Bon je vais commencer par les points négatifs :
1. énormément de fautes, vraiment besoin d'une ou deux relectures, des mots inter-changés, répétés, mal placés, on voit que c'est de l'auto-édition.
2. Là je vais devoir mettre un spoil car ça concerne l'histoire
- Spoiler:
Je n'arrive pas à croire que des enfants puissent être abusés et que des médecins le sachent et que absolument rien ne soit fait, aucun rapport de police, pas de services sociaux appelés, quelqu'un disparaît et personne ne le cherche, c'est comme impossible même si ça sert l'histoire
Il y a aussi plusieurs petites choses au sujet de Joe et Kisten qui m'ont fait tilter mais bon.
Voilà, je vais pouvoir donner les bons côtés :
J'a en fait aimé l'histoire, je l'ai lue d'une traite. Joe est vraiment brisé totalement et on le comprend, de plus j'ai aimé qu'il ne guérisse pas magiquement, ça lui prend énormément de temps, je crois même qu'il ne guérira jamais. J'ai adoré comment Kisten en vient à vouloir le protéger lui qui est le plus jeune des deux quand :
- Spoiler:
Il l'habile ou le coiffe comme un enfant avec tout l'amour qu'il a pour Joe dans ces simples gestes c'est juste trop beau
La relation Elizabeth-Kisten m'a fait rire malgré qu'Elizabeth peut taper sur les nerfs à vouloir contrôler la vie de Joe, là encore j'ai aimé que ça reste pareil avec le temps, que les personnages reste égalent à eux-même.
Alice est vraiment choupinette et son :
- Spoiler:
Merci le mari de Joe
Je l'ai trouvé vraiment drôle et tendre.
J'ai aimé aussi que le livre s'étale sur le temps, ça j'adore quand on voit plus que 2 mois de la vie des héros, là c'est quoi 12 ans, certain que c'est condensé on en voit que l'essentiel mais j'aime pareil, on a vraiment l'impression d'une finalité au livre.
C'est écrit à la première personne avec alternance dans les personnages et ça ne m'a pas dérangé, c'était plaisant d'avoir le point de vue de chacun.
Donc malgré des faiblesses et un scénario qui aurait besoin d'un petit boost, c'est quand même un bon livre que je relirais car le côté comédie-tragique-fictionnel est prenant.