| Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony | |
|
+7ElodieM lunelill katia161269 MixDePlaisirs Jennifer Barbé Azil Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Ven 20 Nov - 16:01 | |
| |
Taren Laxley n’a jamais connu d’autre vie que celle d’esclave. Lorsqu’un vigoureux pirate l’enlève et le retient prisonnier sur son navire, Taren embrasse cette occasion de réaliser son rêve d’une vie en haute mer. Non seulement le capitaine pirate lui offre sa liberté en échange de trois ans de labeur et de services sexuels, mais les plaisirs que Taren découvre lorsqu’il rejoint le capitaine et son second au lit surpassent ses plus grands fantasmes. Mais, alors qu’une tempête éclate, Taren saute à la mer pour sauver un autre marin et disparaît. Il est sauvé par Ian Dunaidh, l’énigmatique et semble-t-il éternellement jeune capitaine d’un bateau ennemi, le Fantôme, et Taren ressent une attirance irrésistible envers Ian que ce dernier semble partager. Bientôt, Taren apprend un secret qui changera sa vie à jamais : Ian et le reste de son peuple sont des ondins changeurs de formes appelés Ea… et Taren en fait partie lui aussi. Liés l’un à l’autre par une passion dévorante qu’aucun d’eux ne peut expliquer ni renier, Taren et Ian se retrouvent bien vite entraînés dans une guerre et forcés de se battre pour l’avenir… pas seulement le leur, mais celui de leur espèce tout entière. AmazonAmazon Papier
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 26 Mar - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Ven 20 Nov - 16:01 | |
| | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Ven 20 Nov - 18:12 | |
| ça à l'air drôlement bien !!!!! | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Ven 20 Nov - 18:13 | |
| Oh il est en anglais j'avais pas vu !!!!trop bien je vais pouvoir m'y mettre de suite mouahahahaha | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Ven 27 Nov - 8:17 | |
| | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Ven 27 Nov - 12:04 | |
| Sous le vent est le 1er tome d’une trilogie prometteuse. Espérons que la suite ne se fera pas trop attendre. On peut dire que le livre commence fort ; on découvre le jeune Taren qui est vendu comme esclave afin de payer une dette, puis kidnappé par un ténébreux marin, Rider, qui lui propose de l’initier aux plaisirs de la chair avec Bastien son jeune compagnon. De ce fait on s’imagine tout de suite qu’on va se retrouver face à une romance érotique, teintée de BDSM mais il n’en n’est rien. Car si effectivement la 1ère scène de sexe est introduite assez rapidement, le reste de l’histoire est plus axée sur l’univers des Ea et les manigances « politiques » qui se jouent dans leur peuple, la relation naissante entre Taren et Ian et la découverte de Taren sur sa vraie nature. Au 1er abord, Ian parait froid, et distant mais il se révèle en fait soucieux et respectueux de Taren. Taren quant à lui est un jeune homme qui n’a jamais connu que l’esclavage, toute sa vie on lui a dit quoi faire et il peut paraitre un peu passif et spectateur de sa vie mais là encore les apparences sont trompeuses et on sent bien qu’à la fin de ce tome, il ne nous a pas encore révélé toutes ses capacités. Et puis il y a les personnages secondaires, alliés ou ennemis, qui vont aider ou nuire à nos deux héros. Chaque personnage a son importance dans l’histoire. J’avoue que la phrase «Liés l’un à l’autre par une passion dévorante qu’aucun d’eux ne peut expliquer ni renier » du résumé m’a un peu inquiétée au début. J’avais peur de lire encore une histoire où les deux personnages se sautent dessus dès leur rencontre (c’est le cas sans l’être tout à fait), se fassent des mamours à n’en plus finir et se balancent des « je t’aime »jusqu’à l’overdose. Que nenni ! Car la romance entre Ian et Taren n’est pas le seul enjeu de la série, c’est une histoire riche et complexe, dont on effleure à peine dans ce 1er tome l’étendue du potentiel. Un 1er tome introductif qui manque peut-être un peu de rythme mais qui ne manque malgré tout pas d’attrait. La fin ne donne pas envie de jeter sa liseuse de frustration mais tout reste en suspens et j’ai hâte de lire la suite des aventures des Ea en général et de Taren et Ian en particulier. J’ai aimé : - l’univers créé par l’auteur - l’originalité - la relation entre Ian et Taren qui n’est pas celle à quoi je m’attendais à la lecture du résumé J’ai moins aimé :- certains passages où je ne comprenais pas où l’auteur voulait en venir, ce qui a fait que j’ai pu décrocher quelques fois MA NOTE : Genre : fantastique Service Reines-Beaux
Chronique by V. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Dim 29 Nov - 19:57 | |
| J'ai adoré cette histoire, mais dommage que le livre ait autant de fautes d'orthographe qui m'ont gâché en partie mon plaisir. Je ne m'attends à ce qu-un livre soit parfait, mais là, ce sont des erreurs de base. Une bonne relecture s' impose.
3,5/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Dim 29 Nov - 23:00 | |
| J'ai adoré cette histoire! J'ai vraiment hâte de lire la suite! Les personnages sont vraiment sympa et l'histoire semble vraiment prométeuse.
4.5/5 | |
|
| |
ElodieM
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Lun 30 Nov - 18:40 | |
| une couverture magnifique j'ai hâte de pouvoir le lire | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Jeu 3 Déc - 17:39 | |
| Une très belle histoire dans un monde de fantasy ...
(A signaler des petits problèmes de phrases répétées au début du livre.)
J'attends aussi la suite ....
Dernière édition par Lyonjp le Jeu 18 Fév - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
florcos
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Mer 17 Fév - 12:38 | |
| j'ai aimé ce livre, enfin un univers peu abordé dans le fantastique, l'histoire est bonne. Effectivement j'espère que pour le deuxième tome une relecture sera prévue pour enlever toutes les fautes et coquille de texte. | |
|
| |
Shali
Messages : 71 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 40 Localisation : Gardanne (13)
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Jeu 18 Fév - 10:17 | |
| Pareil au niveau de la forme : des phrases un peu étranges, qui se répètent ou sont mal tournées, mais l'histoire ne perd pas son charme !
Au début, j'avoue avoir un peu souri au threesome. Je veux dire que le début du résumé fait classique et cliché mais quand on se plonge dedans, quand on "vit" avec Taren et ses camarades... on en reste charmé. J'adore Bastian et encore plus le couple qu'il forme avec ses deux amants (et même Rider seul !). Taren est attachant et j'ai eu mal au coeur pour lui quand il apprend la vérité ! Bref une très bonne surprise dont j'ai hâte d'avoir la suite !! Pq finir comme ça, c'était injuste D: | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Sam 26 Mar - 19:13 | |
| | |
|
| |
AidenJones
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony Jeu 19 Mai - 8:06 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, bon en même temps j'ai toujours été fascinée par lepeuple de la mer et surtout par les tritons donc il n'y a rien de surprenant La mythologie des sirènes est bien mise en place, les personnages sont attachants, mais il y avaient tout de même pas mal de choses qui étaient facilement prévisibles. mais dans l'ensemble c'était une lecture très agréable. Ma note: 4/5 Est-ce que vous savez si la suite va être traduite ou si une date de sortie éventuelle pour le second tome en français a été annoncé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony | |
| |
|
| |
| Les Tritons d'Ea T1 : Sous le vent - Shira Anthony | |
|