| Barman & Détective Privé - Ethan Stone | |
|
+11Chapaf soso39100 myriam Mounettte elodie40 alpepito cyl59 Mateiva smalad Marici Mixjux 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Jeu 15 Oct - 10:56 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 3 Avr - 18:00, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Jeu 15 Oct - 10:57 | |
| Encore une sortie pour le 16 octobre !! | |
|
| |
Marici
Messages : 151 Date d'inscription : 09/03/2015 Age : 34 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Ven 16 Oct - 3:19 | |
| Ah, j'aime bien le résumé ! Ça m'a l'air original, du moins de peut-être réinventer un peu la situation détective/suspect ou personne de l'entourage ! | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Ven 16 Oct - 6:50 | |
| | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Ven 16 Oct - 7:32 | |
| Idem, dans ma PAL, il a l'air trop drôle ! Et j'adore la couverture ;-) | |
|
| |
cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Ven 16 Oct - 10:36 | |
| bouhhh sept et octobre deux mois noir pour les carte bleu grrrr Merci il a l air marrant celui la lol | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Ven 16 Oct - 15:08 | |
| Lu d'une traite (assez court faut dire, c'est pas un exploit!!!). Ce livre est drôle, en tout cas il m'a fait sourire et même rire plus d'une fois. Le personnage de Linc est adorable, je l'ai trouvé très attachant, j'ai adoré ses confusions de langages, ses expressions bien à lui. Quant à Brady, il est mignon tout plein également. Les interactions entre Linc et Brady sont amusantes, le courant passe bien entre eux, même si Linc ne s'en rend pas compte! L'histoire n'est pas bien compliquée, mais nous offre un petit retournement de situation assez sympathique qui m'a bien plu. Je n'en dirais pas plus pour pas spoilier mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée. Je m'attendais à un roman avec plus de pages, alors j'avais peur d'être déçue du fait du format court mais au final pas du tout, j'ai bien accroché avec Linc et Brady, et j'ai passé un sympathique moment de lecture. | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Sam 17 Oct - 8:59 | |
| Un véritable coup de cœur pour l'humour omniprésent de ce récit, et cette sensation de bien-être que j'ai éprouvé tout au long de ma lecture. Et, bien sûr, un clin d’œil particulier à notre héros : Linc, sans qui cette histoire n'aurait pas la même saveur.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans cet humour décapant et ces catastrophes, un peu genre Monsieur Poisse, qui collent à la peau de Linc.
Je ne vais pas vous refaire le résumé, mais lorsque Linc accepte la mission de suivre Quentin Faulkner, pour prouver son adultère, c'est toute une série de déconvenues, de situations et de péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres qui lui arrivent. Le pauvre Linc n'a vraiment pas de chance. Et lorsqu'il se heurte au très musclé et sexy garde du corps Brady, c'est un jeu assez marrant qui débute.
Linc ira jusqu'au bout de sa mission. Il est passionnant d'être plongé au cœur de ses réflexions intérieur, car je peux vous dire que ça vaut le détour. C'est un homme enjoué, drôle, même sans s'en rendre compte, un peu contradictoire aussi dans sa façon de faire et de penser, et vous verrez que son langage est à la hauteur de sa gaucherie.
Brady est énigmatique, posé, calme, et s'amuse assez des situations dans lesquelles se fourrent Linc.
Linc est taquin, plein de surprises et de ressources, il ri même de sa bêtise, de ses incompréhensions, et connais parfaitement ses défauts. Vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde avec lui. Mais n'allez pas croire qu'il est bête ou pas intelligent, loin de là.
Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture jusqu'à la fin, avec les larmes aux yeux, des larmes d'hilarité et de fous rires.
L'écriture est prenante, entraînante, chantante, légère, le récit est très bien mené et bien construit, car c'est Linc qui nous raconte son histoire, et il le fait de sorte que nous avons l'impression qu'il nous parle, ce qui fait que nous sommes encore plus immergés dans ses folles aventures.
La fin de la nouvelle est surprenante, je ne m'y attendais pas. Par contre, jusqu'au bout, Linc reste Linc.
Franchement, si vous souhaitez passer un agréable moment de détente, de légèreté et de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Dans ce récit, il y a de l'action, du suspens, de l'humour à foison et un soupçon d'émotion sentimentale, un peu plus sérieuse.
Bref, j'ai surfé sur les vagues du rire, pour ne plus en décrocher. Linc et Brady m'ont embarqué avec eux dans leur histoire folklorique et amoureuse, car on sent de l'attachement entre les deux, puis une complicité. Deux hommes opposés, qui vont se chercher, se titiller, se chamailler pour chacun défendre son travail, le tout parsemé largement de situations gênantes, de situations cocasses, de provocations suggestives, un léger romantisme, et une pointe de sexe.
Les personnages secondaires sont aussi très importants dans leur histoire.
Bon, tout ça pour vous dire que franchement j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette courte nouvelle bourrée d'humour, avec un Linc au top, et un Brady très sexy.
A lire sans modération.
C'est une histoire que je relirai avec grand plaisir, car franchement, elle est top.
Merci à Ethan Stone pour cet excellent moment en compagnie de Linc et Brady.
5/5 | |
|
| |
elodie40
Messages : 119 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 36 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Sam 17 Oct - 15:45 | |
| | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Sam 17 Oct - 18:46 | |
| J'ai vraiment adoré. C'est une histoire toute simple, toute mignonne et assez désopilante. Sérieux, Linc en détective ... qu'est-ce qu'il m'a fait rire ! et ses maladresses et ses expressions loupées ... Bref, un très bon moment de passé (trop vite d'ailleurs ...) 5/5 | |
|
| |
myriam
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Dim 18 Oct - 19:46 | |
| Drôle, en effet ! Merci à Ethan Stone et à la traductrice pour ce moment de détente. un vrai plaisir ! | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Lun 19 Oct - 7:33 | |
| J'ai beaucoup aimé. Linc m'a fait pensé à un éléphant dans un magasin de porcelaine dans son métier de détective. Brady est tout simplement craquant et je ne m'attendais pas au retournement de situation. | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Jeu 22 Oct - 8:31 | |
| J'ai bien ri et ça faisait longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas tiré de francs éclats de rire. J'ai beaucoup aimé le partie pris un peu "série B", le côté absolument crétin et assumé du narrateur, l'intrigue qui vire à la comédie. C'était vraiment léger et j'ai passé un très bon moment. - Spoiler:
Mon mec a failli me tuer quand je l'ai réveillé parce que le détective était incapable de s'arrêter de pisser et inondait les chaussures de l'autre mec ^^
Idéal pour passer un bon petit moment. | |
|
| |
Tane
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Jeu 22 Oct - 10:28 | |
| Tout à fait de votre avis, voilà un livre à ne surtout pas manquer si vous avez envie de vous évader avec humour et romance ! J'avoue que je ne m'attendais pas à rire autant , j'ai vraiment adoré l'humour des personnages, et Linc est hyper attachant , il prend la vie telle qu'elle est, malgré les coups dur il avance avec le sourire, trouvant toujours un plan de secours. La fin m'a scotché même si on peut comprendre. Si l'on veut rester dans le thème il ne pouvait en être autrement . Mais , car il y a juste un petit mais : - Spoiler:
je dirai juste un petit bémol sur la vengeance, que j'ai trouvé un poil too much , j'aurai arrêté les frais à l'arrivée de l'ambulance !
Merci à l'auteur pour ce bon moment ! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Jeu 22 Oct - 15:28 | |
| Même avis, j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment drôle, j'ai adoré Linc, ses plans foireux, son obstination, ses expressions de travers qui donnent des dialogues parfois surréalistes. Une histoire légère, mignonne et pas prise de tête, j'ai passé un délicieux moment. (Avec toutefois le même tout petit bémol que Tane dans son spoiler.) Je pense que ça va devenir un de mes livres doudous, ceux que j'aime relire quand je suis fatiguée ou que j'ai pas le moral .
4,3/5
| |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Mer 28 Oct - 6:37 | |
| Ce livre est une petite merveille!!!!!!!! C'est très très drôle, frais, mignon, pas prise de tête. J'ai A.D.O.R.E et Linc oh mon dieu!!!!!!!!!!! Bref lisez-le et éclatez vous | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Sam 7 Nov - 8:40 | |
| COUP DE CŒUR ! Une romance superbe ! légère, drôle et toute mignonne ! Je voulais plus de pages! 5/5. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone Ven 27 Nov - 13:29 | |
| Disponible en papier, lien plus haut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barman & Détective Privé - Ethan Stone | |
| |
|
| |
| Barman & Détective Privé - Ethan Stone | |
|