| Comme dans un rêve - Michèle Rosaux | |
|
+4ROSAUX soso39100 Mateiva Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Jeu 15 Oct - 11:10 | |
| |
Si on lui avait dit qu’il rencontrerait l’Amour au fin fond du Grand Nord canadien, Andy ne l’aurait jamais cru. Pourtant, bien que Delsin ressemble trait pour trait à l’homme de ses rêves, son caractère lui en revanche, tient davantage du grizzly ! Andy va en faire la triste expérience au cours d'un séjour forcé dans son chalet. Le musher ne va pas l'épargner. Sur cette terre de légendes, où l’unique route, la Dempster Highway, est déjà un mythe en soi, la vie est rude, l’hiver n’en finit pas. Entre les aurores polaires aux teintes flamboyantes et les soleils de minuit en plein cœur de l’été, le temps s’écoule lentement, mélangeant parfois rêve et réalité dans les esprits... Amazon
|
| |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Ven 16 Oct - 7:33 | |
| | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Ven 16 Oct - 12:35 | |
| Très jolie histoire tout en sentiment. J'ai adore Andy qui pour moi est solaire et Devln qui est magnifique en ours grincheux. On se laisse prendre par l'histoire. | |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Sam 17 Oct - 10:45 | |
| Merci Soso, ton commentaire est le tout premier que je reçois pour Comme dans un rêve. On est toujours un peu fébrile en le lisant car on a parfois du mal à juger son propre travail. Donc, merci tout plein ^^ | |
|
| |
elodie40
Messages : 119 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 36 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Sam 17 Oct - 21:09 | |
| Une trés belle histoire qui se lit sans voir le temps défilé... Andy est trés agréable on l'aime tout de suite, Delsin à un caractère carrément à l'opposé mais on fini par le comprendre En bref j'ai passée une belle soirée de lecture | |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Dim 18 Oct - 6:32 | |
| Merci Elodie. Je vous suis également reconnaissante à toutes les deux de ne rien dévoiler de l'intrigue. Un spoiler est vite arrivé et gâcherait beaucoup l'effet de surprise. Bisous. | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Lun 19 Oct - 16:40 | |
| Très jolie histoire. J'ai adoré le grizzli grincheux. Pour Andy, même s'il n'a pas ma préférence, je l'ai trouvé très touchant. Très courageux aussi dans les choix qu'il fait et pour accepter la vérité. - Spoiler:
J'ai été soufflé lors de la lettre de Tulla à Delsin, j'avais pas fait le lien, je me suis dit qu'il y avait un problème avec le prénom (ce ne serait pas la première fois dans un livre) et qu'au lieu d'Andy, Pétula parle de Ben ... mais non c'est bien Andy ... du coup j'ai bien mis ma lecture en pause 10 min pour repenser à tout ce qu'il s'était passé avant !
par contre, j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur la réaction d'Andy vers la fin. - Spoiler:
après avoir bu la mixture qui lui a appris la mort de sa mère... Avec Del qui le soutient et tout ... dommage
Malgré ça, c'était une belle lecture que je relirai plus tard avec grand plaisir ! | |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Lun 19 Oct - 17:20 | |
| Merci Mounettte pour ton commentaire. Je reconnais que certains passages mériteraient davantage de développement. Je cesse d'écrire non pas quand je ne peux plus rien rajouter mais lorsque je ne peux plus rien retirer. Ce qui rend mes romans certes dépouillés à l'extrême et allant droit au but mais souffrant parfois d'un manque d'approfondissement. Je crains toujours de lasser mes lecteurs avec de trop longues explications et descriptions. | |
|
| |
Tane
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Dim 25 Oct - 12:33 | |
| Qu’en voilà une jolie histoire. A la fois douce, simple et prenante. Simple dans leur rencontre, leur approche l’un envers l’autre, même si c’est dans l’affrontement verbal. Douce dans les sentiments qui se créent naturellement. Mais prenante aussi dans les fractures d’Andy. Ses difficultés à affronter les épreuves de la vie. J’ai versé ma larme à chaque fois ! Il est proche du coup de cœur , si ce n’ est que , comme Mounette, je dirais qu’il est un poil trop épuré. Certains évènements manque d’explications. C’est très bien sous-entendu mais j’aime quand on me guide clairement je sais …. je sais, j‘ai un petit coté fainéant. - Spoiler:
Par exemple quand Delsin arrive à l’hôtel après la disparition d’andy, tout est sous-entendu mais rien n’est dit concrètement, Delsin part en traineau , on comprend pourquoi mais j’ai mis un moment avant d’en être sûre; J’aurais aimé être là quand Delsin a admis être amoureux d’Andy à ses proches, et puis aussi à la sortie de la tente indienne, quand il aide Andy à faire face à la réalité. Peut être en épilogue quelques souvenir de leur vie créée ensemble … J’aurais aimé plus d’info sur Delsin également … ayant toujours eu Lindsay, sans jamais avoir eu Charlie , comment succombe t’il avec autant d’expériences !
Ohoh que de desiderata ^^ En tous les cas c’était une belle histoire, à lire au chaud sous la couette , afin de la vivre pleinement au travers de ces beaux paysages enneigés et cette qualité de vie simple mais tellement enviable. | |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Lun 26 Oct - 6:15 | |
| Merci Tane pour ton commentaire. Effectivement, il va falloir que je développe davantage mes futures histoires. Toujours cette sacro sainte angoisse d'embêter le lecteur avec des explications trop longues et cette envie d'aller droit au but sans s'encombrer de fioritures. Soyez certaines que je vais en prendre bonne note à l'avenir ^^ | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Lun 26 Oct - 11:41 | |
| C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je dois dire que je suis conquise. L’histoire est douce, pleine de tendresse, drôle et cocasse par moment, et tellement triste à d’autres. Mais tout cela est délivré avec parcimonie tout au long du récit. Ce livre nous raconte la rencontre de deux hommes que tout opposent dans tous les sens du terme. Andy est fin, élancé, le teint pale, d’une blondeur incroyable, avec un regard bleu intense ensorcelant. Il est jovial, enjoué, ouvert sur le monde et aux autres, et il vit en Belgique. Delsin (pour qui j’ai totalement craqué) quand à lui est grand, musclé, le teint hâlé, le regard sombre, les cheveux noirs. Il est renfermé sur lui-même, grincheux, agressif, tranchant, hargneux. C’est l’ours mal léché dans toute sa splendeur. Et il vit dans le grand nord canadien à des kilomètres d’Andy. Ces deux personnages sont fragilisés par leur passé respectif, mais d’une force incroyable à la fois. Ils se complètent à merveille. Rien ne les prédestinaient l’un à l’autre, si ce n’est les événements tragiques que va vivre Andy, et qui le pousserons à faire ce long voyage en terre inconnue. Malgré toutes ces différences vont-ils réussirent à franchir tout les obstacles et profiter du bonheur qui s’offre à eux … ? A vous de le découvrir en lisant ce merveilleux roman d’amour. Seul petit bémol (sans que cela ne gâche la qualité du récit) : j’aurais aimé que certains points abordés soient plus approfondis, juste pour apporter beaucoup plus d’intensité aux événements.
| |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Ven 13 Nov - 16:24 | |
| Merci à toi, Plume Kreole pour ce retour positif qui fait chaud au coeur. Rendez-vous donc avec mes précédents ou mes futurs romans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Lun 18 Jan - 13:13 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman aussi! Déjà ce qui m'a accroché ce sont les lieux et puis la vie de musher de Del. J'aimerais bien trouver d'autres livres qui se passent dans le nord. Il y a de belles allusions au Québec qui m'ont fait sourire Les lieux m'ont beaucoup plu! Andy est adorable et tellement blessé par ce qu'il a vécu. Les deux ensemble forment un beau couple, même s'ils sont différents. Ils se complètent bien. Je pense que chacun apporte à l'autre ce qui lui manque. Mon bémol: certaines scènes sont super belles et auraient gagnées à être approfondies. J'en voulais plus moi! Mais bon, c'est signe que ce fut un beau moment de lecture. Merci à l'auteure. |
|
| |
ROSAUX
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux Lun 18 Jan - 15:26 | |
| Merci à toi, Jamie. Je suis juste un peu déçue de ne retrouver aucun de vos commentaires sur Amazon (c'est le seul endroit où l'on peut se le procurer). Les gens se basent sur les retours laissés par les lecteurs et si personne n'en laisse... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme dans un rêve - Michèle Rosaux | |
| |
|
| |
| Comme dans un rêve - Michèle Rosaux | |
|