Qui est en ligne ? | Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie | |
|
+3italia MixDePlaisirs Mixjux 7 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Lun 26 Oct - 16:36 | |
| | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Lun 26 Oct - 16:37 | |
| | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Ven 30 Oct - 0:03 | |
| Sortie | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Ven 30 Oct - 18:05 | |
| Mon ciel dans tes yeux c’est l’histoire douce et romantique d’un jeune adolescent de 17 ans, qui partage avec nous la découverte de son 1er amour. Ce livre c’est une tranche de vie, celle de Léandre. Léandre qui rêve d’amour courtois et de toucher le ciel. Léandre qui vit une vie normale et un peu ennuyeuse mais qui va devoir faire face à ses désirs refoulés quand il se retrouve, contraint au début, à partager du temps avec Sasha, son voisin. Un Sasha mystérieux et renfermé qui cache un lourd secret. Les deux garçons vont apprendre à se connaître, tomber amoureux et traverser des épreuves que des jeunes gens de leur âge ne devraient pas connaitre. Reste à savoir si l’amour qui les unit sera assez fort pour les maintenir ensemble. Léandre est un jeune homme rêveur, idéaliste, gentil, travailleur, obéissant… le genre d’enfant parfait que tous les parents rêveraient d’avoir. C’est d’ailleurs un des bémols de l’histoire. Les personnages sont trop parfaits. Non seulement Léandre, mais aussi ses parents (le genre de parents que tous les enfants rêvent d’avoir), les amis de Léandre, Sasha, les profs, même le méchant de l’histoire est d’une parfaite imperfection. Bref, c’est un peu le pays des Bisounours. Je sais que ce genre d’histoire où tout le monde est beau et gentil est très apprécié mais ce n’est, pour ma part, pas quelque chose que je recherche dans les lectures. Je dois être trop cynique pour ça. C’est une histoire romantique, comme en rêve Léandre, racontée avec beaucoup de pudeur et de douceur, parfois trop pour des adolescents de 17 et 18 ans. J’ai du mal à croire qu’aujourd’hui les jeunes de cet âge soient aussi sérieux et matures. C’est le 2ème bémol. Ca manque d’un grain de folie et d’un soupçon d’immaturité. J’avais plus l’impression de lire l’histoire de deux hommes que celle de deux garçons. Je ne doute pas que ce livre trouvera son public car l’histoire n’est pas mauvaise, simplement c’est trop sentimentaliste et trop fleur bleue pour moi, ce n’est pas le genre de livre que je choisis de lire habituellement. Je pense que ce livre est à réserver aux plus romantiques d’entre nous. J’ai aimé : - l’écriture agréable à lire - les parents de Léandre J’ai moins aimé :- le décalage entre le « parler » de Léandre (très mature, voire parfois éculé) et l’âge qu’il est censé avoir - trop fleur bleue - les personnages sont tous trop parfaits MA NOTE : Genre : Young-Adult, contemporain Service Presse : Reines-Beaux
Chronique by V. | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Sam 31 Oct - 5:29 | |
| | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Sam 31 Oct - 9:33 | |
| Donc, en gros, c'est un livre fait pour moi ! lol
| |
| | | daria
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Sam 31 Oct - 10:44 | |
| Deux excellentes critiques qui vont dans le même sens, une n'a pas aimé le livre, l'autre l'a visiblement adoré. C'est tout à fait le genre de lecture que j'aime, ce livre est fait pour moi ! | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Jeu 12 Nov - 20:18 | |
| Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une bulle de douceur ou l’amour règne en maître. Dans ce livre, Léandre jeune homme de 17ans, nous raconte son histoire d’amour avec Sasha, son voisin tout juste âgé de 18ans. Au fil des pages, nous allons suivre leur parcours semé d’embuches ou ils devront faire face aux aléas de la vie, qui mettront leurs sentiments à rude épreuve, problèmes auxquels des jeunes de leur âge ne devraient pas être confronté. Léandre est un jeune homme rêveur, un pied sur terre, un pied dans ses songes. Quand son prof de math met Sasha sur sa route, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Les questions qu’il refusait d’élucider vont s’imposer à lui et cela sera encore plus frappant et troublant quand, Sasha, lui avouera être lui aussi attiré par ce dernier. Débute alors entre eux une belle histoire d’amour. Mais tout ne sera pas tout rose, car Sasha, lui de son côté ne vit pas dans un cocoon tout chaud fait d’amour et de protection. Et c’est de la plus cruelle des façons, que Léandre va comprendre qu’un rien peut tout renverser et mettre en péril cet amour qui le transcende. Ce livre c’est une petite guimauve, bien sucrée qui fond délicatement au fil des mots, qui nous réchauffe le cœur et qui fait du bien au moral. J’ai eu quelques pincements au cœur, quelques pointes de tristesse, mais ce roman est avant tout débordant de tendresse, de délicatesse, d’amour … Je me suis attachée très vite à ces deux jeunes hommes. Je les ai trouvé très juste dans leur ressenti et leur façon de réagir face à l’amour qui les submergent mais aussi face au monde qui les entourent. Ils ont su me toucher en plein cœur. J’avoue avoir eu les larmes au bord des yeux à la lecture de la lettre de Sasha (ce jeune homme n’a que 18ans mais il a la tête sur les épaules et fait preuve d’une grande maturité). Merci à l’auteure qui a su me captiver avec son histoire et qui à la fin de ma lecture a déposé un sourire sur mes lèvres. Indéniablement, ce roman est destiné au plus fleur bleue d’entre nous. Etant moi-même une fleur bleue avec un cœur d’artichaut, ce roman est donc tout naturellement un véritable coup de cœur. De ce fait, j’attends « L’attente » (la version du point de vue de Sasha) avec une grande impatience | |
| | | Mawya
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie Lun 4 Jan - 18:53 | |
| Une critique sur les premiers 50% du roman. J'ai arrêté ma lecture.
Pas de doute, il s'agît ici d'une belle histoire, fleur bleue, guimauve, très sucrée, très édulcorée. L'écrit est délicat, sincère, pudique et juste. L'auteure arrive à nous faire ressentir les émotions servies par un duo de personnages attachants.
Malheureusement, l'ennui m'a vaincu. L'histoire d'amour est rapide, tout semble couler de source. Ca en devient presque dérangeant sur certains passages de l'histoire. C'est "too much". J'ai cette vilaine impression d'être dans une bulle où tout est parfait : chez moi, ça ne marche pas.
Une histoire à réserver pour les amateurs du genre. Pas de note. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie | |
| |
| | | | Mon ciel dans tes yeux - Nathalie Marie | |
|