| Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin | |
|
+15Els Reader florcos Adorelire Oribelle italia Ume Yamkumi Crystalelyn helselene Maya M Jennifer Barbé Samie smalad Tornadeo narukaa Mixjux 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Jeu 3 Déc - 16:21 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 14 Fév - 14:13, édité 3 fois | |
|
| |
narukaa
Messages : 54 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 30 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Jeu 3 Déc - 19:57 | |
| Un bit-lit génial !!!! j'ai hate! par contre j'aime pas trop les perso de la couverture enfin chacun ses gouts | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Jeu 3 Déc - 20:55 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Ven 4 Déc - 6:41 | |
| | |
|
| |
narukaa
Messages : 54 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 30 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Ven 4 Déc - 12:37 | |
| C'est vrai heureusement qu'il y a le loup | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Ven 4 Déc - 15:49 | |
| | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 6 Déc - 11:10 | |
| Est-ce que quelqu'un connait le nombre de page ? | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Mer 9 Déc - 8:18 | |
| A ce qu'il parait c'est une très bonne série | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Mer 9 Déc - 8:36 | |
| un bit lit, j'adore !
@Samie
en anglais , c'est environ 140 pages .... donc un peu plus en francais | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 13 Déc - 15:01 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Sam 19 Déc - 0:11 | |
| En anglais il y a si je ne me trompe 5 tomes de sortis et paraît que la série est bien. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Sam 19 Déc - 16:03 | |
| Je viens de le relire en français, et il est tout aussi bien. Une romance légère et qui se lit dans un moment vide. Et en plus, il y a des loups! A ne surtout pas manquer. Par contre, quelques légères erreurs qui auraient dues être vues. 4.5/5. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Sam 19 Déc - 16:57 | |
| J'aime bien les loups et il me tente je ne connaissais pas. Les avis sont positifs alors pourquoi pas? |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Sam 19 Déc - 19:25 | |
| Comment résister à l'appel d'une meute! Quand à mon Kindle, j'ai la version classique grise avec des boutons depuis 2011 et je croise les doigts pour qu'il fonctionne encore longtemps. Il n'y a plus ce genre de modèle tout simple que j'adore. | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 20 Déc - 4:00 | |
| J'ai passé un super bon moment,et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 (en espérant qu'il sorte très vite). Deux âmes soeur,deux loups égal une histoire à déguster comme une petite douceur,c'est chaud et c'est bon. 4,8/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 20 Déc - 6:41 | |
| Une charmante romance de loup. Pas de grande bataille épique, pas de grand complot juste une romance simple et sans prétention, ce qui la rends très sympathique. J'ai passé un bon moment avec ces deux là | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 20 Déc - 14:00 | |
| Joli petite romance qui a débuter en me serrant le coeur et s'est terminé de façon a ce que j'en veule plus . J'ai adoré cette petite histoire charmante même si c'est du déjà vu je ne peux pas résister a une histoire de loup.Vivement le tome 2 pour savoir ce qui est arrivé a Jason !! A qui pensez-vous qu'il est destiné ? | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 20 Déc - 14:05 | |
| Histoire sympa mais par moment c'était un peu trop mièvre. Ça n'empêche pas que je lirais tout de même la suite Bon on connaît déjà le prénom d'un des personnages du T2 3,5/5 Reste des fautes à corriger. | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 20 Déc - 14:06 | |
| - Adorelire a écrit:
- Joli petite romance qui a débuter en me serrant le coeur et s'est terminé de façon a ce que j'en veule plus . J'ai adoré cette petite histoire charmante même si c'est du déjà vu je ne peux pas résister a une histoire de loup.Vivement le tome 2 pour savoir ce qui est arrivé a Jason !! A qui pensez-vous qu'il est destiné ?
Ah, je dirais - Spoiler:
l'Alpha au vu de sa tête quand Brian était au tel avec Jason | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Mer 17 Fév - 12:30 | |
| j'ai aimé ce bit lit, attends avec impatience la suite. | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Lun 13 Juin - 10:42 | |
| Bonjour,
Brian, jeune loup de vingt-quatre ans est rejeté par ses parents et exclu de sa meute parce qu’il est gay. Expulsé et conduit hors du territoire avec en sa possession uniquement les vêtements qu’il porte, son portable, son portefeuille et son vieux pickup. Cela fait maintenant trois jours que Brian roule sans autre destination que l’autre côté de l’Australie et l’idée de mettre le plus de kilomètres entre son ancienne meute et un nouvel endroit pour vivre. Quand l’essieu de son véhicule casse et le contraint alors à s’immobiliser sur le bord de la route. Avec peu d’argent en poche, Brian se demande quand le sort va-t-il le laisser en paix. Il est persuadé de ne pas pouvoir en supporter d’autre… Et pourtant… La pire des blessures ne lui a pas encore été infligée…
Marcus, policier et exécuteur de la meute, a passé une très mauvaise journée entre les appels incessants de son ex, celui de sa mère, le voilà maintenant à devoir vérifier une voiture garée sur le bas-côté de la route. En se rapprochant du vieux pickup, une odeur alléchante met son loup et lui-même dans un état d’excitation qu’il n’a encore jamais connu. Marcus en est sûr, sa véritable compagne, son âme sœur est dans cette voiture. Mais qu’elle ne fut pas sa stupeur quand il découvre que sa compagne est en réalité un compagnon… Qu’il s’empresse de rejeter…
Brian arrivera-t-il à surmonter une énième, et pas des moindres, blessure ? Comment envisager de vivre en étant rejeté par la personne la plus importante de sa vie ? Marcus, changera-t-il d’avis ? Ouvrira-t-il les yeux ? Mais Brian laissera-t-il à Marcus une chance ?
J’ai relu ce tome en prévision de la sortie du deuxième opus. La plume douce et fluide de l’auteur m’a encore une fois fait pleurer. L’attitude de Marcus m’a encore une fois frustrée et la douleur de Brian m’a encore une fois bouleversée… Donc pour moi, c’est un carton plein, ressentir la même chose à chaque lecture d’un même livre alors que je savais ce qui aller se dérouler est tout simplement super. L’auteur nous porte, nous pousse à tourner les pages et sans nous en rendre compte, nous sommes déjà à la fin…
Je m’en vais de ce pas lire le deuxième volume. En attendant, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.
Ma note 3/5
Els. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Jeu 7 Juil - 20:14 | |
| Bon alors Loups Garous + Hétéros + histoire d'amour ... miam ...
Et bien, un peu pschittttttt ....
Oui l'histoire est sympa, oui c'est dur de se faire rejeter par sa famille et par son compagnon véritable ...
Mais bon, le caractère de Brian manque singulièrement de trempe ; il se fait jeter et après trois rendez vous lui tombe dans les bras ... et est bien entendu passif et adore se faire prendre ...
Les auteurs pourraient ils venir voir la vraie vie et apprendre que ce n'est pas toujours le plus chétif qui est actif, que parfois c'est beaucoup plus équilibré que cela et que ce n'est pas parce qu'on a eu des déboires et qu'on est fleuriste qu'on n'en reste pas moins un homme et que l'on peut être le dominant.
Après, je lirai la suite car ce sont des loups garous mais j'aimerais bien que l'auteure insuffle à ses personnages une plus grande dimension et entoure la romance d'une vraie histoire. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 4 Sep - 10:59 | |
| - Lyonjp a écrit:
- B
Mais bon, le caractère de Brian manque singulièrement de trempe ; il se fait jeter et après trois rendez vous lui tombe dans les bras ... et est bien entendu passif et adore se faire prendre ...
Les auteurs pourraient ils venir voir la vraie vie et apprendre que ce n'est pas toujours le plus chétif qui est actif, que parfois c'est beaucoup plus équilibré que cela et que ce n'est pas parce qu'on a eu des déboires et qu'on est fleuriste qu'on n'en reste pas moins un homme et que l'on peut être le dominant. . Je suis plus que d'accord et je vais même aller plus loin...parce que pour moi c'est à un autre niveau... ça partait super bien, les personnage avaient l'air sympa, l'histoire touchante... et puis ...Pourquoi mon personnage principal se transforme-t-il en femme ? parce qu'on pourrait mettre une femme à la place ce serait pareil... - Spoiler:
à la fin, il se bat pour revendiquer son âme soeur, contre ...une femme !!!! et en plus il se fait blesser et transporter comme une petite chose fragile !!
Et pas n'importe quelle femme ! Nunuche, contente, non... comblée de faire la cuisine à tous ses hommes comme une petite femme d'intérieur, attendant sagement sur le canapé pour ... , frétillant quand son homme lui tape sur les fesses ... au secours !!!! C'est insupportable ! Si c'était une femme, j'aurais refermé le livre en hurlant ! je ne vois pas pourquoi je supporterais ça avec un homme juste parce qu'il est gentil et fragile ! Il y a une limite à ce que je peux accepter dans une romance !! là c'est trop, d'autant plus que l'histoire est mignonne et pas mal écrite du tout mais, j'ai l'impression de me retrouver dans les livres que lisait ma grand-mère avec l'homme fort et la femme, soumise !!!! déçue, déçue | |
|
| |
Roxy31
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 25 Déc - 18:23 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour. les personnages sont attachant mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez approfondis le côté loup garou et meute. | |
|
| |
Roxy31
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Dim 25 Déc - 18:23 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour. les personnages sont attachant mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez approfondis le côté loup garou et meute. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin Ven 16 Mar - 20:01 | |
| Je suis en train de le lire et je suis un peu perturbée. Est-ce bien le premier opus d'une série originale, parce que j'ai parfois l'impression de ne pas avoir les bonnes références ? (Exécuteur ? Marquer ? Communication par la pensée ? J'ai l'impression de prendre une série en cours de route. Pour l'heure je ne suis pas emballée, certaines choses me gênent, surtout le fait que cette histoire de compagnon apparaisse surtout comme une histoire de *** parce qu'au final, à part b*nd*r au premier regard, le reste n'est pas trop développé. Je trouve le style assez moyen également, comme une bonne fanfic, mais guère plus.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin | |
| |
|
| |
| Les Frères Holland T1 : Un compagnon inattendu - Toni Griffin | |
|