| Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Sam 28 Nov - 20:42 | |
| |
Tout ce que Shane Perkins a jamais désiré, c’est être un héros. Mais après avoir pris la décision capable de détruire sa carrière de se battre jusqu’au bout, Shane sort de l’hôpital pour retrouver chez lui quatre murs vides, une grosse somme d’argent et un brûlant désir de manquer à quelqu’un la prochaine fois qu’il sera blessé au cours d’une patrouille. Il finit policier dans la petite ville de Levee Oaks et, s’accrochant à la promesse d’avoir une famille, il fait un effort pour se réconcilier avec sa sœur volage et instable. Kimmy gagne sa vie en tant que danseuse, et son partenaire coupe le souffle de Shane dès le premier regard. Mikhail Vasilyovitch Bayul danse comme un ange, mais son passé est loin d’être paradisiaque. Depuis qu’il a quitté la Russie, il n’a fait que deux promesses : se tenir à l’écart de la rue et rester clean, et emmener sa mère dans un bel endroit avant qu’elle meure. Faire des promesses à quelqu’un d’autre est absolument hors de question – mais Mikhail n’avait jamais rencontré quelqu’un comme Shane. Sérieux, courageux et ayant une forte tendance à se dévaloriser, Shane semble parler le langage de Mikhail, et personne n’est plus surpris que ce dernier de découvrir que tenir ses promesses est le plus grand talent de Shane. AmazonDreamspinner
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Sam 28 Nov - 20:43 | |
| Sortie DSP du 1er dévembre | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Dim 29 Nov - 13:58 | |
| Dévembre?? Je trouve pas le T1 "Mais après avoir pris la décision capable de détruire sa carrière de se battre jusqu’au bout,.. " | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Dim 29 Nov - 16:22 | |
| | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Dim 29 Nov - 17:07 | |
| Ah ben oui, c'est dans le titre " Le moteur de recherche" du fofo ne marche jamais avec moi Merci Mounette | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Mar 1 Déc - 20:22 | |
| ♫ Mon avis : ♫ Une promesse, nous pourrions en débattre pendant des heures sur ce vaste sujet et c’est ce dont ce livre parle ; les promesses…Elles existent sous différentes façon mais sont-elles toujours tenues ? Bonne question… Shane Perkins, lui s’est fait la promesse de manquer à quelqu’un lorsqu’il serait blessé la prochaine fois en patrouille (il est flic), jusque – là jolie perspective c’était sans compter sur la rencontre du partenaire de danse de sa sœur…. Mikhail, (je ne mettrai pas son nom de famille j’ai mal au crâne ; car il est Russe) lui, en a fait une à sa mère et pour lui-même c’est très joli de sa part ; et c’est lui le fameux partenaire de la petite sœur…. Une romance bien guillerette, qui fait du bien au moral sauf que CA SENT LE RECHAUFFER !!!!! ENCOREEEEE !!!!!! Recherche du bonheur (ouais bon à la limite c’est un peu la trame de beaucoup de livres, passons) Passé trouble et tout ce qui va avec moi je dis non !!! Il existe des sujets qui peuvent développés autres que cela !! Je terminerai par ceci, une jolie romance bien dosée avec les casseroles de chacun qui se laisse lire même si c’est un pavé u_u . Enfin pour terminer, ma note finale bah en fait elle ne dépassera pas les 4/6 même si j’ai dit que l’histoire est mimi le changement c’est maintenant !! A bonne entendeur à plus !!
| |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Jeu 3 Déc - 8:15 | |
| Avec la valeur d’une promesse Amy Lane signe un joli roman contemporain. Shane est un personnage d’une grande gentillesse, toujours prêt à aider son prochain, c’est un ours adorable qui a trouvé une famille avec Deacon et Crick le couple du premier tome. Il est policier et a connu l’homophobie au sein de son travail si bien que l’on a abandonné sans renfort, il s’en est sorti avec de graves blessures et un grosse somme d’argent. Il utilise à présent sa fortune pour couvrir de cadeaux ses amis. Pourtant il continue son travail de policier, car il aime, il possède pas moins de six chiens et six chats. Mikhail quant à lui est danseur. Il a quitté la Russie avec sa mère qui a souhaité le sauver de l’enfer de la drogue et de la prostitution. Aujourd’hui, il s’occupe d’elle, car elle est en phase terminale et après sa mort il n’aura personne d‘autre à aimer. C’est un homme avec un fort caractère et qui dit facilement ce qu’il pense. Il n’a connu que des relations sans lendemain, car il ne souhaite pas s’engager. Shane tombe immédiatement sous son charme, tout comme Mikhail. Mais Shane ne vaut pas d’une relation d’un soir. Il décide donc de séduire Mikhail qui malgré ses réticences se laisse faire. Petit à petit, leur couple se forme. Ils vivent des épreuves, se font des promesses, et petit à petit forment un couple qui se soutien. Les moments que passent les deux hommes ensemble sont chauds et empreints de romantisme. L’histoire est émouvante et les personnages sont intéressants : les principaux comme les secondaires. Pourtant j’ai trouvé quelques longueurs, des passages ne m’ont pas particulièrement passionnée. De plus, le style est lourd à lire, avec beaucoup de particules et des phrases longues. Il reste une jolie histoire et deux personnages attachants, cependant je n’ai pas été entièrement séduite par ce roman. J’ai préféré :— Les personnages — La relation que développent Shane et Mikhail J’ai moins aimé :— Le style un peu lourd — Des longueurs. Ma note : Genre : Romance, Contemporain
Service presse : Dreamspinner Press
Chronique by : L | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Sam 12 Déc - 15:38 | |
| Comme pour le premier tome, j'ai vraiment beaucoup aimé. Bien sûr comme le dit zébulo c'est encore la recherche du bonheur, mais ça m'a plu. Shane et Mikhail sont 2 hommes très attachants et très mignons, je les ai beaucoup aimé, comme j'ai aimé Crick et Deacon et du coup je suis contente d'avoir lu le premier tome avant celui-là (bien qu'au départ il ne me tentait pas plus que ça), car la majorité des personnages du tome 1 sont présents ici et sont importants dans la vie de Shane et ensuite celle de Mikhail. Il y a parfois quelques longueurs c'est vrai, et encore une fois les personnages se prennent quelques merdes en pleine figure (moins que dans le 1 cela dit!!). Malgré tout, j'ai aimé la relation entre Shane et Mikhail, je m'attend à ce qu'elle démarre vite mais grâce à Shane elle prend son temps pour évoluer et ça m'a plu. Encore une fois, Amy Lane adore faire rougir ses personnages!!! Moi je trouve ça adorable, et pour le coup j'ai trouvé que ça collait bien avec le personnage de Shane, qui au fond manque de confiance en lui à tout point de vue. Et quand Mikhail prend sa défense pour lui assurer que,en gros, il l'aime tel qu'il est c'est chou Alors oui ce n'est pas parfait et ça peut sembler répétitif avec cette quête de l'amour et du bonheur, mais Shane et Mikhail forment malgré tout un couple attachant, romantique et sexy. Cela m'a fait plaisir de retrouver les héros du tome 1, de voir cette "famille" s'agrandir, évoluer et s'aimer quoi qu'il arrive. Je me demande si nous auront un tome 3 avec l'histoire de Jeff... | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane Mer 17 Fév - 21:07 | |
| J'aime vraiment l'écriture d'Amy Lane! Le premier tome m'avait fait un peu trop souffrir, (Deacon offert en sacrifice à tous les drames de la terre), j'avais donc décidé de laisser tomber la suite ! J'aurais fait une grosse erreur. L'histoire est belle, sensible, Mikhail est parfait pour moi. Un personnage magnifique, un vrai chat écorché fait de violence, de souffrance. Peut-être un peu trop soft si on tient compte de son passé, je l'aurais vu aller un peu plus loin dans l'excès pour éloigner Shane, je m'attendais au pire et j'aurais souffert avec Shane...
Peut-être le sujet n'est-il pas neuf en effet, mais au moins c'est bien écrit avec beaucoup de sensibilité.
J'aime aussi le côté "tribu" de la famille de Deacon avec Deacon en mâle alpha et chef incontesté par reconnaissance tacite des autres !! c'est assez drôle !
Un beau roman, profond et touchant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane | |
| |
|
| |
| Promesse T2 : La valeur d'une promesse - Amy Lane | |
|