| Liberté - Jay Kirkpatrick | |
|
+9katia161269 PIMMA1457 zébulo MixDePlaisirs flo smalad tiffal seriallectrice Mixjux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Liberté - Jay Kirkpatrick Jeu 22 Oct - 13:55 | |
| |
Dans une terre future, Patrick Harvey nouvellement promu Première Classe Empathe rêve de l’indépendance de sa position et de l’appartement pour lequel il épargne. Pour son premier cas en solo, il doit traiter John Doe 439, un homme trouvé en dehors de la Ville, battu, traumatisé et apparemment muet. Les Empathes ne doivent pas avoir des relations romantiques, mais malgré ce tabou bien établi, Patrick se rend compte qu’il ressent une forte attraction pour son patient. Bientôt, il apprend que l’homme est un Talent psychique de haut niveau et qu’il s’appelle Jac. Puis ce dernier lui révèle que des hommes abusifs le chassent à cause de son don et le monde simple de Patrick explose. Jac a besoin de retrouver ses compagnons et de fuir la Ville avant que tout le monde sache pour lui, mais il est peut-être déjà trop tard. La présence de Jac est parvenue aux oreilles du gouvernement central à Chicago. S’il veut garder sa liberté, il doit fuir, maintenant. Et si Patrick veut explorer une relation que sa société lui interdit, il va devoir échanger les chaînes sécuritaires de son travail pour l’incertitude de la liberté. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 10 Nov - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Jeu 22 Oct - 13:56 | |
| Sortie DSP du 10 novembre | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Jeu 22 Oct - 16:19 | |
| Aaaaaahhh un peu de nouveauté chez DSP, super Le résumé est prometteur en plus, ça donne envie. Ca me fait un peu penser à l'univers de Jordan Castillo Price | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Jeu 22 Oct - 19:03 | |
| Le résumé est plus qu'alléchant, l'histoire est originale J'attends celui-ci avec impatience. | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Ven 23 Oct - 9:54 | |
| hummm! je sais pas ! le résumé m'a l'air un peu complexe mais c'est vrai que c'est assez original alors ...... | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mar 27 Oct - 12:09 | |
| J'adore ce genre d'histoires qui mêlent le surnaturel et l'amour. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mar 10 Nov - 6:14 | |
| Quand j’ai vu que Liberté de Jay Kirckpatrick était pour moi, j’ai été plus que ravie : une histoire qui avait l’air originale, un nouvel auteur à découvrir et un one shot. Le risque était que j’en attende de trop et que je sois déçue. Alors, verdict ? Je ne lis pas beaucoup de science-fiction car même si c’est un genre qui ne me déplait pas il me faut toujours un temps d’adaptation au début du livre ; le temps de m’habituer à l’univers et, parfois, au vocabulaire spécifique dudit univers. Ce livre n’a pas été l’exception qui confirme la règle. On se retrouve dans un temps indéterminé, dans un monde dystopique où l’eau potable est le luxe suprême et où l’institution gouvernementale est toute puissant : soit on rentre dans les rangs, soit on est en marge de la société. Le fait que l’on soit directement propulsé dans ce monde imaginaire (mais pas non plus complètement improbable) n’a pas aidé à mon immersion dans cet univers et j’ai regretté que l’auteur ne fournisse pas, à aucun moment, d’explications sur le comment et le pourquoi d’une telle situation. Dans Liberté il a deux catégories de personnes : ceux qui n’ont pas de Talent et ceux qui en ont un (encore une fois, j’ai regretté qu’il n’y ait aucune explications à ce sujet). Ces derniers sont eux-mêmes divisés en deux groupes : ceux qui ont un Talent minime mais utile au gouvernement et ceux qui ont un Talent fort. C’est dans ce contexte que nous faisons connaissance de Patrick, empathe « minime » qui se voit attribuer sa 1ère mission solo : John Doe 439, un homme retrouvé battu plusieurs semaines auparavant, visiblement torturé et qui ne parle pas. A force de patience, de douceur, de progrès et de régression, Patrick va créer un lien avec John Doe et va découvrir que derrière cet homme sauvage et craintif se cache un être exceptionnel. Cette découverte va remettre en cause toutes les croyances de Patrick sur son monde et il devra alors faire face aux désillusions, à la violence et à la mort. Patrick est un homme droit, honnête, peut-être un peu naïf qui va vite se prendre d’affection pour John Doe et qui n’hésitera pas à transgresser certaines règles pour lui. Jac/ John Doe est un personnage qui m’a profondément touchée. Malgré les horreurs qu’il a subies c’est un homme bon, qui a gardé une âme pure. C’est un personnage unique, exceptionnel, aux capacités incroyables et il est bouleversant par son côté homme/enfant. C’est un des plus beaux personnages qu’il m’est été donnée de rencontrer. Quant aux autres personnages ils servent tous l’histoire, ont tous leur importance au déroulement de l'intrigue et ne sont pas juste là pour faire de la figuration. Pour ce qui est de la romance, elle est secondaire. Même si le lien qui se noue entre les deux hommes est important et suit un fil conducteur, je trouve que l’auteur n’a pas assez approfondi leur histoire. J’ai été un peu frustrée par le traitement rapide de leur relation. Il y avait un vrai potentiel émotionnel qui n’a malheureusement pas été suffisamment exploité et c’est à la fin, lors de l’épilogue, que j’ai vraiment ressenti ce manque. Outre le manque d’explications qui a gêné ma lecture, l’auteur a aussi un style bien particulier. On passe de la 3ème à la 1ère personne et je n’ai pas compris ce choix. Cependant l’histoire est bonne et m’a beaucoup intéressée, j’ai lu ce livre en un peu plus de 24h. En conclusion, j’ai adoré l’histoire et les personnages créés par l’auteur, j’ai été moins convaincue par le style d’écriture qui m’a, malheureusement, empêchée de me plonger totalement dans le livre. J'espère néanmoins que Dreamspinner nous proposera d'autres histoires de ce genre. Mention pour la couv' qui illustre très bien le livre et le personnage de Jac/ John Doe. J’ai aimé : - l’histoire - Jac/ John Doe - l’originalité J’ai moins aimé :- le manque d’explications - le style un peu confus - j’aurais aimé que la romance soit plus mise en avant MA NOTE : Genre : dystopie, science-fiction Service Press : Dreamspinner Press
Chronique by V. | |
|
| |
zébulo
Messages : 143 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 44 Localisation : mon bureau
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mar 10 Nov - 13:09 | |
| Bon, euh comment dire mon ressenti d’une bonne façon sans blesser…. Aimez-vous la choucroute ? ( hein ????) Oui, je vous explique pourquoi ; la choucroute a une meilleure saveur que ce livre !!!!!!
Ah mais nom d'un chien !!! C’est quoi ce truc !!! C’est juste incompréhensible et la traduction une horreur (c’est fouillis) et en plus de cela, pour remettre une couche ; je me suis demandée si l’histoire n’était pas un Harlequin revisité sauce dystopie.
Non, il faut arrêter ce massacre, on croirait que ce texte est un truc sorti à la dernière minute d’un tiroir pour combler un manque d’imagination.
Bon sur ce, je ne m’attarderai pas sur le sujet, je vous laisse avec une note (enfin si on peut dire ça) 2/6 oui,je sais ce n’est pas top mais c’est à la hauteur du livre. | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mar 10 Nov - 20:31 | |
| Je savais pas quoi lire j'en avais tellement mare des histoires d'amour gnangnan que les auteurs nous pondent en ce moment que pour moi ce livre a été une bouffée d’oxygène. Peut être est ce parce que je lis trop de M/M en ce moment et qu'il est temps que je diversifie mes lectures d'ailleurs je ne suis pas sûre que l'on peut catégoriser ce livre dans le M/M... En tout cas j'ai beaucoup aimé cette histoire de science fiction avec le monde créé (sans trop nous noyer de description) c'est vrai que l'histoire d'amour est secondaire mais je la trouve touchante tout de même et au final original. Nous nous trouvons dans un monde apocalyptique alors forcément elle ne ressemble pas à aujourd'hui avec une seule finalité la survie. Idée générale : 5/5 - Exploitation de cette idée : 4/5 - Histoire d'amour : 3,5/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mer 11 Nov - 11:39 | |
| J'ai adoré ce livre que j'ai lu pratiquement d'une traite. L'histoire est originale et je n'ai en aucun cas trouvé la traduction mauvaise ni l'histoire brouillon. Ce qui change des livres de DSP par contre, c'est que l'histoire d'amour n'est pas au premier plan et mon avis rejoins celui de Pimma. un 5/5 pour moi | |
|
| |
gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mer 11 Nov - 15:36 | |
| Tout comme Katia ce récit m'a scotchée, du coup , totalement prise dedans, je l'ai lu d'une traite, et tout comme Pimma, j'en été venue à me demander si je ne devais pas changer de crèmerie avant d'être trop blasée ? En dehors du fait que j'aime la choucroute : comme un bon bouquin, bien préparée, c'est un régal. Et bien, pour moi, ce livre fut un régal. Je n'ai même pas ronchonné de trop sur les fautes, quasi inexistantes, et pourtant, je suis vraiment pointilleuse à ce sujet...chez les autres bien sur. Un grand merci pour ce récit. Quelque part sur mon ordi, il y a des trucs pour exprimer un coup de coeur, mais je ne sais pas où ces diables se cachent, alors je me contenterai de noter : 6/5. Le 6, c'est pour le coté sf que je ne retrouve pas assez à mon gout dans les m/m. | |
|
| |
lafraise
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mer 11 Nov - 16:08 | |
| Bonjour , Pour ma part j ai adoré en effet comme l a dit prima cela change . Pour ma part c est effectivement d une traite que je l ai lu avec en prime une nuit blanche . J aime beaucoup la SF et dans les romans M/M c est rare . Enfin merci encore pour vos commentaires qui m aide a choisir mais celui ci est un vrai coup de cœur .Que la romance ne soit pas mise en avant ne m a gêné car cela s'explique dans l histoire . La note pour moi sera de 5/5. Et merci encore pour ce forum | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Mer 11 Nov - 17:02 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Ven 15 Jan - 13:39 | |
| Je ne comprends pas les critiques : effectivement l'auteure a un style bien particulier mais ce livre est bien écrit, le style fluide et l'histoire prenante.
Elle est très clairement en 2 parties : un huis clos dans la première et une aventure SF dans la seconde qui mériterait pour moi un autre opus pour la développer.
Pour moi, il ne manque rien, que ce soit la dénonciation de l'enfermement en maison psychiatrique et les débordements que cela entraine à la mise en avant des aboutissements d'un régime totalitaire si les sujets ne prennent pas conscience de leur condition.
Auteure à suivre. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick Ven 13 Mai - 19:58 | |
| Pour moi, juste du bonheur. L'aspect SF est un plus évidemment Difficile de le lâcher avant la fin et un immense regret de voir arriver la dernière page, pour une fois j'aurais presque aimé que ce soit un tome 1, rien que pour avoir le plaisir de savoir qu'une suite viendrait. Comme Lyonjp, je devrais me contenter de suivre cette auteur en espérant qu'elle saura nous offrir ce genre de qualité dans un autre roman. Même sans aucune scène de sexe, c'est malgré tout une romance M/M, le caractère empathique du roman et le point de vue des différents personnages les remplaçant agréablement. Un livre à conseiller 5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liberté - Jay Kirkpatrick | |
| |
|
| |
| Liberté - Jay Kirkpatrick | |
|