| Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin | |
|
+3Els Reader Jennifer Barbé Mixjux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Mar 7 Juin - 13:02 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Mar 7 Juin - 13:02 | |
| | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Mer 8 Juin - 6:20 | |
| | |
|
| |
Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Mer 15 Juin - 9:24 | |
| Bonjour,
Jason, le meilleur ami de Brian, appelle celui-ci pour lui demander de s’il peut le rejoindre dans sa nouvelle meute. Mais quand Jason arrive chez son ami de toujours, il s’effondre… Le jeune homme insouciant, joyeux, intrépide qu’il était, n’est plus… Il aura fallu, une soirée, une nuit pour briser cet homme. Une fois en sécurité, dans l’étreinte des bras de Brian, Jason peut enfin respirer… Il va pouvoir compter sur l’aide et le soutien de son ami pour se reconstruire. Lui qui aspire à la tranquillité est loin de s’imaginer que son voyage l’a emmené devant la porte de la maison de son âme sœur… Un compagnon qu’il ne peut assumer pour l’instant.
Alex, Alpha de sa meute et frère de Marcus le partenaire de Brian, voit en Jason son compagnon au premier regard. Mais quand les yeux du jeune homme croisent les siens, il y voit de la douleur… Une douleur immense, qui lui broie le cœur… Et quand il s’approche du conjoint idéal que lui a donné le destin, c’est de la peur viscérale qui s’y reflète… Le jeune loup essaie de s’enfuir, mais c’est sans compter les réflexes innés de l’alpha qui l’en empêche… Alex est bien décidé à garder son compagnon et à faire tout ce qu’il faudra pour se faire accepter de Jason…
Jason prit de panique, la peur au ventre, ne sait s’il peut ou même pourra un jour devenir un homme qu’Alex mérite. Avec le soutien de Brian, la famille Holland et d’Alex, Jason pourra-t-il reprendre pied ? Alex sera-t-il en mesure d’aider et de protéger son compagnon ? Alors que le jeune homme se reconstruit, pourra-t-il faire face à ce qui l’attend ?
Ce deuxième opus est plus « dur » que le premier. Ce qu’a vécu Jason… Sa reconstruction… Sa douleur… Le soutien inconditionnel de Brian… La compréhension d’Alex… Dans ce tome, il n’a pas question uniquement de romance, mais aussi de reconstruction, de confiance…
La plume de Toni Griffin m’a encore une fois émue et touchée, toujours aussi douce et fluide. Comme le premier, je l’ai lu rapidement tellement j’étais prise dans l’histoire, les petits avertissements maintiennent le « suspens » (je ne veux pas spoiler donc je resterai vague).
Dans la série « Les frères Holland », on est loin des loups « sauvages », des lois de meute archaïques. C’est doux, tendre… J’ai aimé retrouver tout le monde et je m’interroge au sujet de Rick et de Jack… Que peut-il bien se passer entre ces deux là? J’espère que l’on ne tardera pas trop à découvrir le fin mot de l’histoire…
J’ai passé un bon moment de lecture, maintenant à vous de vous faire votre propre opinion…
Ma note: 3.5/5
Els. | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Dim 3 Juil - 18:51 | |
| Par ce roman l’auteure nous offre une histoire riche en émotion.
Celle d’Alex et Jason. Alex est un alpha, tatoueur de par son métier. Un seul regard à Jason lui fera comprendre qu’il a trouvé son compagnon. Jason est venu se réfugier auprès de son meilleur ami Brian afin de se reconstruire de la violente agression qu’il vient de subir.
C’est une histoire assez lourde émotionnellement, Jason a vécu le pire « un viol » et le faite d’avoir trouvé son compagnon l’effraie quelque peu. Car pour lui ce n’est pas le moment son but se reconstruire petit à petit. Mais Alex viendra petit à petit à vaincre les peurs de son compagnon de par sa gentillesse, sa tendresse, sa douceur et surtout sa patience.
Une suite différente du 1er tome d’une part le contexte et d’autre part la lente construction de leur relation.
Pour moi ce fût une suite à la hauteur. J’attends le t3 avec impatience car j’ai hâte de connaitre les autres aventures des frères Holland.
Ma note 4.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Lun 4 Juil - 22:29 | |
| Je l'avais lu en VO, il y a longtemps, et je ne peux dire qu'une chose : contente que cette série soit traduite. J'aime ces petites histoires courtes d'âmes sœurs, une petite intrigue, un coup de foudre et des persos attachants, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. 4.5/5. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Mar 13 Sep - 16:35 | |
| Je vais aller à contre courant.
D'accord, ce tome est meilleur que le premier mais franchement pourquoi cette auteure présente les victimes comme étant passifs ?
Je vous garantie que je connais des couples gay où le plus fin et le moins musclé est l'homme fort ... et être victime de viol comme ici ou d'homophobie comme dans le premier ne vous condamne pas à n'éprouver du plaisir qu'en se faisant pénétrer.
Heureusement !
En fait, ces deux tomes ont le même schémas : une bluette romantique avec le bômec musclé qui rencontre son âme sœur fluette et introvertie. La (petite) histoire autour est tellement mince qu'elle traverse presque le papier ...
Dommage car d'une histoire de viol et de tueur en série, l'auteure aurait pu faire un très bon roman. | |
|
| |
Roxy31
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Dim 25 Déc - 18:26 | |
| Un tome encore meilleurs que le tome 1. plus sombre cette fois ci. on a plaisir aussi a retrouvé jason et son compagnon. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin Sam 17 Mar - 21:46 | |
| Bon, décidément je ne partage pas les avis enthousiastes J'ai fini de lire le tome 1 en diagonale, et j'ai lu le tome 2 à peu près de la même manière, même si je le trouve meilleur que le un, en grande partie parce que les deux amoureux ne passent pas leur temps à se sauter dessus dès le début. Mais je trouve le style vraiment très moyen, on a des répétitions à n'en plus finir que ce soit du point de vue vocabulaire (le mot compagnon devrait être facturé -__- ils ne connaissent donc pas les pronoms ?) ou réflexions. J'ai souvent trouvé que ça tournait en rond, que l'auteur répétait inlassablement les mêmes choses (il veut mais il peut pas encore et il sait qu'il lui fera pas mal mais il y arrive pas quand même et...) bon ok. Pas la peine de nous récrire les mêmes choses juste en changeant l'ordre des mots. J'ai parfois eu l'impression de lire un exercice de grammaire... Les personnages sont dégoulinants de mièvrerie, et pourtant ce n'est pas quelque chose qui me rebute d'ordinaire. Comme ça a été dit, certains personnages sont vraiment des "femmes". Mais alors, des femmes des années 70 hein... Malgré tout, j'ai voulu lire cette suite pour connaitre ce qu'il adviendrait des personnages, donc j'imagine que le thème me tentait assez. J'aimerais bien lire le 4, concernant le plus jeune frère mais du coup j'hésite. Certainement pas de suite. Le style de l'auteur ne me plait vraiment pas alors pour un livre de moins de 200 pages ça passe encore, mais deux à la suite, même en travers, c'est trop pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin | |
| |
|
| |
| Les frères Holland T2 : Un compagnon déterminé - Toni Griffin | |
|