaucoup pour ton soutien.
venusia
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Jeu 17 Déc - 20:35
v.d prin a écrit:
Venusia... Venusia... TROP CONTENTE QUE TU AIES AIMÉ !!!!!
Si c'était pas le cas, j'aurais pas lu jusqu'à 3 h du mat pour me lever à 5 heures...
Je te raconte pas ma tête au lever...
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Jeu 17 Déc - 21:00
v.d prin a écrit:
Ma Lynda, pour toi un énorme merci... parce que sans toi... olàlà... il aurait été moins bien. La trame était là, mais pour les dialogues, heureusement que tu t’y es collée. Le prochain sera moins pénible, parce que je saurais plus comment faire... Tu vas me bénir... bon peut-être pas, mais au moins, tu y passeras moins de temps. Je suis heureuse de ne pas t’avoir dégoûtée malgré tout.
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Ven 18 Déc - 17:30
Lu d'une traite et comme d'habitude, absolument emballée par cette histoire de highlanders que j'attendais depuis que VD m'avait mis l'eau à la bouche (en livrant les premières pages de ce récit à la fin d'un recueil de livres : Davis et ses loups). Dans ce roman, plus que jamais, on sent que l'auteur est à l'aise avec l'écriture et parvient avec maestria à nous faire partager les affres des deux protagonistes. Comme toujours, il y a de l'amour, de l'humour, des scènes bien sensuelles, des personnages principaux très attachants, des personnages secondaires, soit hyper irritants, soit adorables. Bref, tout un univers, celui de VD, celui qui permet de passer de délicieux moments. Merci VD.
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin Mer 23 Déc - 18:10
Il a l'air vraiment génial celui-là.. encore un quoi !
Je vais bientôt m'y mettre car il me le faut bien évidement.
Par contre j'aimerais bien savoir s'il y aura un tome 2 et si oui, si ce sera avec ces mêmes persos..?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JACQUES & KEIR : Troublant Highlander - VD Prin