Un que Seriallectrice devrait aimer
Pour Noël, j'ai eu la très mauvaise idée de m'inscrire avec d'autres Peeps à l'échange de cadeaux-ebooks de Piper. On accepte de participer, on reçoit une invitation à s'inscrire sur le site d'échange de cadeaux et ensuite on fait une liste des livres que l'on souhaiterait avoir... sauf que comme j'avais du temps à perdre et que je suis curieuse, je suis allée regarder la liste des autres... tous les autres (je ne saurais qui est mon amie d'échange que le 1er) et plusieurs livres choisis par les autres m'ont fait de l'oeil bien entendu
dont celui-ci.
Warren et Silas se sont rencontrés alors qu'ils n'avaient que 5 ans, leur petite enfance à alterner entre des moments d’amitié et des moment de bouderie intense, les deux ayant un caractère très différent. Warren est ordonné, intéressé aux études, grand lecteur, aimant la tranquillité, prévoyant tout à l'avance avec précision. Silas est joyeux, turbulent, aimant les gens, l'attention, franc, vivant la vie à pleine mains.
Au tout début de leur adolescence un nouvel arrivant Tal, va constituer le tampon dont ils avaient besoin pour ne pas s'arracher la tête loll Tal est un peu des deux, aimant autant la lecture que Warren mais avec la propension à vouloir vivre de Silas, son arrivé va scellée une amitié indéfectible entre les trois jeunes.
Dans cette romance vraiment différente, ont va voir grandir ces trois jeunes garçon, découvrir leurs désirs, leurs passions, avoir des bons et des moins bons moments, apprendre l'amour et le sexe. Donc si vous chercher une romance ou les deux protagoniste tombent en amour dès le premier regard, sont fidèle l'un à l'autre toute leur vie, connaissent leur premier ébats ensemble et vivent un happy ever after pour éternité, bah là trouvez vous un autre livre.
C'est plus réaliste, qu'une belle histoire d'amour toute rose et sans faille et la plus grande partie du livre est sur la vie des trois jeunes hommes, autant Tal que Warren et Silas.
Warren a toujours à quelque part aimé Silas, d'amitié mais avec les années qui passent, d'amour aussi mais il n'est pas près à sacrifier cette amitié qu'il partage avec celui-ci et Tal, il connaît Silas, il sait comment le jeune est, volage aimant le temps que dure la passion et continuant son chemin sans même un coeur brisé quand la vie le porte plus loin, lui n'est pas comme ça, quand il va décider de donner son coeur, ce sera avec toute son âme et la fin risque d'être amère et cette fin amère, il ne la veut pas avec son meilleur ami, ça n'en vaut pas la peine.
Alors quand un été, tous les sentiments viennent sur la table (de pique-nique) Warren voudrait croire à l'amour qu'il voit dans les yeux de Silas mais...
Alors il va exiger une chose de Silas, si celui-ci veut avoir une chance de passer le cap de l'amitié pour peut-être vivre son amour avec Warren, de le prouver, prouver qu'il l'aime vraiment et pour de bon.
Magnifique livre, sur l'amitié et l'amour, sur le fait de grandir et de vouloir trouver sa place dans le monde. Les trois jeunes sont tous autant bien intégré dans le livre, Tal n'est pas laissé pour compte et on voit sa vie à lui aussi avancé avec ses deux meilleurs amis. C'est réaliste et bien écrit, Olivia est vraiment cool elle aussi. J'ai aimé voir tous leurs petits moments ensemble et avec d'autres. Ont n'accède à la partie Warren-Silas qu'à la fin presque, car comme dit Silas, on ne peut pas faire la court et essayer d'apprendre à connaître quelqu'un que l'on connaît déjà autant que soit même.
Je vous le conseil vraiment comme lecture, un gros hit pour moi.